AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Hadiths Faibles et inventés sont source d'innovations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Les Hadiths Faibles et inventés sont source d'innovations   Mar 17 Jan - 10:34

بسم الله الرحمن الرحيم



ااسلام عليكم ورحمة الله وبركاته






Les Hadith Faibles et inventés sont source d'innovations




La propagation du Hadith faibles et inventés au sein des musulmans est l'un des plus grands malheurs les ayant touchés, depuis les premiers siècles [de l'islam] jusqu'à notre époque.


Ce fait a eu de graves conséquences dont l'attachement des gens à de fausses croyances, pouvant même annuler leur à l'islam. En effet, certains de ces hadith poussent, par exemple, à implorer de l'aide auprès des morts dans leurs tombes, mausolées, et à leur consacrer des sacrifices. Et il s'agit là de la grande association (Shirk) à Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l .

Beaucoup de ces hadiths faibles et inventé ont également incité un grand nombre de gens à commettre des innovations et à les exalter, comme si elles faisaient partie intégrante de la religion d'Allah 'Azawajâl

Certains individus voient peut-être que ces propos comportent une part d'exagération, mais nous allons -si Allah le veut- en donner des exemples pour chaque domaine d'adoration afin de démontrer et de confirmer les déviations dogmatiques et juridiques due à ces hadiths faibles et inventés.

La sagesse d'Allah, l'omniscient, le sage exalté soit-il, a voulu que ces hadiths (inventé par des profiteurs qui y trouvent certains intérêts )ne soient propagés parmi les musulmans sans qu'Allah {z&} n'ait suscité ceux qui peuvent dévoiler la vérité aux gens .

Il s'agit, des imams du hadiths, porteurs des bannières de la sunna prophètique en faveur desquels le prophète Salâllahou A'layi Wa a invoqué Allah - le très haut-en disant :


"Qu'Allah fasse resplendir celui qui, ayant entendu ma parole, le mémorise jusqu'à ce qu'il la transmette à autrui. Il se peut qu'un porteur de science ne soit pas savant ou il se peut qu'un porteur de science l'apporte à plus savant que lui." [Silsila Al-Ahadiths Al-Sahiha n° 404 ]

Il est donc de notre devoir de purifier la Sunna prophètique des Hadithsfaibles et inventés qui y ont étérajouté,afin que nous puissions transmettre, de la part du prophète -paix sur lui-, uniquement ce dont nous sommes certains de l'hautenticité.

A ce propos, L'imam Al-Dâraqunti RahmaAllâh dit dans l'introduction de son livres intitulé "les [transmetteurs] faibles et les abondonnés".

"Le Prophète -paix sur lui- à menacer de l'enfer celui qui lui attribue des mensonges. Et cela, parès qu'il ait ordonné de propager sa parole. Ceci indique également qu'on ne doit pas rapporter tout ce qui est attribué, car lui-même dit:

"Il suffit à l'homme comme péché de rapporter tout ce qu'il entend "[Rapporté par Muslim dans l'introduction de son recueil des Hadiths authentiques. Al-Dâraqutni, les [transmetteurs]faibles et abondonnés p 9 ]

Ainsi, celui qui répète tout ce qu'il entends comme étant attribué au prophète -paix sur lui- sans distinguer l'hautentique du défectueux, et le vrai du faux, commet un péché et risque de faire partie de l'ensemble de ceux qui mentent sur le prophète -paix sur lui-.


Les hadith faibles et inventés
leur effet néfaste et leut danger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: SubhanAllah   Mar 30 Mai - 10:34

Mise en garde contre les Hadiths forgés



Allah 'Azawajâl a averti son prophète Salâllahou A'layi Wa qu'il y aura dans sa communauté des versions mensongères ainsi que des Hadiths inventés, raison pour laquelle le prophète- que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur lui -nous a ordonné d'abondonner ces rapporteurs, mis en garde et interdit d'écouter et d'accepter leurs hadith .


Il dit Salâllahou A'layi Wa :


" Il y aura vers la fin des temps, des gens de ma communautéqui vous rapporteront ce que vous n'avez jamais entendu ni vous, ni vos ancêtres, alors prenez garde à eux " [Rapporté par Muslim ]

Le prophète Salâllahou A'layi Wa dit :

" M'attribuer un mensonge n'est pas comme attribuer un mensonge à quiconque d'autre. Alors, celui qui ment intentionnellement sur mon compte, qu'il prenne sa place en enfer " [Rapporté par Muslim et d'autres ]

Dans l'introduction de son ouvrage, l'imam Muslim a incité au rejet des Hadiths faibles et inventés, (p.6)


" Nous avons vu que, parmi ceux qui se sont désignés comme transmetteurs de hadith, nombreux sont ceux qui ont mal agi en ce qui concernant l'obligation de rejeter les hadith faibles et les récits inventés. Au contraitre, ils devaient se limiter au hadith célèbres(9)rapportés par des personnes probes connues pour leur véracité et leurs honnêteté.

En revanche, ils reconnaissent et avouent clairment que la plupart des hadith qu'ils transmettent aux gens ignorants, sont inventés et transmis par des individus rejetés, ainsi que leurs récits, par les imams du hadith
."

L'imam Ahmed HafidouAllâh dit :

" Si un savant ne sait pas distinguer le hadith authentique du faible et ne sait reconnaître celui qui est abrogeant et abrogé, il ne mérite pas le titre de savant. "(10)
Dans l'introduction de son livre " Ghâyat Al-Marâm fi Takhridj Ahadith Al-Halal wa Haram " p.3, le savant du hadith, sheikh Al-Banî HafidouAllâh dit :

" Quoique certaines personnes fassent preuve d'un certains laxisme et disent qu'il est permis de mettre en pratique le Hadith faible concernant les mérites des oeuvres (11)(Fada'il Al-A'mal)- avis que je rejette conformément à l'avis de beaucoup de grands imams .

Personne , grâce à Allah -le très haut - ne préconise l'adoption du hadith faible dans les règles juridiques (Al-Ahkam Al-Shari'a) . Au contraire, ils ont à l'unanimité exigé qu'il doit faire partie des hadiths acceptable dont le plus bas en degré d'authenticité est le faible, du fait qu'il est appuyé par un autre hadith (hasan Lighârih )(11)


9:L'imam entend par "Hadith célèbres" ceux qui sont connus pour être authentiques auprès des pécialistes de cette science et non pas célèbres auprès du public non spécialisé. Il y a en effet un grand nombres de hadith célèbres aurpès du grand public qui sont des Hadiths inauthentiques (N.D.T)

-10:Cité dans Ma'rifat 'Ulum Al-hadith, p. 60.Voir Sahih Al-Targhîb, p .9

-11: Epression qui désigne les Hadiths qui énoncent les mérites qui sont liés à tel acte, telle parole ou telle vertus . ( N.D.T)
-11:Le hadith Hasan ligharih est au départ un ensemble de hadith d'une faiblesse légère qui se renforcent l'un l'autre jusqu'à acquérir le rang d'acceptable . Voir précis des sciences du hadith, de Mahmûd Al-Tahân ( traduit par Azzadin Haridi p.68)(N.D.T )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Hadiths Faibles et inventés sont source d'innovations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rêves sont-ils source d'inspiration ?
» Tes yeux sont un océan
» Quels sont les personnages de dessins animés que vous detestez?
» Quand les religions sont sources de problemes...
» Quelles sont vos meilleures sources d'inspiration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~'Ilm Al-Hadiths ~-
Sauter vers: