AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Notions indispensable à l'ensemble de la communauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Notions indispensable à l'ensemble de la communauté   Mar 18 Oct - 10:03

بسم الله الرحمن الرحيم




السلام عليكم و رحمة الله وبراكه




Leçon 1 :
Surat Al-Fâtiha




Récitation, correction, apprentissage et ecplication de ce qu'il est nécessaire de savoir au sujet de la surat Al-Fâtiha (le prologue n°1)et si possible d'autres petites surats, et en particulier les surats allant d'Al-Zalzalah (la secousse n° 98 ) à An-Nâs (les hommes n° 114)

L'éminant savant, le cheikh 'abd Al-'Aziz Ibn bâz- RahmaAllâh fasse de lui un élément bénéfique pour l'islam et les musulmans et lui augmente sa récompense et rétribution- mentionne dans la première des leçons importantes pour l'ensemble de la communauté qu'il convient à tout musulmans, et autant que faire se peut, d'apprendre la Surat Al-Fâtiha - si possible - d'autre petites surats. En effet, apprendrela surat Al-Fâtiha durant sa peière verra cett dernière invalidée. C'est ce dont nous à informé le prophète Salâllahou A'layi Wa dans un hadith authentique.

En outre, il serait jidicieux que la peronne se chargeant d'enseigner cette surat à une assemblé suive les étapes ci-après:

Premièrement:

Leur apprendre à lire s'ils sont illettrés. Si en revanche ils savent déjà lire, il peut passer à l'étape suivant à savoir :

Deuxièmement :

-Corriger leur lecture

Troisièmement :

-Le troisième étape consite quant à elle à leur faire mémoriser ces surats.
-Les moyens de mémorisations ont multiples, mais nous nous contenterons d'en citer un seul: l'enseignant pasolamodira les versets lentement puis demande au personnes présentes deles répéter avec lui jusqu'à apprendre la surat .

Quatrièmement :

-Après cela, il leur expliquera le sens des versets qu'ils vient de lire .


Cinquièmement:
-Enfin, il deduira certaines réfles des versets qu(il vient de lire

Ainsi , pour le cas de surat Al-Fatihah, l'enseignant pourra informer l'auditoire que la lecture de cette surat est un des pilers de la prière en raison de la parole du prophète Salâllahou A'layi Wa :"Point de prière pour qui ne récite pas la Surat Al-Fatihâ " [Rapporté par Bukhari, Muslim, Abu-Daoud, At-Tirmidi, An-Na'i et l'imâm Ahmed ]


Il leur dira ausi qu'une des régles unanimement reconnues par les Imâms et les prédécessuers de cette communauté est de croire aux noms et attributs d'Allah. Cette croyance onsite à affirmer ce qu'Allah a affimé au sujet de sa propre personne, ou ce que son prophète a affirmé à sont sujet, et de nier ce qu'ils ont tout deux nié le concernant, sans avoir recours à l'altération des propos divins (Tahrif), à l'anthropomorphisme ( Tashbîh ), à la comparaison ( Tamthîl ) ou à la description du comment ( Takyîf ). Il pourra aussi leur expliquer que le terme "adoration" est un nom dont la signification englobe tout ce qu'allah aime et agrée, qu'il s'agisse de paroles ou d'actes, apparents, ou cachés.
Parmi les régles contenues dans la surat Al-Fatihâ et qu'il convient à l'ensignmnt d'expliciter, il y a le fait de savoir que lorsque l'adoration est netâchée de polythéisme, elle devient nulle et invalide. Il leur précisera qu'il convient au musulman de se rappeler le jour de la rétribution, et que s'éforcer de n pas oublier un jouraussi important aide l'individu à pratiquer les actes de piété et à se détourner des actes illicites .

On procédera de la mêmefaçon pour le reste des surats: apprentissage et correction de la lecture mémorisation et explication . Et Allah et le plus savant !


A suivre bi-idhnilêh Ta'ala ; ))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Lailaha illa Allah   Ven 30 Déc - 12:15

بسم الله الرحمن الرحيم



السلا م عليكم و رحمة الله و بركاته



Leçon 2 a
l'attestation de foi



Témoigner que nul n'est en droit d'être adoré qi ce n'est Allah (lâ ilâha illah Allah )et que Muhammed est le messager d'Allah : expliquer le sens de cette attestation et exposer les conditions de savalidité. (Lâ ilâha) c'est nier à tout autre qu'Allah le droit à l'adoration. (Illa Allah) c'est d'affirmer que seul Allah Unique et sans associé mérite adoration.

L'auteur -Qu'Allâh le protège - mentionne dans cette leçon la double attestation de foi : nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah et Muhammed est le messager d'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l . L'étude de cette leçon se fera en abordant les points suivants :

1) le noble degré de l'attestation de foi :

Cette double attestation est le premier des cinq piliers de l'islam. En effet, Ibn-'Umar RadiAllâhu'anhou et de son père - rapporte du prophète Salâllahou A'layi Wa qu'il a dit :
"L'islam est bâti sur cinq piliers : l'attestation que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah et que Muhammedest la messager d'Allah, l'accomplissement de la prière, l'acquitement de la Zâkat, le jeûne du mois de ramadan et le pélerinage à la Mecque pour qui en a les moyens." 1

L'attestation de foi (kalimat At-Tawhid) est le fondement de la religion et sa citadelle la plus fortifiée. Elle est le devoir le plus primordial de tout être humain et les actes ne sont agrées par Allah qu'à la stricte condition de prononcer cette attestation et d'agir conformément à qu'elle implique

2)La signification de l'attestation de foi :

La illâha Ila Allah : point de divinité en droit d'être adoré si ce n'est Allah. Et il n'est pas permis d'affirmer que cette parole signifie: point de créateur si ce n'est Allah, ou point d'être existant si ce n'est Allah, ceci pour diverses raisons. Nous nous contenterons de n'en citer qu'une à savoir :

Les mécréants de le tribut Qurayshite ne niaient pas le fait qu'Allah était le seul créateur, mais cette croyance ne leur fut d'un secours. Ils comprenaient parfaitement le sens de l'attestation de foi, c'est pourquoi ils ont réprouvé le fait que le prophète de Dieu leur demandeleur demande de dire Lâ Illâha Ila Allah. Or il est très étonnant de voir aujourd'hui des personnes qui prononce la formule La illâha Ila Allah sans en connaître la signification, et qui associent à Allah saints et autres occupants de tombes dans l'adoration, tout en prétendant être monothéistes. Et c'est d'Allah seul que nous imploronsle secours .

3) Les pilers de l'atestation de foi :

L'attestation de foi repose sur deux piliers:

1 La négation qui se limite aux termes : (Lâ Ilâha : point de divinité en droit d'être adoré ...)

2 l'affirmation se limitant aux termes: (Illah Allah: si ce n'est Allah )

(Lâ ilâha ) nie tout droit à l'adoration pour autres qu'Allah et (Illah Allah) affirme le droit à l'adoration pour Allah seul seul et sans associé.

4) Les mérites de l'attestation de foi :

L'attestation de foi présente d'immanse mérites. Allah lui aaccordé un statut très élevé. En effet, quiconque la prononce avec sincérité entrera ai Paradis, et quiconque la prononce sans y croire verra son sang et ses biens protégés dans ce bas-monde, mais sera jugé dans l'au-delà en étant considéré comme un hypocite. Cette parole bien que concise, formée de peu de mots et facilement prononçable, pèsera toutefois très lourd dans la balance .

Cette parole si importante présente de nombreux mérites qu'Al-Hafidh Ibn Rajab RahmaAllâh a cité dans son livré intitulé :"Kalimat Al-Ikhalas "en apportant les preuvestextuelles de chacune de ses vertus. En voici quelques-unes: cette parole est le prix du paradis, quiconque la prononce juste avant de mourir entrera au paradis, elle sauve de l'enfer, elle engendre la pardon divin, elle est la plus conséquente des bonnes actions, elle efface les péchés, elle consume les voiles s'interposant dans le cheminement vers Allah, Allah considère la peronne prononçant cette parole comme véridique, c'est la meilleure des paroles prononcées par les prophètes, c'est la meilleure des actions, c'est l'acte dont la récompense est multipliée de la mailleur façon, en terme de rétribution, elle est équivalente au fait de libérer des esclaves, elle protège de Satan, elle dissipe la solitude de la tombe et ls frayeurs de la réssurection, elle est le slogan des croyants lorsqu'ils sortirons de leurs tombes. On trouve aussi parmi les mérites de cette parole qu'elle ouvre à celui qui la prononce les huit poirtes du paradis. Il pourra alors entrer par la porte qu'il désir. Enfin, ses vertus sont telle que ceux qui la prononcent s'ils sont châtiés en enfer pour avoir manqué aux implications de cette attestation de foi, en sortiront nécessairement [pour être itroduit au paradis] 1


5) Attester que Muhammed est le messager d'Allah implique de croire en lui :


Cette croyance consite à :
-attester de la véracité des informations dont il nous a fait part
-obéir à ses ordres
-s'éloigner de ce qu'il a interdit et réprimé
-profondément respecter ses ordres et interdits
-n'accorder prééminece à aucune autre parole que la sienne, quel qu'en soit l'auteur

6 ) Savoir que :

Quiconque atteste que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est ALlah l'unique et sans associé, que Muhammed est son serviteur et messager, que 'Issa est le serviteur d'Allah, son messager, sa parole qu'il a insufflée à Maryam, et une âme venant de lui, que le paradis et l'enfer sont vérité, entrera [un jour] au paradis quels que soient ses actes. C'est ce qu'a rapporté 'Ubayda Ibn As Samit d'après le prophète Salâllahou A'layi Wa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Lailaha illa Allah   Sam 21 Jan - 11:29

بسم الله الرحمن الرحيم




السلا م عليكم و رحمة الله و بركاته




Leçon 2 (b)
les conditions de l'attestation de foi



Quant aux conditions de validité de l'attestation de foi, les voici:



La connaissance par opposition à l'ignorance, la certitude au douten le monotheisme sincère par opposition au polythéisme, la véracité par opposition au mensonge, l'amour par opposition à la haine, la servillité par opposition au délaissement, l'acceptation par opposition au refus, et le reniement de tout ce qui est adoré en dehors d'Allah .

Les savants ont mentionné l'existence de sept conditions de validité de l'attestation de foi. D'autres en ont décompté huit, comme c'est le cas de l'auteur, qu'Allah le protège .

1) la connaissance

Si le serviteur sait qu'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l est le seul digne d'âtre adoré, que l'adoration d'un autre que lui est caduque, et agit conformément à ce que cela implique, il est alors connaisseur du sens de l'attestation de foi. Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l a dit :

Ouvert Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité [en droit d'être adorée ]à part Allah Fermer {Surat Muhammed v 12 }

Il a aussi dit :

Ouvert A l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause Fermer {Surat Az-Zukhruf v 86 }

Et le prophète Salâllahou A'layi Wa a dit :

"Quiconque meurt en sachant que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah entrera au paradis "[Rapporté Muslim et Ahmed ]


2) La certitude :

Il est du devoir de celui qui prononce l'attestation de foi de la faire le coeur rempli de certitude. Il se doit de croire en la véracité de ce qude ce qu'il prononce concernant le droit exclusif d'Allah - le très haut- à l'adoration d'un autre que lui est vaine . Allah -le très haut - à dit :

Ouvert Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future Fermer {Surat Al-Baqara v 4 }


En outre, rapporte d'Abu Hurayra RadiAllâhu'anhou, que le prophète Salâllahou A'layi Wa a dit :

" Annonce la bonne nouvelle du paradis à toute personne que tu rencontreras derrière ce mur et qui atteste que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah, le coeur rempli de certitude à ce sujet "
[Voir As Silsilah As Sahihah de Cheikh Al-Al-Bani vol 3 p. 127 ]


3) L'acceptation:

C'est-à-dire accepter avec le coeur et la langue tout ce que cette parole implique. Allah -le très haut a dit :

Ouvert Dites: "Nous croyons en ALlah et en ce qu'on nous a révélé " Fermer { Surat Al-Baqara v1 }


4) La servilité :


C'est-à-dire se soumettre à ce que cette parole si important implique . Il s'agit donc de la soumision et de la servitude . Allah - le très haut- a dit :

Ouvert Qui est meilleur en religion que celui qui soummet à Allah son être, tout en se conformant à la loi révélé Fermer {Surat An-Nisa v 125 }

Il dit aussi:

Ouvert Et quiconque soumet soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisnt, s'accroche réellement à la l'anse la plus ferme Fermer { Surat 3 v 125 }


5) La véracité :

C'est le fait d'être véridique dans sa foi an Allah, véridique dans sa croyance, véridique dans ses paroles, véridique dans son prêche. Allah a dit :

Ouvert O vous qui croyez! Craignez Allah et soyez avec les véridiques Fermer { Surat At-Tawbah v 125 }



6) le monotheisme sincère :


C'est faire en sorte que toutes les paroles et tous les actes émanant de notre personne soient exlusivement voués à Allah et à sa satisfaction, sans être entachés de quelque autre intention. Allah - le très haut- a dit :

Ouvert Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, lui vouant un culte exclusif {Surat Al-Bayyina v 5 }

Dans un hadith authentique, Abu Hurayra RadiAllâhu'anhou rapporte du prophète Salâllahou A'layi Wa
qu'il a dit :

" Les personnes méritant le plus mon intercession sont celles qui attestent que nul n'est en droit d'être adoré si ce n'est Allah, sincèrement et le plus profond de leur coeur " [Rapporté par Al-Bukhari et L'imam Ahmed ]


7) l'amour :


C'est-à-dire aimer cette parole et ce qu'elle indique et implique. Ainsi, il s'agit d'aimer Allah et son massager, et accorder la priorité à leur amour par rapport à l'amour de tout autre. Allah -le trèd haut - a dit :


Ouvert Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à lui, en les aimant comme on aime Allah . Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah Fermer
{Surat Al-Baqara v 165 }


8) Renier tout ce qui est adoré en dehors d'Allah :


En effet, le prophète Salâllahou A'layi Wa a dit :

" Quiconque atteste qu'il n'y a de divinité en droit d'être adorée si ce n'est ALlah et renie tout ce qui est adoré en dehors de lui verre son sang et ses biens rendus sacrés par Allah qui le jugera par la suite " [Rapporté par l'Imân Muslim ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Allahu Akbar!   Mar 14 Fév - 11:05

بسم الله الرحمن الرحيم



السلا م عليكم و رحمة الله و بركاته



Leçon 2 (b)
les piliers de la foi




Les pilers de la foi
: c'est de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, croire au jour dernier et croire au destin d'Allah, qu'il soit favorable ou défavorable .

La preuve à ce sujet réside dans le célèbre hadith de l'ange Jîbrîl aylayhi as sele lorsqu'il questionna le prophète Salâllahou A'layi Wa au sujet de la foi et que celui-ci répondit :"La foi, c'est que tu crois en ALlah, en ses anges, en ses livresn en sesmessagersn au jour dernier, et au destin, qu'il soit favorable ou défavorable " [Rapporté par Muslim, Abu-Daoud, At-Tirmidi et l'imâm Ahmad]


1) la foi en Allah :


Elle est composée de quatre éléments


a Croire en l'existence d'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l .Elle est prouvée par la nature innée saine (Fitrah), la raison la religion et l'expérience.

1- Pour ce qui est de la nature innée saine, il faut savoir que toute créature croit de manière innée en son créateur sans y avoir réfléchi préalablement, ni ne l'avoir appris d'autrui, ainsi que l'afirme le prophète Salâllahou A'layi Wa lorsqu'il dit

"Tout nouveau né vient au monde dans sa nature innée saine. Ce sont ces parents qui le rendent alors juif, chrétien ou zoroastre " [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim ]


2- Pour ce qui est des preuves rationnelles de l'existence d'Allah, observons toutes ces créatures présentes, passées ou futures. Elle sont nécessairement l'oeuvre d'un créateur qui les a faites exister. En effet, elles ne peuvent s'être elles-mêmes exister. En effet, elles ne peuvent s'être elles-mêmes créées ni n'ont pu apparaître par pur hasard .

3- Quant aux preuves religieuses de l'existence d'Allah, elles résident dans le fait que tous les livres célestes affirment et informent de cette réalité. Et le plus important et le meilleur de ces livres est la noble Coran. Il en est de même pour les messagers, dont le meilleur, le sceau et le guide est Muhammed Salâllahou A'layi Wa . Ils ont tous affirmé l'existence d'Allah et clarifié cette évidence .

4- Quant aux preuves tirées de l'expérience humaine, elles sont de deux types:


* Nous ne cessons d'entendre et d'être les témoins de la réponse d'Allah aux invocations de ceux qui l'implorent , et au secours qu'il accordent aux personnes en difficultés, ce qui prouve de manière catégorique la rélité de son existence .

* Les signes des prophètes que l'on appelle miracles, dont les gensont été témoins, ou dont ils ont entendu parler sont une preuve absolue de l'existence d'un créateur, gestionnaire et administrateur de l'univers, qui n'est autre qu'ALlah SbhanAllâhou Wa Ta'l


b- Croire en la signeurie d'Allah :c'est-à-dire qu'il est le seul seigneur, sans aucun associé ni assistant. Le seigneur est celui à qui appartient la création, la royauté et le commandement. Ainsi, il n'est point de créateur si c en'est Allah, point de possesseur si ce n'est lui, point de commandement si ce n'est le sine. Allah 'Azawajâl a dit :

أَلاَ لَهُ الْخَلْقُ وَالأَمْرُ


OuvertLa création et le commandement n'appartiennent qu'à lui Fermer {Surat Al-A'raf v 54 }


Il a aussi dit :

ذَلِكُمُ اللَّهُ رَبُّكُمْ لَهُ الْمُلْكُ وَالَّذِينَ تَدْعُونَ مِن دُونِهِ مَا يَمْلِكُونَ مِن قِطْمِيرٍ



Ouvert Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte
Fermer {Surat Fâtir v 13 }

c- Croire en la divinité d'Allah :c'est-à-dire qu'il est le seul Dieu véritable sans associé. Le terme "Dieu" signifie "l'être adoré" par amour et vénération. Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l a dit :


وَإِلَـهُكُمْ إِلَهٌ وَاحِدٌ لاَّ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ


Ouvert Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Fermer {Surat Al-Baqara v 163 }

Il a dit aussi :

لَقَدْ أَرْسَلْنَا نُوحًا إِلَى قَوْمِهِ فَقَالَ يَا قَوْمِ اعْبُدُواْ اللَّهَ
مَا لَكُم مِّنْ إِلَـهٍ غَيْرُهُ


Ouvert Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: <Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui Fermer
{Surat Al-A'raf v 59 }

d- Croire en les noms et attributs d'Allah : c'est-à-dire affirmer ce qu'il a affirmé concernant sa propore peronne sans son livre ou dans la sunnah de son messager Salâllahou A'layi Wa , qu'il s'agisse de noms ou attributs, de la manière qu'il convient à sa majesté, sans avoir recours à l'altération des propos divins (Tahrif), à la négation de leur sens (Ta'til), à la description du comment (Takyîf) ou à la comparaison (Tamtîl). Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l a dit :


لَيْسَ كَمِثْلِهِ شَيْءٌ وَهُوَ السَّمِيعُ البَصِيرُ



Ouvert Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant Fermer {Surat As-Shura v 11}



A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Allahu Akbar!   Mer 15 Fév - 9:36

Les avantages de la foi en Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l :


1-Croire en Allah, c'est réaliser pleinement l'unicité d'Allah-le très haut-, en ce sens que dans ses craintes et espérances, le serviteur ne dépend plus de personne d'autre que lui, et n'adore personne d'autre que lui .


2- Croire en Allah, c'est parfaire son amour pour lui, le vénérer pour ce qu'impliquent ses noms magnifiques et ses attributs sublimes.

3- Croire en Allah, c'est l'aodrer pleinement en exécutant ses ordres et en délaissant ses interdits .


2) La foi en les anges :

a- Définition :

Les anges forment un univers invisible. Ils sont créés de lumière et adorent ALlah SbhanAllâhou Wa Ta'l . Ils n'ont auncune des caractéristiques de la seigneurie ou de la divinité. Allah -le très haut -les a créés de lumière, et leur a octroyé une nature totalement soumise à son commandement et une force leur permettant d'exécuter les ordres. Ils sont tellement nombreux que seul ALlah -le puissant- peut les dénombrer.

b- La croyance en les anges est composé de quatre éléments:

1-Croire en leur existence

2- Croire de façon particulière aux anges dont nous connaissons le nom [comme l'ange Djîbrîl]. Quant à ceux dont le nom nous est inconnu, il suffit d'y croire de manière globale.

3- Croire aux caractéristiques que nous leur connaissons

4- Croire à ce que nous savons des missions qui leurs sont confiées par Allah- le très haut- , comme la mission de l'ange de la mort qui consiste à retirer les âmes des corps à l'agonie.


3) La foi en les livres :

On désigne par ce terme les livres qu'ALlah -le très haut- a révélé à ses messagers par clémence envers la création, dans le but de les guider afin d'atteindre par leurs biais le bonheur dans ce bas-monde et dans l'au-delà.


Ce qu'implique la foi en les livres :

1-Croire au fait qu'ils ont réellement été révélé par Allah

2- Croire aux livres dont nous connaisons le nom comme le Coran- qui a été à Muhammed Salâllahou A'layi Wa - et le Torah qui a été révélé à Moussa aylayhi as sele

3- Croire et écouter les récits qui s'y trouvent, comme les récits du Coran et les récits qui n'ont été no falsifié ni altétés des livres précédents.

4- Agir conformément aux préscriptions non-abrogées qui s'y trouvent s'en satisfaire et s'y soumettre, que la sagesse de la prescription soit connue ou non . En outre, tous les livres précédents ont été abrogés par le Coran vénérable.Allah 'Azawajâl a dit :


وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقًا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ

الْكِتَابِ وَمُهَيْمِنًا عَلَيْهِ


Ouvert Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Fermer {Surat Al-Maida v 48 }
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Allahu Akbar!   Jeu 16 Fév - 18:57

Les avantages de la foi en les livres:




1- Etre conscient de l'attention qu'ALlah porte à ses serviteurs, en ce sens qu'il a révélé à chaque peuple un livre pour les guider.

2- Etre conscient de la sagesse d'Allah et de sa législation, en ce sens qu'il a institué pour chaque peuple une législation adaptée à leur condition. Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l a dit :


Ouvert A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre Fermer {Surat Al-Maida v 48}


3- Remercier ALlah pour ce bienfait


4) La foi en les messagers:


Un messager est un être humain à qui Allah a révélé une législationet à qui il a ordonné de diffuser le message divin. Le premier messagers est Nûh et le dernier est Muhammed Salâllahou A'layi Wa .

Toutes les communautés ont compté parmi eux un messager qu'Allah a envoyé avec une législation spécifique pour son peuple, ou un prophète à qui Allah révèle une législation issue d'un messager avant lui pour qu'il la revivifie. Allah 'Azawajâl a dit :



وَلَقَدْ بَعَثْنَا فِي كُلِّ أُمَّةٍ رَّسُولاً أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ وَاجْتَنِبُواْ

الطَّاغُوتَ


OuvertNous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: «Adorez Allah et écartez-vous du Tagut» Fermer {Surat An-Hal v 36 }

Il a aussi dit :

وَإِن مِّنْ أُمَّةٍ إِلَّا خلَا فِيهَا نَذِيرٌ




Ouvert Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur Fermer {Surat Fâtir v 24 }


particularités humaines communes, qu'il s'agissent du sentiement de pitié, de la mort, du besoin de s'alimententer, de s'abreuver et autres caractéristiques humaines.

Ce qu'implique la foi en les messagers :


1- Croire en la véracité de leur message qui provient réellement d'Allah -le très haut- . Quiconque renie le message d'un seul d'entre eux a renié tous les messagers. Allah a dit :


كَذَّبَتْ قَوْمُ نُوحٍ الْمُرْسَلِينَ


Ouvert Le peuple de Noé traita de menteurs les Messagers Fermer {Surat As-Shu'ara v 105 }

2- Croire aux messagers dont nous connaissons les noms comme Muhammed, Ibrâhim, Mûsa, 'Isâ, Nûh, que les éloges d'ALlah et son salut soient sur eux . Ces cinq messagers sont nommés -Ulu Al-'Azm-. Quant aux messagers dont le nom nous est inconnu, il suffit de croire en eux de manière générale. Allah -le puissant- a dit :

وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا رُسُلًا مِّن قَبْلِكَ مِنْهُم مَّن قَصَصْنَا عَلَيْكَ


Ouvert Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire Fermer {Surat Ghâfir v 78 }

3-Reconnaître la véracité de leurs propos qui nous sont parvenus de manière authentique

4- Agir conformément à la législation du messager qui nous a été envoyé, à savoir le sceau des prophètes: Muhammed Salâllahou A'layi Wa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notions indispensable à l'ensemble de la communauté   Aujourd'hui à 8:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions indispensable à l'ensemble de la communauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Harris, Charlaine] Sookie Stackhouse, la communauté du Sud - Tome 3: Mortel corps à corps
» [AIDE] DESIRE Outils indispensable et rom?
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé
» Avis de marché - Communauté urbaine Nice Côte d'Azur - Nettoyage oeuvres d'art situéesautour de la ligne 1 du tramway
» [SOFT] WATCHDROID : Logiciel antivol indispensable [Gratuit/Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: