Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le croyance de tout musulman

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: Le croyance de tout musulman   Le croyance de tout musulman EmptySam 24 Sep - 10:35

Bismilêh rahmân rahim



As selemoileykum wa rahmatullah wa barakatuh



Ecrit par Cheikh Muhammed Ibn jamil Zinou
professeur à Dar-Al-Hadith de la mecque HafidouAllâh


-Question:

1-Pourquoi Allah nous a-t-il crées ?

-Response:

Ils nous a crées pour que nous l'adorions sans rien lui associer.

-Preuve du Coran :

ouvert Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. fermer {Surat A-Dariyâts 56}

-Preuve du Hadith :

"Le droit d'Allah sur les créatures est qu'elles l'adorent sans rien lui associer " [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim ]




2- Comment devons-nous adorer Allâh ?

-Réponse :

Comme Allah et son messager nous ont ordonné en lui vouant un culte exclusif.

-Preuve du Coran :

ouvert Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif... fermer {Surat Al-Bayyina 5 }

-Preuve du Hadith :

"Quiconque commet un acte qui ne fait pas partie de notre religion, cer acte lui sera rejeté" [Rapporté par Muslim]



3- Adoron-nous Allah par crainte (de son châtiment) et espoir (en sa récompense )?

-Réponse :

Oui nous l'adorons par crainte et espoir.

-Preuve du Coran :

ouvert Et invoquez-Le avec crainte et espoir... fermer {Surat Al-'Araf 56}
(C'est-à-dire en craignant son feu et en ayant espoir en son paradis)

-Preuve du hadith :

"Je demande à Allah le paradis et je me mets sous ça protection contre (l'enfer)" [Authentique rapporté par Abû-Daoud ]




4-Qu'est-ce l'excellence dans l'adoration ?

Le sensation qu'Allâh seul nous vois et nous surveille.

-Preuve du Coran :

ouvert Certes Allah vous observe parfaitement. fermer {Surat An-Nisa 1}
ouvert qui te voit quand tu te lèves fermer {Surat Shu'Ara 218}

-Preuve du hadith:

"L'excellence est d'adorer Allah comme si tu le voyais, car si tu ne le vois pas certes lui te voit" [Rapporté par Muslim ]




5- Pourquoi Allah a-t-il envoyé es messagers ?

Pour qu'ils appellent (les gens) à adorer Allah et qu'ils (leur) interdisent de lui associer quoique ce soit .


-Preuve du Coran :


ouvert Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Taghut" fermer {Surat An-Hal 36 }

-Preuve du hadith :

" les sont frères et leur religion et est unique (c'est-à-dire) que tout les prophètes ont appelé à l'unicité " [Rapporté par Bukhari et Muslim]



A suivre InchAllah ...
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: Lailaha illa Allah   Le croyance de tout musulman EmptyMar 27 Sep - 7:06

Bismilêh rahmân rahim



As selemoileykum wa rahmatullah wa barakatuh




-Question:

6-Qu'est-ce que l'unicité de la divinité ? (Tawhid Ilahiya)


-Réponse:
C'est l'unicité dans l'adoration comme l'invocation le voeu, le jugement


-Preuve du Coran :

Ouvert Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l'au-delà)
Fermer Surat Muhammed 19 }


-Preuve du Hadith :

"Que la première chose à laquelle tu les appelles soit qu'ils témoignent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah " [Rapporté par Bukhari et Muslim ]


7-que veut dire:Il n'y a pas de divinité à part Allah ?


-Réponse :


Nul mérite d'être adoré sauf Allah


-Preuve du Coran :

Ouvert Il en est ainsi parce qu'Allah est la Vérité, et que tout ce qu'ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu'Allah, c'est Lui le Haut, le Grand. Fermer {Surat Loqman 30 }


-Preuve du Hadith :

"Celui qui dit :"il n'y a pas de divinité à part Allah ", et qui renie tout ce qui est adoré en dehors d'Allah, ses biens et sonsang deviennent alors sacrés" [Rapporté par Muslim ]



8-Qu'est-ce que l'unicité dans les attributs d'Allah ?


-Réponse :


Confirmer la decription qu'Allahs'est fait de lui-même ou celle que son messager a faite de lui


-Preuve du Coran :

Ouvert Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. Fermer {Surat Ach-Chura 11 }

-Preuve du Hadith :

"Notre seigneur SbhanAllâhou Wa Ta'l descend chaque nuit au ciel de ce monde .C'est une descente comme il convient à sa majesté" . [Rapporté par Bukhari et Muslim ]


9-Quel est l'intérêt de l'unicité pour le muslman?


-Réponse :

le fait d'être guidé dans cette vie et d'être épargné (du châtiment) dans l'au delà


-Preuve du Coran :


Ouvert Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque inéquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés Fermer {Surat Al-An-'am 82 }


-Preuve du hadith :

"(le droit des créatures sur Allah est qu'il ne châtira pas celui qui ne lui aura rien associé) [Rapporté par Bukhari et Muslim ]


10- Ou est Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l ?


-Réponse:


Allah et est au dessus des cieux, au dessus du trône


-Preuve du Coran :

Ouvert Le Tout Miséricordieux s'est établi "Istawa" sur le Trône. Fermer {Surat Ta-ha 5 }


-Preuve du Hadith :

"Allah inscrit dans un livre qui se trouve chez lui au dessus trône:"Ma miséricorde a devancéma colère ". [Rapporté par Bukhari ]
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: SubhanAllah   Le croyance de tout musulman EmptyMar 4 Oct - 14:46

Bismilêh rahmân rahim



As selemoileykum wa rahmatullah wa barakatuh




-Question:


11- Allah est-il avec nous par son essence ou par sa science ?


-Réponse:

Allah est avec nous par sa science, il nous entend et nous voit


-Preuve dans le Coran :

Il dit : «Ne craignez rien. Je suis avec vous : J'entends et Je vois.
(c'est-à-dire avec ma protection, mon secours, et mon aide )
{Surat Ta-ha 46 }

-Preuve du hadith :

"Celui que vous invoquez, est certesparfaitement audient, proche et il est avec vous [c'est-à-dire] qu'il vous voit par sa science) " [Rapporté par Muslim }



12-Quel est le plus grand des péché ?


-Réponse:

Le plus grand des péchés est de donner un associer à Allah

-Preuve du Coran :

Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : «Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme». {Surat Luqmân 13 }

-Preuve du hadith :

"Le prophète aprés avoir été intérrogé sur le plus grand des péchés, répondit:"Que tu donnes à Allah un associé alors que c'est lui qui t'a crée". [Rapporté par Muslim ]


13 Qu'est-ce que la grande association (Ach-Chirhu Akbar) ?



-Réponse :



C'est de vouer une adoration à un autre qu'Allah comme invoquer autre qu'Allah



-Preuve du Coran :


Dis : «Je n'invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne». {Surat Djinn 20 }


-Preuve du hadith :


" Le plus grand des péchés majeurs est l'association à Allah " [Rapporter par Bukhari ]


14 Quelle est la conséquence néfaste de la grande association ?


-Réponse :


Le grande association implique l'éternité en fenfer (pour celui qui la commet)



-Preuve du Coran :

Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! (ثمن) {Surat Al-Maida 72 }

-Preuve du hadith :

" Celui qui meurt en associant à Allah rentre en enfer " [Rapporter par Muslim ]


15 Les oeuvres de celui qui commet l'association lui sont-elles utiles?


-Réponse:

Les oeuvres sont unutiles si l'on commet l'association


-Preuve du Coran :

Mais s'ils avaient donné à Allah des associés, alors, tout ce qu'ils auraient fait eût certainement été vain. {Surat Al-An-'Am 88 }

-Preuve du hadith :

"Celui qui fait une oeuvre en y associant quiconque à moi.Lui et son polythéisme " [Rapporté par Muslim et un hadith Qudssi ]
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: Allahu Akbar!   Le croyance de tout musulman EmptyJeu 27 Oct - 10:01

Bismilêh Rahmân Rahim


As Selemoileykum Wa Rahmatullah Wa Baratuh



-Question :

16
-L'association est-elle présente chez les musulmans ?


-Réponse :


Oui elle malheureusement très répandue


-Preuve du Coran :


"Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah, qu'en lui donnant des associés " {Surat Yusuf 106}


-Preuve du Hadith :


" L'heure ne retentira que lorsque des groupes de ma communauté auront rejoint les polythésites et que les idoles seront adorer " [Hauthentique rapporté par Tirmidi ]


17 - Quel est le jugment concernant l'invocation d'autre qu'Allah comme celle faite aux saints ?

-Réponse :

Les invoquer et une association qui fait rentrer en enfer

-Preuve du Coran :

"N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés " {Ash-Shu'ara 213 }

-Preuve du Hadith :

" Celui qui meurent en ayant donné un égale à Alah dans l'invocation rentre en enfer " [Rapporté par Bukhary ]



18-L'invocation d'Allah (qu'il soit exalté) est-elle une adoration ?


-Réponse :


Oui, l'invocation est une adoration destinée à Allah (qu'il soit exalté)


-Preuve du Coran :

"Et votre Seigneur dit : «Appelez-Moi, Je vous répondrai " {Surat Aghâfir 60 }

-Preuve du Hadith :

" L'invocation est une adoration même " [Rapporté par Tirmidi qui la quelifié d'hautentique]

19-Les morts entendent-ils les invocations ?

-Réponse :

Les morts n'endent pas les invocations


-Preuve du Coran :

"tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux " {Fâtîr 22 }
"Tu ne peux faire entendre les morts " {Surat An-Naml 80 }


20-Peut-on implorer le secours des morts et des absents ?

