AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La mère des croyants Khadîdja Bintu Khuweilid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: La mère des croyants Khadîdja Bintu Khuweilid   Ven 10 Mar - 17:51

بسم الله الرحمن الرحيم


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته









Ad-Dhahabi HafidouAllâh a dit dans son As-Siyar (2/109-110) :

"Mère des croyants et maîtresse des femmes du monde à son époque... Mère des enfants du messager d'Allah ! (en dehors de Ibrahim aylayhi as sele ); la première à avoir eu foi en lui et cru à son message avant toute autre personne et elle rasséréna son esprit... Elle a de nombreux mérites, elle est parmi les femmes qui ont atteint la perfection . Elle fut intelligente, éminente, pieuse, chaste et généreuse. Elle est parmi les élus du paradis; le prophète {d'}faisait éloge, la préférait à toutes les autres mères des croyants et lui accordait une immense considération ...

Parmi les signes de son honorabilité, il y a fait que le messager d'Allah ! Ne s'était jamais marié avant elle, qu'il eut d'elle plusieurs enfants et qu'il n'eut pas une autre épouse de son vivant, ni une esclave femme jusqu'au décès de Khadîdja.Il fut consterné par sa mort. En effet, elle fut une excellente partenaire... Allah -le très haut - ordonna de lui annoncer la bonne nouvelle d'un palais en pierres précieuses, dans la paradis où il n'y a ni vacarme, ni fatigue.
"


Et Ibn-Qayim RahmaAllâh a dit dans Jalâoul Afhâm (page 349):

"que parmi ses particularité, il n'y a le fait que Allah -le très haut- lui adressa les salutations " Salam "par le biais de Jîbrîl aylayhi as sele , puis il a dit :
"ceci est, j'en jure par Allah -le puissant- une particularité qu'aucune autre personne n'a eue en dehors d'elle !"

Et il a dit avant cela :"et parmi cela, (c'est à dire parmi ses particularité): le fait qu'elle soit la meilleur femme de la communauté; il ya une divergence sur sa préférence sur 'Aicha RadiAllahu'anha en trois avis : le troisième avis est l'indécision, j'ai interrogé notre Cheikh Ibn-Taymyya RahmaAllâh et il a dit :"Chacune d'elles a des particularités spécifiques. L'influence de Khadîdja était au début de l'islam, elle réconfortait le messager d'Allah ! Le soutenait, l'apaisait et dépensait sa richesse sur lui, elle vécut le début de l'islam et endura le préjudice pour la cause d'Allah -le glorieux- et de son messager. Elle apporta un soutien au messager d'Allah! Au moment où il en avait le plus besoin. Ainsi, le secours qu'elle a fourni et les dépenses qu'elle a faites n'ont été égalés par personne d'autre. Quant à 'Aicha -qu'ALlah soit satisfait d'elle -son influence s'est exercée vers la phase finale de l'islam. Elle s'est distingué par la connaissance des sciences religieuse et sa transmission à la communauté et ses fils ont beaucoup profité de la science qu'elle leur a enseignée. Nulle autre personne n'a cette distinction. C'est là le sens de sa paroles."

Les vertus des gens de la maison du prophète Salâllahou A'layi Wa{ Page:81}



Qu'Allah 'Azawajâl fasse que nous prenions exemple sur elles, nous accorde toutes leurs qualités sincérité amîn! Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La mère des croyants Khadîdja Bintu Khuweilid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Cohen : Belle du Seigneur, Le livre de ma mère, etc.
» Notre Mère la guerre de Kris et Maël
» Ô Belgique, ô mère chérie, à toi nos coeurs ...
» Arrête ou ma mère va tier ! (Stop ! or my mom will shoot)
» La mère de Maxime Le Forestier et chapeau melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Mara'atu-Saliha~-
Sauter vers: