اَلسَّاَلَمُ عَلَيْكُم وَ رَحْمَةُ اللَّهِ وَ بَرَكَاتُهُ Le traitement contre la sorcellerie par des éléments naturels
Il est connu que traitement du sortilège se fait par le remède spirituel (Coran et invocation) et le remède matériel sous forme de liquides ou plantes.
On peut citer par le traitement matériel :
- L'eau dont l'effet ce fait par breuvage ou lavage
- L'huile d'olive ou l'huile de nigelle (Habbat saouda) qui se fait par breuvage ou massage
- Miel d'abeille qui se fait par breuvage
- Datte qui se mange le matin à jeun
- Lait de vache ou de chèvre
- La plante nigelle (habbat saouda) qui se mange en poudre ou tisane
- Les feuilles de jujubier (Cedrat) qui se boit en tisane ou par lavage
- La plante du séné dont le rôle consiste à faire sortir le sortilège avec les selles.
Après l'emploi de ces différents traitements le malade sentira dans tout son corps :
- Des bâillements en continu
- Des palpitations au cœur
- Des ballonnements au ventre
- Des sifflements aux oreilles
- Des envies de vomir
- Des sueurs diffuses sur tout le corps
- Des envies de dormir continuelles
- Une oppression thoracique
- Le malade sent une sensation de froid ou de chaleur dans tout le corps
- Des céphalées et des étourdissements
- Sensation de paralysie d'un de ses membres
- Parfois le malade sent un léger évanouissement
- Des envies de pleurer
- Des fourmillements dans le corps.
Dans le cas du mauvais œil le malade sent une guérison rapide. Par contre dans le cas de sorcellerie, les douleurs augmentent ce qui fait que le sortilège ou le djinn gardien du sortilège se défend on donnant au malade ces sensations pour qu'il arrête le traitement.
Préparation des différents traitements :
- On lit le Coran sur l'eau et on boit de cette eau pendant toute la durée du traitement qui parfois peut durer jusqu'à 6 mois. De même le lavage de l'eau jusqu'à 7 jours et si le malade ressent une amélioration il peut continuer jusqu'à complète guérison.
- Les sept feuilles de jujubier ou cedrat peuvent être mélangées avec cette eau.
- Un verre de lait avec une petite cuillérée de habbat saouda en poudre sucrée avec du miel avant de dormir.
- Une cuillérée de l'huile d'olive pour les personnes qui peuvent voir l'huile d'olive.
- Sept dattes à manger le matin à jeun.
- Avant de dormir un massage avec l'huile d'olive ou de habbat saouba sur les parties douleureuses.
- Une tisane à boire avant de dormir composée de habbat saouda, séné, jujubier (cedrat) et sucrée avec du miel.
Traitement de la sorcellerie, djinns Et Mauvais Oeil par Le Coran et La Medecine prophetique
La roqiya selon le Coran et la Sunna
Ce texte traite des symptômes du "mass" (toucher d'un djinn) et de la méthode générale de traitement.
Les symptômes généraux du malade
Cette maladie (le toucher du djinn) a comme toute autre affection ses symptômes propres. Mais lorsque des douleurs banales non solutionnées par la médecine moderne se présentent alors il faut être vigilant et se demander si on n'a pas été touché par un djinn. En effet, les douleurs dans le corps, les brûlures, les échauffements inexpliqués, les malaises, les vertiges, les céphalées, sont parfois des indicateurs de la présence de djinns dans le corps. Mais, il existe d'autres symptômes qui eux sont vraiment propres à cette maladie. En voici un petit éventail qui est loin d'être exhaustif :
A/ Les symptômes durant le sommeil
1. Angoisse et insomnie
2. Agitation durant le sommeil
3. Les cauchemars
4. La vision d'animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens, des chats…
5. Pousser des cris, rire ou pleurer
6. Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi
7. Se voir tomber d'un lieu élevé durant son sommeil
8. Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu'une décharge publique
9. Faire des rêves érotiques trop fréquemment (djinn amoureux)
10. Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves
11. Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve
12. Voir dans ses rêves des personnes de couleur noire
13. Se voir parmi des morts durant ses rêves
B/ Les symptômes à l'état de veille
1. Les maux de tête fréquents, migraines
2. Éprouver un rejet pour toute pratique religieuse telle que la prière, la lecture du Coran
3. La distraction mentale, le malade est tout le temps absent
4. L'indolence et la paresse, le malade n'a envie de rien faire, il se laisse aller
5. Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps
6. Des brûlures ou des étouffements à la lecture du Coran
7. Le malade parle seul ou ne parle pas du tout
8. Pensées obsessionnelles
9. Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit
10. Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
Les symptômes du "mass"(présence d'un djinn) et du sihr "sorcellerie" se confondent souvent. Cependant, certaines sorcelleries ont des symptômes propres du fait qu'elles ont un but propre.
Il faut savoir que les sorcelleries ne sont pas obligatoirement accompagnées de djinns et que les "touchers de djinns" ne sont pas forcément causés par une sorcellerie. Aussi bien que l'on puisse trouver les deux ensembles, on peut tout simplement trouver l'un ou l'autre seulement. C'est pour cette raison que les symptômes précédents (toucher du djinn) sont parfois accompagnés de ceux de certaines magies. Cependant, la méthode de traitement reste quasiment identique. La méthode décrite ci-dessus peut être appliquée aussi bien pour une sorcellerie qu'un toucher de djinn (mass)
La méthode à suivre pour les soins en conformité avec le Coran et la Sunna (Roqia shar'iya)
Entre médication et confiance en Dieu (tawakul)
Zayd Ibn Aslam a rapporté qu'un homme, du temps du Prophète, était atteint d'une blessure qui lui causa une congestion. L'homme appela deux hommes de la tribu des Bani Anmar pour le soigner. Les deux hommes le regardèrent. Le Prophète leur demanda lequel des deux était le plus compétent en médecine. Ils demandèrent alors s'il y avait un bienfait dans la médecine. Le Prophète leur dit alors : « Celui qui a envoyé le remède est celui qui a envoyé la maladie » (rapporté par Malik).
Certains refusent de se soigner sous prétexte qu'ils placent leur confiance en Allah, attendant de Lui la guérison. Mais ce mode de raisonnement est une erreur car ce n'est pas de cette façon qu'il faut agir : le hadith du Prophète est assez clair ; à savoir qu'il faut se soigner puis placer sa confiance en Dieu qui est Le Seul Détenteur de la guérison. De même, qu'il ne suffit pas de vouloir boire pour étancher sa soif ou de vouloir manger pour apaiser sa faim, il ne suffit pas de vouloir guérir (sans se soigner) pour être d'aplomb. Le médicament n'est de toute façon qu'une cause parmi les causes mais il reste indispensable car par Sa Puissance, Allah a créé ce monde de causes et d'effets.
Le Coran est une guérison
Allah définit le Coran par ce propos: « Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Sourate 10 verset 57)
As-Suyuti rapporte que ‘Ali, le cousin du Prophète a dit : « Le meilleur des médicaments, c'est le Coran ».
Il n'y point de doute que la médication par le Saint Coran est une médication utile qui procure une guérison sans traces. Certes, le Coran est un remède contre tous les maux du coeur et du corps. A ce sujet, on rapporte que l'Imam Ibn Al Qayyim tomba malade à la Mecque mais n'ayant trouvé aucun médecin, il se soigna avec la sourate Al Fatiha. Il raconta que ceci avait une influence étonnante sur sa maladie. Ainsi, il lut cette sourate sur une quantité d'eau et en but jusqu'à que sa guérison soit complète. Il est dit aussi qu'il se mit à employer cette méthode pour toutes sortes de douleurs.
Une note importante
Pour que la médication soit efficace et la guérison rapide, il faut absolument que le malade et le soignant aient la certitude que le Coran procure la guérison. Ils doivent être sûrs que les versets du Coran sont une arme tranchante et une aide puissante faute de quoi le coeur se vide de la confiance en Allah et s'emplit de désespoir. La guérison est de ce fait retardée voir même impossible.
Chers frères, chères soeurs, ne laissez pas le diable vous faire croire qu'Allah ne vous secourra pas. Certes, il ne faut pas désespérer de la miséricorde divine mais placer sa confiance en Lui. C'est à Allah qu'il faut demander le secours !
C/ conditions de validité du traitement
Cette médication n'est valable, en regard de la législation islamique (chari'a), que si trois conditions sont remplies :
1• Elle doit se faire exclusivement avec les versets du Coran ou les invocations enseignées par le Prophète
2• Elle doit se faire en langue arabe
3• Le malade et le soignant ne doivent pas oublier que la guérison ne vient que d'Allah et que cette médication n'est qu'une cause parmi les causes.
Le traitement se déroule en 3 étapes
La première étape est celle qui a lieu avant le traitement à proprement parler. Ainsi, on doit préparer une atmosphère de dévotion en accomplissant si besoin les choses suivantes :
1. Faire sortir toute image d'homme ou d'animal de la maison car elle empêche les anges d'y entrer.
2. Enlever tout talisman que porte le malade et le brûler.
3. La maison doit être vide de tout chant, musique ou son de flûte
4. Faire sortir toute personne commettant un péché manifeste tel qu'un homme portant de l'or, une femme maquillée et non voilée, ou un homme qui fume.
5. Donner au malade et aux personnes présentes une leçon sur la foi du musulman afin de les guider vers le chemin de Dieu et d'arracher leurs coeurs de toute autre croyance.
6. Faire discerner aux présents la différence entre la médication autorisée par Dieu et Son Prophète et celle des sorciers. Il faut leur faire prendre conscience que le Coran est une guérison.
7. Effectuer un diagnostic en posant des questions au malade comme celles-ci :
- Vois-tu des animaux dans tes rêves ?
- Combien en vois-tu ?
- Est-ce les mêmes animaux que tu vois à chaque fois ?
- Vois-tu des animaux te chasser dans tes rêves ?
- Fais-tu des cauchemars ?
- Te vois-tu tomber d'un lieu élevé ?
L'idéal serait de laisser le malade parler de son problème puis de poser les questions et ce afin de ne pas fausser le diagnostic en orientant les réponses du malade.
8. Tu fais tes ablutions avant le commencement du traitement et tu ordonnes à ceux qui sont présents d'en faire autant.
9. Si le malade est une femme, tu ne la traites pas avant qu'elle se voile
10. Tu ne traites pas une femme sans la présence d'un de ses mahrams (ex: père, frère, oncle...etc).
11. Que personne n'entre avec toi (dans la pièce où tu feras le traitement) si ce n'est elle et son mahram
12. Tu demandes à Allah de t'aider à faire sortir ce djinn et à te donner la victoire sur lui.
La seconde étape : Le traitement (qui doit être répété jusqu'à la guérison)
Cher frère, chère soeur,
Bien que nous indiquions parfois des délais de traitement qu'il faut respecter, il ne faut pas oublier que la guérison ne vient que de Dieu Exalté. Malheureusement, certains soignants prescrivent des délais extrêmement courts de l'ordre de 10 jours. Ceci sape le moral du malade qui passés ces 10 jours se rendent compte que le mal est encore présent. Non, je vous assure qu'il faut faire preuve de patience et supporter cette épreuve qui peut durer une semaine comme des mois ! Demandons à Dieu , non pas d'alléger notre fardeau mais d'élargir nos épaules car aucune qualité n'est meilleure que la patience. Voici, donc le traitement (roqiya) qu'il faudra répéter autant que nécessaire :
Tu demandes au malade de s'allonger sur le dos, de fermer les yeux puis de se concentrer au maximum.
Ensuite, tu poses ta main sur la tête du malade et tu lis les versets suivants lentement et à voix haute (en tartil), dans son oreille :
- La fatiha
- Sourate 2 versets 1 à 5
- Sourate 2 versets 102
- Sourate 2 versets 163-164
- Sourate 2 verset 255
- Sourate 2 versets 285-286
- Sourate 3 versets 18-19
- Sourate 7 versets 118 à 122
- Sourate 10 versets 81-82
- Sourate 20 verset 69
- Sourate 23 versets 115 à 117
- Sourate 37 versets 1 à 10
- Sourate 46 versets 29 à 32
- Sourate 55 versets 33 à 36
- Sourate 59 versets 21 à 24
- Sourate 72 versets 1 à 9
- Sourates 112, 113 et 114
suite...