-Réponse :

Non, on ne les implore pas, mais on implore Allah seul

-Preuve Du coran :

"(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : «Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres " {Surat An-Fâl 9 }

-Preuve Du Hadith :


" Lorsqu'une tristesse ou une angoisse le touchait , il disait :"O le vivant, O celui qui veillent éternellement à le bonne marche de toute chose, j'implore secours pour ta miséricorde " [Hadith Hasann Bon ]
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: Allahu Akbar!   Le croyance de tout musulman EmptyVen 11 Nov - 10:00

Bismilêh Rahmân Rahim


As Selemoileykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh



21 -Est-il permis d'implorer le secours d'autres qu'Allâh ?


-Réponse :

Non il n'est pas permis d'implorer le secours que d'Allah

-Preuve du Coran :

Ouvert C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours Fermer {Surat Al-Fâtiha, 5 }

-Preuve du Hadith :


" Si tu demande, alors demande à Allah et si tu sollicite une aide , sillicite-là " d'Allah [Rapporté par Tirmidi qui l'a qualifié de Hadith Hassen authentique ]


22-Peut-on demander l'aide aux être vivants présents ?

-Réponse :

Oui, dans ce qu'ils sont capable


-Preuve du Coran:


Ouvert Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression Fermer {Surat Al-Mâida , 2 }


-Preuve du Hadith :


" Allâh aide son serviteur tant que celui-ci aide son frère " [Rapporté par Muslim ]


23-Est-il permis de faire un voeu à autre qu'Allâh ?


-Réponse:

Non, le voeu n'est permis que pour Allah


-Preuve du Coran :

Ouvert Seigneur, je T'ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi {Surat Al-'Imran, 35 }

-Preuve du Hadith :

" Que celui qui fait le voeu d'obeir à Allah qu'il accomplisse son voeu et que celui qui fait le voeu de désobéir à Allah qu'il s'abstienne de l'accomplir " [Rapporté par Al-Bukhari ]


24-Le sacrifice pour un autre qu'Allah est-il permis ?


-Réponse:


Non, il est interdit car il fait partie de la grande association


-Preuve du Coran :


Ouvert Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie {Surat Al-Kawthar, 2 }


-Preuve du Hadith :


" Qu'Allah maudisse celui qui sacrifie une bête pour autre qu'Allah " [Rapporté par Muslim ]


25-Est-il permis de tourner(Tawâf) autour des tombes?

-Réponse:

Non, il n'est pas permis de tourner qu'autour de la Ka'aba


-Preuve dans le Coran :

Ouvert et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison Fermer {Surat Al-Hadjj, 29 }
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: Lâ Illa Ha Ila Allah   Le croyance de tout musulman EmptyJeu 3 Aoû - 17:29

-Question :

26 -Le prière face à une tombe est-elle permise?


-Réponse :


Non, la prière face à une tombe n'est pas permise



-Preuve du Coran :


Ouvert Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée(c'est à dire dirige-toi vers la ka'aba ) Fermer {Surat Al-Baqara v 144 }


-Preuve du hadith :


" Ne vous asseyez pas sur les tombes et ne priez pas en vous dirigeant vers elles " [Rapporté par Muslim]



27 - Quel est le jugement concernant la pratique de la sorcellerie?


-Réponse :


La pratique de la sorcellerie fait partie de la mécréance


-Preuve du Coran :


Ouvert Mais ce sont bien les diables qui ont mécru: ils enseignent aux gens la sorcellerie Fermer {Al-Baqara v 102 }


-Preuve du Hadith :

" Evitez les septs péchés capitaux: la grande association, la sorcelleri... " [Rapporté par Muslim ]


28 - Croyons -nous aux voyant et aux Sorciers?


-Réponse:

Non, nous ne croyons pas à ce dont-ils nous informent sur l'invisible


-Preuve du Coran :



Ouvert Dis : «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah». Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités ! Fermer {Surat An-naml v 65 }


-Preuve du hadith :


" Celui qui va chez un voyant ou un sorcier et croit ce qu'il dit, à mécru en ce qui a été révélé à Muhammed Salâllahou A'layi Wa " [Authentique rapporté par Ahmed ]


29 - Quelqu'un connaît-il l'invisible ?


-Réponse:


Non, nul ne connaît l'invisible à part Allah


-Preuve dans le Coran :


Ouvert C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Fermer {Surat Al-An'am v 59 }


-Preuve du hadith :


" Nul ne connaît l'inconnaissable, à part Allah " [Hassan par At-Tirmidi ]

30 - Par quoi les musulmans doivent-ils juger?


-Réponse:


Ils doivent juger d'après le Coran et la Sunnah


-Preuve du Coran :


Ouvert Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre... Fermer {Surat Al-Maidah v 49 }


-Preuve du hadith :

" Allah est le juge et c'est vers lui que se fera le retour " [Hassen Abu-Dawud ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le croyance de tout musulman Empty
MessageSujet: Re: Le croyance de tout musulman   Le croyance de tout musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le croyance de tout musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que j'ai un comportement de musulman ?
» Les obligations que chaque Musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser