Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mise en garde contre l'appel

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Mise en garde contre l'appel Empty
MessageSujet: Mise en garde contre l'appel   Mise en garde contre l'appel EmptySam 27 Jan - 11:08

Bismileh ArRahman ArRahim






As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh


MISE EN GARDE
CONTRE L'APPEL
À L'UNITÉ DES RELIGIONS
La Commission Permanente des Recherches Académiques et des A vis religieux
d 'Arabie Saoudite



Au Nom de Dieu le Clément, Le Miséricordieux




Louange à Dieu uniquement, prière et salut sur le dernier des prophètes, ainsi que sur ses proches, ses compagnons et ceux qui les suivent dans le bien jusqu'au jour de la Résurrection.

La Commission Permanente des Recherches Académiques et des Avis religieux d'Arabie Saoudite a étudié tes questions qui lui son parvenues, les propos et les avis diffusés dans les médias concernant l'appel à « L'Unité des Religions » : l'Islam, le Judaïsme et le Christianisme, ainsi que tout ce qui en découle, telle que l'idée de construire dans un même lieu : une mosquée, une église et une synagogue, au sein des universités, des aéroports et des places publiques ; l'appel à imprimer le Coran, la Torah et l'Évangile ensemble dans un même recueil, et beaucoup d'autres conséquences de cette propagande. De même que les colloques, les conférences et les organisations qui sont créés dans ce but. Après réflexion et étude de la question, la Commission décide ce qui suit :

Premièrement :
L'un des principes fondamentaux de la croyance en Islam, connu de tous et sur lequel les musulmans sont unanimes, est qu'il n'existe aucune religion véridique à la surface de la terre autre que l'Islam, qu'elle est la dernière des religions et qu'elle abroge toutes les religions, les croyances et les législations précédentes. Il ne reste donc plus aucune religion par laquelle Dieu est adoré si ce n'est l'Islam. Dieu Le Très Haut dit {Quiconque recherche une religion autre que l'Islam, elle ne sera pas acceptée et il sera dans l'au-delà parmi les perdants.} (Sourate 3 « La famille de Ali-lmrâne », verset 85). Après la prophétie de Mohammed - Paix et Salut sur lui - l'Islam est ce qu'il a apporté à l'exclusion de toute autre religion.

Deuxièmement :
L'un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que le Livre de Dieu « Le Noble Coran » est le dernier des livres de Dieu descendus et promis par le Seigneur de l'Univers, qu'il abroge tous les livres révélés précédemment : la Torah, les Psaumes, les Évangiles et autres, et qu'il a la suprématie sur tous ces livres. Il ne reste donc plus de livre révélé par lequel Dieu est adoré si ce n'est « Le Noble Coran ». Dieu Le Très Haut dit : {Nous avons fait descendre sur toi le Livre en toute vérité, confirmant les livres qui t'ont précédés et en imposant sa suprématie sur tous les autres. Juge donc parmi eux avec ce que Dieu a fait descendre et ne suis pas leurs passions, en délaissant la vérité qui t'est parvenue.} (Sourate 5 « La Table servie », verset 48).

Troisièmement :
Il est obligatoire d'avoir la conviction que « La Torah » et « Les Évangiles » ont été abrogées par le Noble Coran et qu'elles ont été falsifiées et modifiées par des ajouts et des suppressions, comme cela est expliqué dans plusieurs versets du Coran, parmi lesquels la parole de Dieu Le Très Haut : {Puis à cause de la violation de leur engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeur : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf un petit nombre d'entre eux.} (Sourate 5 « La Table servie », verset 13), et aussi : {Malheur à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! Malheur à eux, à cause de ce que leurs mains ont écrit ! Malheur à eux, à cause des bénéfices qu'ils en tirent !} (Sourate 2 « La Vache », verset 79), également la parole de Dieu Le Très Haut : {Certains d'entre eux déforment leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : « Ceci vient de Dieu », alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent consciemment des mensonges contre Dieu.} (Sourate 3 « La famille de "Imrâne ». verset 78).
Ainsi, les passages authentiques de ces livres ont été abrogés par l'Islam et tous les autres passages sont falsifiés ou modifiés. Il est rapporté que le Prophète - Paix et Salut sur lui - s'est mis en colère lorsqu'il a vu "Omar ibn el Khattâb - que Dieu l'agrée - tenant un feuillet de la Torah, et il lui dit : «Ibn el Khattâb ! As-tu des doutes ?! Ne suis-je pas venu avec une religion claire et limpide ? Si mon frère Moïse (Mûssâ) était vivant, il n'aurait d'autre choix que de me suivre. » (Rapporté par Ahmed, El Dârimi et d'autres).

Quatrièmement :
L'un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que notre Prophète et Messager Mohammed - Paix et Salut sur lui - est le sceau des prophètes et des messagers, comme Dieu Le Très Haut dit : {Muhammad n'a jamais été le père d'un homme d'entre vous, mais c'est le messager de Dieu et le sceau des prophètes.} (Sourate 33 « Les Coalisés », verset 40). Il ne reste donc plus de messagers que l'on doit obligatoirement suivre sauf Mohammed - Paix et Salut sur lui - et si les prophètes et messagers de Dieu étaient vivants, ils n'auraient d'autre choix que de le suivre ; de même les adeptes de ces prophètes et messagers n'ont pas d'autre choix, comme Dieu Le Très Haut dit : {Et lorsque Dieu prit cet engagement des prophètes : « Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et la Sagesse, et qu'ensuite un messager viendra vous confirmer ce que vous avez, vous devrez croire en lui et lui porter secours. » il leur dit : « Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ?» - « Nous consentons », répondirent-ils. « Soyez-en donc témoins », dit Dieu. Je suis, avec vous, parmi les témoins.} (Sourate 3 « La famille de "Imrâne », verset 81). Lorsque le prophète Jésus flssâ) - Paix et Salut sur lui - redescendra sur terre à la fin des temps, il suivra la voie de Mohammed - Paix et Salut sur lui - et jugera suivant sa législation. Dieu Le Très Haut dit : {Ceux qui suivent le messager, le prophète illettré, dont il trouve le nom mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile.} (Sourate 7 « El A°râf », verset 157)
De même, l'un des principes fondamentaux de la croyance en Islam est que la prophétie de Mohammed - Paix et Salut sur lui - est destinée à l'ensemble de l'humanité, Dieu Le Très Haut dit : {Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.} (Sourate 34 « Saba' », verset 28) et également : {Dis : « Ô vous les hommes ! Je suis pour vous tous le Messager de Dieu.} (Sourate 7 « El A°râf », verset 158), ainsi que d'autres versets.

Cinquièmement :
L'un des principes fondamentaux de l'Islam est d'être obligatoirement convaincu de l'incroyance de toute personne qui n'est pas entrée dans l'Islam -juifs, chrétiens ou autres - de les appeler « mécréants », de les considérer comme les ennemis de Dieu, de Son Messager et des croyants, et qu'ils sont parmi les gens de l'Enfer, ainsi que Dieu Le Très Haut le dit : {Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la preuve évidente.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 1) et aussi { Les mécréants parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes, iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires de toute la création.} (Sourate 98 « La Preuve évidente », verset 6) et d'autres versets. Il est également rapporté dans « Sahïh Muslim » que le Prophète - Paix et Salut sur lui- a dit : « Par Celui qui détient mon âme dans Sa main, nul personne dans toute l'humanité n'entend parler de moi- qu'il soit juif ou chrétien - puis meurt en n 'ayant pas cru en mon message, sans qu'il ne soit parmi les gens de l'Enfer. »
Ainsi, celui qui ne considère pas comme mécréant les juifs et les chrétiens, est lui-même mécréant, d'après la règle de jurisprudence islamique : « Celui qui ne considère pas le mécréant comme tel, est lui-même mécréant. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en garde contre l'appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en garde du Secours islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser