Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptyMer 8 Déc - 13:09

السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة

بسم الله الرحمن الرحيم




Paroles à réciter en rentrant chez soi


46) Le prophète Salâllahou A'layi Wa a dit :"lorsqu'en rentrant chez lui, l'homme mentionne Allâh 'Azawajâl en pénétrant dans sa maison et en se mettant à table, Satan dit aux siens:"Ce n'est pas pour vous un lieu où passer la nuit et vous restaurer. "Et si cet homme ne mentionne pas Allâh en pénétrant chez soi, Satan dit aux siens :"La gîte vous est assuré."Et si cet cette homme ne mentionne pas Allâh en se mettant à table, Satan dit :"Le gîte et le dîner vous sont assuré ."


47)L'envoyé Salâllahou A'layi Wa a dit à un jeune musulman :"Mon fils !Lorsque tu entre chez ton épouse, fais les salutations d'usage; ce sera une bénédiction pour toi et ta femme."

السلا م عليكم و رحمة الله و بركاتة

[color=black][as-salâmu'alaykum wa rahmatu Allâhi wa barakatu]



Tiré :L'hautentique parmis les paroles magnifiques, page 53
"Sahih al-kalimatu at-tayyib"
Ibn-Taymiya (رحمه الله)


A suivre InchAllâh ...


Qu'Allâh SbhanAllâhou Wa Ta'l unisse nos coeurs amîn!


Dernière édition par le Mer 18 Jan - 10:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
najat
~SubhanAllâh~
avatar


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 09/12/2004

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Re: Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptyDim 16 Jan - 16:21

le salam est devenu une habitude pour moi (machaALLAh) j'en viens meme a le dire en entrant a lidl :)
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Al-Hamdoulileh   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptyVen 18 Fév - 10:45

بسم الله الرحمن الرحيم


السلام عليكم ورحمة الله و بركاتة


Que faire en cas de rêve ?


Abu Salama Ibn 'Abd ar-Rahman RadiAllâhu'anhou : j'ai entendus Qatada Ibn Rib'iyyi dire :j'ai entendus l'envoyé Salâllahou A'layi Wa dire:"Le rêve (ar-ru'iyya) provient d'Allâh et le songe (Al-hulm) provient de Satan.Aussi lorsque l'un de vous voit quelque chose qu'il m'aime pas, qu'il souffle trois fois sur sa gauche en se réveillant et qu'il cherche refuge auprès d'Allâh contre le méfait de ce rêve .Celui-ci ne lui sera point nuisible, si Allâh le veut ."

Et Abu Salama d'ajouter:Je faisais des rêves qui me pesaient plus qu'une montagne.Et depuis que j'ai entendus ce Hadith, je n'y prète plus aucune attention .

Dans une autre version, il a dit :"Je faisais des rêves qui me causaient beaucoup de soucis, jusqu'à ce que j'entends Abu Qatada répéter: Moi aussi je faisais des rêves qui me rendaient malades, jusqu'à ce que j'entende l'envoyé de dieu dire:"La vrai vision provient d'Allâh.Aussi lorsque l'une de vous voit ce qu'il aime, qu'il n'en parle qu'à celui qu'il aime ; et si il voit des choses désagréables, qu'il n'en parle pas qu'il souffle trois fois sur sa gauche et qu'il cherche refuge aurpès d'Allâh contren Satan le lapidé, et contre ce qu'il a vu .Ce rêve ne lui sera pas nuisible ."


اعود با لله من الشيطان الجيم

[A'udu bilêhi min chaytan ar-rajim ]


Tiré :L'hautentique parmis les paroles magnifiques, page 47
"Sahih al-kalimatu at-tayyib"
Ibn-Taymiya (رحمه الله)


A suivre InchAllâh ...


Qu'Allâh 'Azawajâl unisse nos coeurs amîn!
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Al-hamdoulilleh   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptySam 14 Mai - 13:58

بسم الله الرحمن الرحيم



السلام عليكم ورحمة الله و بركاتة



Des dires devant les afflictions, les soucis et les tristesses


L'envoyé d'Allâh Salâllahou A'layi Wa disait devant les afflictions: "Il n'y a de dieu qu'Allâh, le tout puissant, le magnanime! Il n'y a de dieu qu'Allâh, le seigneur du trône golrieux! Il n'y a de dieu qu'Allâh, le seigneur des cieux, le seigneur du trône, le généreux!"


لا إ له إلا الله العظيم الحليم، لا إ له إلا الله رب العرش العظيم،لا إ له إلا الله رب السما وات، ورب الأ رض،ورب العرش الكريم


[Lâ ilaha illa Allâh al'azim al-halim, lâ ilaha illa rabbu al'arisi al'azim, lâ ilaha illa Allâh rabbu as-samâwati, wa rabbu al-ardi, wa rabbu al'arsi al-karim]



Tiré :L'hautentique parmis les paroles magnifiques, page 91
"Sahih al-kalimatu at-tayyib"
Ibn-Taymiya (رحمه الله)


A suivre InchAllâh ...


Qu'Allâh 'Azawajâl unisse nos coeurs amîn! Rose
Revenir en haut Aller en bas
oum ayoub

avatar


Nombre de messages : 10
Verset : 92
Date d'inscription : 16/02/2005

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Re: Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptyMar 7 Juin - 17:20

Assalamou alaikoum wr wb

Invocation à dire par celui qui est envahi par l'insomnie, la frayeur et l'inquiétude durant son sommeil:

è'oudhou bikèlimèèti llahi èttèèmèti min ghaDabihi wè 'iqaabihi, wè chèrri 'ibèèdihi wè min hèmèzèèti èchèyaaTiin wè èn yèhDourouuni.

Donc la traduction: "Je cherche refuge dans les parfaites paroles de Dieu pour m'échapper à Son courroux, à Son châtiment, au mal de Ses serviteurs, et aux tentations des démons et leur présence"

As selem
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Lailaha illa Allah   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptyMar 17 Jan - 11:04

بسم الله الرحمن الرحيم



السلام عليكم ورحمة الله و بركاتة



Des petites et grande calamités atteingnant le croyant



Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l a dit :

Ouvert A ceux qui disent, lorsqu'un malheur les atteint:" Nous sommes à Allah et nous retournerons à lui". Voilà ceux sur lesquels descendrent des bénédiction et une miséricorde de la part de leur seigneur. Ils sont bien dirigés Fermer {Surat Al-Baqara v 156/157}


Umm-Salama RadiAllahu'anha rapporte ceci: j'ai entendu l'envoyé Salâllahou A'layi Wa dire:

" Tout serviteur qui dit en subissant un malheur: Nous sommes à Allah et nous revenons à lui. O mon Allah, rétribue-moi pour mon malheur et donne-moi à la place quelque chose de meilleur!Allah le récompense pour son épreuve et lui donne à la place quelque chose de meilleur "


إنالله وإناإليه راجعون،اللهم أخرني في مصيبتي،وأخلف لي خيرامنها



[Innâ li-Allahi xa innâ ilayhi râdji'una, allahumma ajur-ni fi musibati, wa ahlif-li hayran minhâ ]


Umm Salama ajoute: "A la mort d'Abu Salama, j'ai répété ce que m'a ordonné l'nevoyé d'Allah Salâllahou A'layi Wa . Et Allah m'a donné à la place de mon défunt, un homme meilleur que lui, à savoir l'envoyé d'Allah "


Umm Salama rapporte également :
" Etant entré auprès d'Abu-Salama qui agonisait et dont le ragerd était devenu fixe, l'envoyé d'Allah lui a fermé les yeux, puis il a dit: "lorsque l'esprit 'ar-ruh) est saisi, il est suivi par le regard". Des gens de la famille du défunt se mirent à se lamenter. Il leur dit alors : " n'invoquez sur vous-même que du bien. Car les anges disent amin aprés toutes vos invocations". Puis il dit : " O mon Allah ! Pardonne à Abu-Salama!Elève son de gré parmi les gens bien guidés! Perpétue sa descendence dans les générations futures.Pardonne-nous et pardonne-lui. O seigneur des mondes! Elargis pour lui la tombes et illumine-la pour lui ! "


Tiré :L'hautentique parmis les paroles magnifiques, page 104
"Sahih al-kalimatu at-tayyib"
Ibn-Taymiya (رحمه الله)
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Lâ Illa Ha Ila Allah   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya EmptyLun 29 Mai - 13:51

بسم الله الرحمن الرحيم



السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Des dires en cas de tonnerre




Lorsqu'il entendait le tonnerre 'Abdel Allâh Ibn Al-Zubayr RadiAllâhu'anhou interrompait sa conversation et disait :

" Gloire à celui dont le tonnerre et les anges célèbrent la louange par crainte! "


سُبحانَ الذي يُسَبِّحُ الرَّعْدُ بِحَمدِهِ ،و الملائِكَةُ مِن خِيفَتِهِ

[subhana Alladi yusabbihu ar-ra'du bi-hamdihi, wa al-malâ'ikatu min khifatihi ]



Tiré :L'hautentique parmis les paroles magnifiques, page 125
"Sahih al-kalimatu at-tayyib"
Ibn-Taymiya (رحمه الله)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty
MessageSujet: Re: Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya   Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib"Ibn Taymiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocation"Sahih al-kalimatu At-Tayyib" D'Al-Bani
» Explication du livre "les jardins des vertueux"
» Les effets de :" La ilaha ill' Allah " sur la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Ahfâd-Ad-dou'ah~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser