Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'invocation Conditions, bienséances, Erreurs commises

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

L'invocation Conditions, bienséances, Erreurs commises Empty
MessageSujet: L'invocation Conditions, bienséances, Erreurs commises   L'invocation Conditions, bienséances, Erreurs commises EmptyLun 29 Mai - 14:43

بسم الله الرحمن الرحيم


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته




L'invocation

A la lumière du Coran et de la Sunnah authentique

Conditions, Bienséances, Erreurs commises
Par le Sheikh 'Abdu Allah Al-Khudarî HafidouAllâh





Louange à Allah, nous le louons et implorons son aide et son pardon. Et nous cherchons refuge auprès d'Allah contre nos vices et nos méfaits .

Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. Et quiconque Allah égare, nul ne peut le guider .

Et je témoigne qu'il n'est point de divinité à part Allah, seul, qui n'a point d'associé; et que Muahmmed Salâllahou A'layi Wa est son serviteur et son messager .

L'envoi d'un messager guidant au bon chemein et aux sentiers du salut fait partie des bienfaits qu'Allah a accordés à ses serviteurs . Il leur a ordonné de le suivres et de se conformer à sa voie:


Ouvert Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en Fermer {Surat 59 v 7 }

Allah -le très haut -nous a également mis en garde contre sa désobeissance (du messager) .

Ouvert Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux Fermer {sURAT 24 V 63 }

Tel était le principe auquel s'attachaient les premières générations de l'islam, à savoir l'observance de la sunnah, jusqu'à l'arrivée de ceux qui ont transgressé et changé la religion, à tel point que pratiquement aucun culte ne fut à l'abri de la ma manipulation des libertins et du changement des falsificateurs.

L'invocation fait partie de ces cultes qui ont subi pas mal d'alternation de la part des gens qui suivent les passions. Mais Allah -le très haut- a promis- et sa promesse est la vérité- de se préserver cettereligion jusqu'au jour dernier et a mis à son service des gens qui veillent sur elle parmi les musulmans et les nons-musulmans.

L'invocation figure parmi les cultes et les moyens les plus importants pour se rapporcher du seigneur tout puissant . Cependant, la majorité des musulmans la pratiquent mal, sans se conformer à ses onditions et ses bienséances. Si seulement ça se limitait à cela, mais c'est allé jsuqu'à l'association [ d'autre divinité] à Allah -le puissant -dans l'invocation .

Ils croient que cette façon, ils se rapprochent de lui ( SbhanAllâhou Wa Ta'l ). Dès lors, s'applique à eux la parole divine :

Ouvert Dis : «Voulez-vous que Nous vous apprenions lesquels sont les plus grands perdants, en oeuvres ? Ceux dont l'effort, dans la vie présente, s'est égaré, alors qu'ils s'imaginent faire le bien. Fermer {Surat 18 v 103/104 }

Ceci m'a poussé à faire des recherches dans la bibliothèque islamique, selon mes possibilités, dans le but de trouver ce qui peut remédier à cette maladie. Mais hélas, tout ce qui m'est tombé entre les mains concernant ce sujet négligeait certains aspects importants ayant trait à la croyance, au monothéisme et au destin, malgré l'importance de ces sujets. De plus, ces livres contenaient des Hadiths faibles que certains auteur ont cités sans réserve .

C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de prêter ma plume à ce sujet selon la voie des prédécesseurs -Qu'Allah les agrée tous - en vérifiant l'authenticité des Hadiths et en abordant les point importants concernant cette adoration .

Ainsi, le lecteur trouvera dans cette épître malgré son petit forma une étude complète des sujets relatifs à l'invcation ainsi qu'une diversité dans les chapitres et sous-chapitres en tenant compte de la concision dans la mesure du possible afin que cette épître soit d'un volume accéssible, acceptable et bénéfique pour le lecteur.

Enfin, je demande à Allah -le très haut- , l'unique, le seul à être imploré pour ce que nous désirons, d'avoir été guidé à ce qu'il aime et accepte et qu'il fasse que ce travail soit exclusivement pour sa face. Puraté à lui, c'est lui qui est responsable de cal et qui en est capable .

'Abdel Allah Al-Khudarî
Revenir en haut Aller en bas
 
L'invocation Conditions, bienséances, Erreurs commises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Ahfâd-Ad-dou'ah~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser