Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Exemple véridique d'altruisme et d'amour du bien !

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Soumeya
~Allâhu Akbar~
avatar


Nombre de messages : 201
Invocation : « Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas, et une belle part également dans l’au-delà amîn
Date d'inscription : 07/12/2004

Exemple véridique d'altruisme et d'amour du bien ! Empty
MessageSujet: Exemple véridique d'altruisme et d'amour du bien !   Exemple véridique d'altruisme et d'amour du bien ! EmptyVen 15 Juil - 11:57

Bismilêh

As Selêmou'aleykoum wa RahmatouLâhi



CHAPITRE IV

Altruisme et amour du bien



Le jour de la bataille de Yarmouk, dit Hodeyfa Adaoui, je partis à la recherche de l'un de mes cousins.

Je pris de l'eau avec moi, dans l'espoir de le désaltérer s'il était encore vivant et de rafraîchir son visage. Je le trouvais enfin!


"Veux-tu boire, lui dis-je?" Il me fit signe que: oui.

Non loin de là, un autre gémit. Mon cousin me fit signe d'aller à lui. Je me dirigeai vers lui. C'était Hicham Ben elAs.

"Veux-tu voir, lui dis-je?" Un autre m'ayant entendu poussa une plainte. Hicham me fit signe d'aller vers lui, ce que je fis.

Quand je suis arrivé, il était déjà mort.

Je revins à Hicham, il était mort aussi.

J'allais à mon cousin, il avait déjà rendu l'âme. Que Dieu leur fasse miséricorde!


Ces trois vertueux martyrs ont donné l'exemple illustre d'abnégation et d'altruisme qui caractérisent le musulman dans ce monde.



Wasselêm


N.
Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple véridique d'altruisme et d'amour du bien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser