Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Profite de ta jeunesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Profite de ta jeunesse   Profite de ta jeunesse EmptySam 2 Déc - 14:53

Bismileh ArRahman ArRahim

As Selem Amaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh


Profite de ta jeunesse



Muahmmed Ad-Dawaysh HafidouAllâh



Pourquoi ce message ?





Pourquoi t'ai-je choisi pour discuter? Tu es la droit de te poser la question et je suis obligé de te répondre :


-1 Je t'adresse la parole et je t'ai choisi pour faire passer ce message car le prophète Salâllahou A'layi Wa a dit dans un hadith:

" Nul d'entre vous n'aura véritablement la foi jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même " [Rapporté par Al-Bukhari]

Tu es mon frère, malgré la négligence et les désobéissances dont tu fais preuve.Tant que tu es dans la sphère de l'islam, il n'y a entre nous un lien qui ne peut être rompu.Lorsque je vois que quelques jeunes aiment encore faire le bien et qu'ils sont optimistes sur l'idée de mener une vie heureuse, un sentiment me pousse à leur parler.

-2 La guidance et l'orientation vers la bonne voie qu'Allah a accordées aux hommes ne sont pas de la responsabilité de ces derniers, en effet ils ne les ont pas acquis avec l'intelligence ou l'argent, mais c'est une faveur et une grâce venant de la part d'Allah.N'est-il pas alors du devoir du musulman reconnaissant de transmettre cette faveurà autrui ?
Comme il a été amené sur un chemin sur lequel il n'était pas, il est alors appelé à montrer la bonne voie aux gens égarés.

-3 Si tu veux pas entendre ce message de moi, de qui alors voudrais-tu l'entendre? Des Chrétiens ou des Juifs? Ou de tes ennemis qui t'offrent les films érotiques ou qui exposent les images de violence. Il faut que tu saches que les ennemis utilisent toutes sortes de technologie et toute leur civilisation pour te rendre prisonnier du désir? Ou voudrais-tu recevoir ce message de la part de ceux qui propagent les moyens d'exication, de ceux qui accumulent de l'argent en exploitant les jeunes fillesou les jeunes garçons ou les gens propres et honorables ? Où voudrais-tu, encore recevoir ce message de la part de tes amis qui t'aident à t'amuser avec insouciance et qui te facilitent le chemin vers les désobéissances?

Je crois, jeune frère que tu es d'accord avec moi sur ce que j'ai mentionné. Avec tout le respect que j'ai pour tes amis, ils ne te transmettront jamais ce type de message et ils ne peuvent pas t'aider à sortir du pétrin.

Il n'y a que tes frères musulmans qui s'intéressent à toi et qui ont la sincère intention de te réveiller de ton sommeil. Leurs vox peuvent paraître dérangeantes et le temps peut s'avérer être peu propice, mais trouve leur des excuses, car ils se soucient de ton destin, ce sont leurs inquiétudes qui les poussent à être exigeants: une exigence de frères qui t'aiment.

J'ai goûté, chère frère, à l'amertume de ne pas dévoiler les défauts et j'ai touché au pessimisme de camoufler les erreurs au nom de la complaisance.
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptySam 2 Déc - 15:33

Que veut-ils de toi ?



Tu les as beaucoup vus, tu les as fréquentés, ils t'ont donné beaucoup de conseils et peut-être qu'ils t'ont invité à assister à une leçon ou à une conférence, ils t'ont offert des livres ou des cassettes. Tu te poses une question:

" Pourquoi tout ceci et que veulent-ils de moi ? "

Ici, je te demande la permission de répondre à leur place, ils veulent tout simplement t'offrir une vie heureuse, te faire éviter l'entrée en enfer et te faire sortir de la prison des désobéissances.


C'est en cela que consiste l'objectif de leurs actions et personne ne peut cueillir les fruits de ta rectitude que toi-même. Tu es le seul gagnant sit ut choisis le bon chemin et tu es le seul perdant si tu choisis le mauvais chemin.

Ne paie pas l'impôt de la négligence ?


Sans doute, tu as entendu parler des maladies sexuellement transmissibles et de leurs conséquences? Imagine avec moi cette situation : un jeune va chez un médecin pour connaître le résultat de son test sanguin, le médecin l'informe qu'il est séropositif. Comment va-t-il réagir? Comment va-t-il rencontrer les gens? Est-ce les brefs plaisirs qu'il a vécus valent ce résultat douloureux? Après quoi, le jeune qui est parti à l'hôpital pour y être retenu est mort. Sans doute, ta raison t'interdit d'arriver jusqu'à ce point : c'est une fin attendue pour toute personne qui s'adonne pleinement aus désirs prohibés.

Imagine avec moi une autre situation : un jeune se fait arrêter par la police pour être incarcéré. Même si ce n'est que pour quelques jours, comment va-t-il rencontrer les gens ? Qui lui fera confiance? En plus de u fait qu'il risque de perdre sont travail ou d'échouer dans ses études, les dangers valent-ils la peine d'être vecus ? C'est une fin inélucable qui attend toute personne ayant osé s'adonner aux interdits.



Chèr frère,


La raison nous dicte de bien réfléchir aux conséquences des désirs passagers qui ne méritent aucunement que nous perdions notre bie en nous amusant dans l'insouciance.
Revenir en haut Aller en bas
palestinienne

palestinienne


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Profite de ta jeunesse   Profite de ta jeunesse EmptyLun 4 Déc - 12:37

salamou"Alikoum

MachAllah trés bon rappel ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyMar 26 Déc - 15:48

As-tu déjà rencontré les bienfaiteurs ?



Sans doute, tu as le même avis que moi : tous les jeunes doivent suivre le chemin de la rectitude, mais la plupart ne respecte pas cela et estime qu'elle n'en est pas capable, surtout durant le jeunesse. Et dans cette ère pleine de désirs séduisants et incitants, voici, cher frère, que se présente à toi cette image que tu vois jour et nuit : les jeunes vertueux. Ne les as-tu pas vus se diriger vers les mosquées? Ne les as-tu pas vus se précipiter pleurant entre les mains d'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dans le dernier tiers de la nuit alors que les autres jeunes passent leurs nuits à désobéir à Allah 'Azawajâl ?


Beaucoup de jeunes sont vertueux et n'osent même pas faire les petits péchés alors que d'autres se vantent de l'accomplissement des impardonnables ?

Avoue que tu connais beaucoup de ces jeunes qui suivent le chemin de la rectitude, ils sont, comme toi, des êtres humains mais ils combattent leurs désirs et, bien que la porte des désobéissances soit pleinement ouverte devant eux, ils refusent d'y pénétrer. Pourquoi gagnent-ils le duel contre eux-même? Tu as peut-être une forte personnalité et tu as probablement plus d'intelligence mais ce qui permet à ces jeunes de vaincre leur désirs peut aussi te le permettre.

Le fait que ces jeunes grandissent dans des familles conservatrices et l'existence de la bonté depuis le départ qui fait q'ils n'ont guère suivi la route des désobéissances, sert de prétexte aux uns lorsqu'ils disent que ceux qui ont commis beaucoup de péchés auront du mal à s'en sortir. Voyons cette situation grâce à Allah 'Azawajâl.

Beaucoup de jeunes que j'ai rencontrés ont été détournés du chemin des désobeissances vers celui de la droiture. Beaucoup parmi eux étaient malfaiteurs et déviants mais, maintenant, leur état a changé de manière bénéfique...

Je suis certain que tu connais des jeunes semblables, et peut-être que l'un d'eux est l'un des tes amis ou l'un de tes proches. Ils étaient sur le mauvais chemin, Allah les orientés vers le bon, ils osaient faire des choses prohibées et ils ne suivaient jamais la voie de l'obéissance, Allah les a aidés à trouver le chamin de la droiture.

Comment ont-ils pu faire ce changement alors que toi tu n'y arriva pas ? Comment l'ont-ils toléré alors que toi tu ne le tolère pas ?Comment perviennent-ils ) passer les obstacles alors que toi tu n'y parviens pas ?Ces exemple ne te montrent-ils pas que tu es capable de la faire ? Je ne sais pas si tu es vivement secoué par ceci. Beaucoup de gens se réveillent alors que tu dors encore. Fais en sorte que tu ne sois pas dépassé et participe à ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyMar 23 Jan - 17:41

Voici une preuve issue de ta vie privée


Peut-être que certains jeunes diront que la situation de celui qui a pu vaincre ses désirs est complètement différente de la leur car il ne peuvent pas faire comme lui, puisque lui a toléré ce changement alors qu'eux n'y parviennent pas. Cette façon de voir correspond à de l'orgueil.

La preuve peut être représentée par un exemple pris dans la vie privée de ce jeune : considérons qu'il jeûne pendant le mois du Ramadan et qu'un jour, il se réveille tard et il ne peut se nourrir avant l'aube. L'appel à la prière retentit, il commence son jeûne et malgré la faim et la soif, il reste fidèle à l'engagement de jeûner jusqu'au coucher du soleil. Tu te rends compte de la rectitude et de la crainte qu'il a à l'égard d'Allah 'Azawajâl ?


N'est-ce pas là, la preuve qu'il est capable de vaincre son désir lorsqu'il se manifeste ? Tu peux constater que l'incapacité n'est qu'une illusion embellie par satan.
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyVen 23 Mar - 14:20

As-tu lu l'histoire islamique ?



Sans doute tu as lu un peu d'histoire et tu as rencontré ces noms : Sa'd Ibn Abî Waqqâs, Az-Zubayr Ibn Al-'Awwâm, 'Alî Ibn Abî Tâleb, Al-Arqam Ibn Abî l'Arqam, Zayd Ibn Al-Arqam 'Abdellah Ibn 'Abbâs, 'Abdellah Ibn 'Umar...


Et 'Usama Ibn Zayd qui était commandant de l'armée dans l'affrontement avec les romains alors que son âge ne dépassait pas les vingt ans. N'as-tu jamais entendu parler des pays d'Inde et d'Asie?


Ne sais-tu pas que Mohammed Ibn Al-Qâsim a effacé l'obscurité du polythéisme et de l'oppression ? Il avait ton âge. Je crois que tu as lu la sourate de « Al-Burûj » dans laquelle un jeune a guidé les habitants d'un village sur le chemin de la croyance. Tu ne trouves pas que ces exemples sont assez explicites que pour que tu te réveilles.


Comment sont-ils parvenus à faire ce qu'ils ont fait. Sont-ils des anges ? Ou sont-ils des gens préservés de l'erreur ?
Ce sont des gens qui ont su combattre leur propre âme en suivant le chemin de la rectitude dont les repères sont clairs. Ces noms ne te disent-ils rien ? Je crains fort que les stars du sport et de l'art ne te fassent oublier ces grands noms.
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyVen 27 Juil - 16:23

D'autres exemples




Vous avez déjà entendu l'histoire des jeunes qui ont laissé le bas-monde pour rejoindre le Paradis:


Ouvert Ne dites pas que ceux qui ont été tués (pour l'Islam) sont des morts, ils sont encore vivants (au Paradis), mais vous ne vous en rendez pas compte Fermer {Surat 2 v 154}


Ouvert Ne croyez pas ceux qui sont tués (pour l'Islam) sont des morts, il sont vivants, au Paradis fiers de ce que Dieu leur a donné et attendent ceux qui vont les rejoindre après car Allah leur accorde ce qu 'il leur avait promis Fermer {Surat 3 v 169/171}


Ne sont-ils pas humains ? N'ont-ils pas d'obstacles ? As-tu déjà pensé à avoir le même destin qu'eux ? Qu'est ce qui s'interpose entre toi et ce destin ?

Ils ont voyagé comme les autres, ils ont été dépaysés et leur but a été de hausser la religion d'Allah ( SbhanAllâhou Wa Ta'l ). Ceci ne te secoue-t-il pas ? Avoue-le clairement : Me voilà dans le chemin de la rectitude.


Regarde dans quel état est ta communauté


Tu as sans doute entendu parler des Musulmans de Bosnie, de ces milliers de personnes qui ont été tuées et de ces millions qui ont été expatriées et tu as vu comment la dignité de l'homme peut être bafouée. Avant cela, vingt mille Musulmans étaient massacrés à Halabja, et au début de ce siècle, les Palestiniens ont été tués par milliers, leur sang ne cesse de couler jusqu'à aujourd'hui.

Tous ces massacres et ces rivières de sang ne t'interpellent-ils pas ? Cela ne te donne pas envie ? Peux-tu après cela encore t'amuser et commettre des interdits ? Le Musulman est malmené et je suis convaincu, jeune frère, que cela te dérange, t'inquiète et te fait pleurer. Pourquoi ce sentiment ne deviendrait-il pas une profonde réflexion ?
Jusqu'à quand resteras-tu noyer dans les désirs alors que tes frères, eux, sont noyés dans des rivières de sang ? Jusqu'à quand accepteras-tu de dépenser


de l'argent dans le chemin de la désobéissance alors que tes frères ne trouvent même pas de quoi se nourrir ?


Ne veux-tu pas jouer un rôle ?


Après que toutes ces âmes aient disparu, ta communauté a fait un progrès. Voici le réveil qui se répand partout dans le monde. Tous ces jeunes qui font le bien et toutes les activités islamiques font chaud au cœur. La voix de l'Islam parle à tout le monde grâce à l'effort de la nation islamique.

Cette voix, portée par Allah ( 'Azawajâl ), les hommes et les jeunes qui ont tenu leurs promesses, oriente les égarés vers la bonne voie : nourrir ceux qui ont faim, habiller ceux qui sont nus, faire le bien... N'as-tu pas pensé à être comme ces jeunes ? N'est-ce pas meilleur que de t'amuser et de jouer ? Qu'ont apporté les victoires sportives et les exploits artistiques à notre communauté ? Le train est toujours en marche et il y a toujours des places vacantes qui attendent d'être remplies par des compétences comme la tienne : Ne vois-tu pas qu'il est grand temps de participer à la marche et de laisser les amusements et les jeux de côté ? Tu as, jeune frère, de l'énergie et des capacités. La roue tourne et elle a besoin de quelqu'un pour la pousser davantage. Tu es capable de participer aux activités de tes frères.
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyVen 27 Juil - 16:50

Veulent-ils que ton état s'améliore ?


L'ère que tu vis connaît un développement scientifique et technologique extraordinaire. Mais ces techniques permettent aussi de faciliter l'accès aux images de séduction et aux films de plaisirs. Que penses-tu de ceux qui te facilitent ces plaisirs ? Crois-tu qu'ils veulent améliorer ton état ? Veulent-ils vraiment t'aider et te sauver de l'ennui ? Réponds à cette question en toute clarté et toute objectivité et prends conscience de ta position par rapport à tout cela ! Tu n'es pas assez stupide que pour rester passif devant ces machinations.



Avant que la fleur ne soit
fanée !



Te voici, cher frère, plein de vivacité et d'agilité, fort et jeune, mais as-tu déjà vu, un jour, un vieillard qui se sert d'un bâton pour marcher ? Son dos s'est courbé à cause de l'âge, sa santé s'est détériorée et son visage est plein de rides, il n'est plus capable de faire ce que tu fais, il ne peut supporter ce que tu trouves supportable.

Crois-tu que cet homme âgé est né dans cet état ? Il était un jour de ton âge et il était enthousiaste comme toi.

Tu peux te rendre compte que c'est le destin et rien ne t'en écarte sauf la mort. N'as-tu jamais pensé à changer ton chemin avant qu'il ne soit trop tard, avant que ta fleur ne se fane ? A ce moment tu ne pourras pas accomplir ce que tu es capable de faire maintenant et tu le regretteras en espérant que la jeunesse te revienne.


Un des compagnons du Prophète à savoir 'Amr Ibn Al-'Ass RadiAllâhu'anhou s'efforçait à faire les prières et lorsque le Prophète Salâllahou A'layi Wa l'appela pour lui proposer de se reposer, il dit RadiAllâhu'anhou :


« Laisse-moi profiter de ma force et de ma jeunesse

Il ne t'est jamais venu à l'idée, cher frère, d'exploiter cette énergie que tu possèdes et de profiter de cette jeunesse pour être agréable à Allah ( SbhanAllâhou Wa Ta'l ). Elle est étonnante la croyance de ceux qui disent que le repentir et la prière ne se pratiquent qu'après la jeunesse, c'est-à-dire dans la phase de l'incapacité et du vieillissement. Que pourraient-ils faire alors que leurs dos se sont courbés et que leurs pieds se sont alourdis ?

Tout ceci ne pourra que t'encourager à prendre la bonne décision, et à rejoindre la marche, car la jeunesse n'est pas éternelle ; viendra un jour où tu seras âgé et à ce moment-là, il sera trop tard.


Désavoue aujourd'hui avant demain


Beaucoup de jeunes me répondent, lorsque je leur pose la question suivante : « Qu'est-ce qui s'interpose entre vous et la rectitude?», «les copains ». Ils les voient jour et nuit, ils savent beaucoup de choses les uns à propos des autres, et chacun connaît les points faibles de l'autre. Le fait d'envisager la séparation est complètement impossible mais malgré le fait que cette décision s'avère difficile à prendre et qu'elle nécessite des sacrifices et des compromis, il faut délaisser des copains qui encouragent les mauvaises mœurs.

Tu demanderas sans doute comment ? Je te dirai : Lis la parole d'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l :

Ouvert Le jour où l'injuste se mordra les deux mains et dira: «Hélas pour moi ! Si seulement j'avais suivi chemin avec le Messager !... Malheur à moi ! hélas ! Si seulement, je n 'avais pas pris un tel pour ami... Il m'a, en effet, égaré loin du rappel [le Coran], après qu'il me soit parvenu. » Et le Diable déserte l'homme (après l'avoir tenté) Fermer {Surat 25 : v 27-29 }


Ouvert Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés ! Et les suiveurs diront : « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! ». Ainsi Allah leur montra leurs actions, source de remords pour eux mais ils ne pourront pas sortir du Feu Fermer {Surat 2 v 166/167 }


Retourne aux deux versets et médite-les bien, ensuite tu seras du même avis que moi en ce qui concerne cette attitude (lorsque l'homme prend pour ami un jeune qui l'encourage à faire le mal, il le niera le Jour de la Résurrection).

Maintenant qu'il est encore temps, tu peux te rattraper et prendre la décision de les désavouer dans ce bas monde, car il est nécessaire de la prendre.

Désavoue et évite la fréquentation des malfaiteurs. Tu peux le faire. Sinon tu resteras prisonnier de cette relation jusqu'au Jour de la Résurrection ? A ce moment-là, il sera bien tard et tout ceux qui iront en Enfer entendront satan dire:



OuvertEt tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : « Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ? » Alors, les autres diront : « Si Allah nous avaient guidés, nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous de nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : « Certes, Allah vous avait fait une promesse de vérité ; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches mais faites-en à vous-mêmes. Je ne suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé (à Allah) ». Certes, un châtiment douloureux attend les injustes (les associateurs) » Fermer {Surat 14 v 21/22}
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyVen 24 Aoû - 17:40

Tu seras heureux si tu les fréquentes




Nous nous sommes mis d'accord dans la partie précédente sur le fait qu'il faille éviter de fréquenter les malfaiteurs et ceux qui encouragent les désobéissances. Tu serais en droit de répliquer : Mais en échange de quoi ferais-je cela ? Veux-tu que je reste prisonnier à la maison ? Veux-tu que je ne sorte que pour aller à l'école ?



Tu as le droit d'avoir des amis et de t'amuser mais ne fréquente pas les copains qui incitent à faire le mal. Le fait de croire que si tu t'éloignes d'eux t'apportera l'ennui n'est qu'illusion. Celui qui t'interdit de fréquenter les amis de méchanceté, t'invite à être en meilleure compagnie. Sais-tu, cher frère, qu'un homme avait tué cent personnes et que lorsqu'il vint chez un savant pour qu'il lui montre le chemin de la pénitence, il lui avait proposé de s'expatrier dans un village où résidaient des gens bienfaiteurs. En chemin, il mourut, alors Allah lui pardonna ses péchés grâce à son intention de se repentir. As-tu déjà entendu le hadith du Prophète Salâllahou A'layi Wa


« L'homme sera avec ceux qu'il aime. »[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].


Alors qui sont ceux que tu aimes et qui sera avec toi le Jour de la Résurrection? As-tu entendu le «nseil du Prophète Salâllahou A'layi Wa ?


« L'homme suit la religion de son meilleur ami, itors que chacun de vous regarde donc qui sera ton meilleur ami ! »
[Rapporté par Abu Dâwud et At-Termidhî].


Tu me diras que je m'amuse beaucoup avec mes amis et que je vis avec eux de la joie qui chasse l'ennui et la routine de ta vie. Je te répondrai que, Tes, tu vis le bonheur mais cela en vaut-il le prix : risquer toute ta vie et tout ton avenir ?


Je te dirai encore : D'où tiens-tu un tel jugement ? Et comment juges-tu les bienfaiteurs alors que tu ne ks as jamais fréquentés, ni pris pour amis.
Je te dis sans détour que tu trouveras ce que tu cherches, c'est-à-dire, t'amuser et te distraire, mais cette fois avec un esprit régi par des règles constitutionnelles et tu trouveras la vie du cœur et sa joie.

Cette fraternité et cette amitié avec de-bienfaiteurs restera épargnée jusqu'au Jour où seule l'amitié (basée sur la foi ?) sera utile ; ce jour-là, en effet, lorsque chaque suivi désavouera le suiveur, les liens de parenté même seront effacés.

" Le jour où l'homme s'enfuira de son frère, de sa mère, de son père, de sa compagne et de ses enfants car chacun d'eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l'occuper. " (Sourate 80 : verset 34-37)



Ce Jour de la Résurrection, les liens d'amitié (des pieux ?) ne s'effaceront pas.

" Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres ; excepté les pieux "
(Sourate 43 : Verset 67)

Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l les interpellent :

« Où sont ceux qui s'aiment en Ma Majesté ? Aujourd'hui, Je les couvrirai de Mon ombre, le Jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne. » [Rapporté par Muslim]


Ceux qui s'aiment en Allah et qui fraternisent rivent le plaisir de la foi, comme a dit le Prophète Salâllahou A'layi Wa :

" Trois qualités, celui qui les possède goûtera à la saveur de la foi : Qu 'Allah et Son Prophète lui voient plus chers que toute autre chose, quand il aime quelqu'un il ne l'aime qu'en Allah et qu'il répugne de retourner à la mécréance, comme il craint d'être précipité dans le Feu" [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]


Donc, aimer son frère en Allah, ne pas aimer revenir au polythéisme, détester le fait d'être jeté en Enfer contribuent au plaisir de la foi et ne sont en rien comparables à la désobéissance et à la compagnie de malfaiteurs.


Ceux qui s'aiment en Dieu et qui Lui obéissent, en plus de la paix et du bonheur qu'ils vivent gagnent Son Amour. C'est à leur propos qu'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit :

« Allah dit: Mon amour est acquis pour ceux qui s'aiment en Moi, qui discutent en Moi et qui se rendent visite en Moi»[Rapporté par Ahmad et Mâlek]

Par contre, existe-t-il des vertus et du bien dans la fréquentation de méchants ?

Voilà un substitut



Permets-moi d'être plus franc avec toi. Les grands obstacles qui s'interposent entre les jeunes et la droiture sont la crainte qu'ils ont d'abandonner les plaisirs dont ils jouissent et leur incapacité à établir m contrôle sur soi. N'est ce pas ?

Le Musulman est sensé respecter la volonté dAllah Grand et Suprême. Celui qui fuit quelque chose de prohibé, Allah compensera cet abandon par quelque chose de meilleur. Tu liras :

" C'est Nous qui les avons créés à la perfection * Nous les avons faites vierges, gracieuses, toutes êtmême âge, pour les gens de la droite. " (Sourate 56 : verset 35-38 )

Et le Prophète nous informe en décrivant les femmes du Paradis :

« Le premier groupe de gens qui accéderont au Paradis ressembleront à la pleine lune dans sa lumière, ceux qui viendront après eux brilleront comme les étoiles les plus illuminées, leurs cœurs seront unanimes, il n'y aura plus de conflits ni de haine entre eux, chacun d'eux aura deux épouses tellement belles, que la moelle de leurs jambes se verra à travers la chair»[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

Et dans un autre hadith :

« Si une femme des gens du Paradis apparaît aux gens de la terre elle remplirait le ciel de lumière et de parfum, le foulard qui couvre sa tête est préférable à toute la vie d'ici-bas et tout ce fi "elle contient » [ Rapporté par Al-Bukhârî ]





Est-ce que cette compensation peut être comparée aux désirs existants sur terre ? Lorsque tu te rends compte de cela, tu seras conscient de la stupidité de ceux qui s'adonnent aux désirs prohibés du bas inonde et de ceux qui perdent la meilleure récompense : le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Profite de ta jeunesse EmptyMer 3 Oct - 8:35

En quoi as-tu passé ta jeusse ?



Il te sera demandé à quoi tu as passé ta jeunesse. Sans doute tu connais cher frère, le hadith du Prophète {d'} qui dit :


" Nul enfant d'Adam ne quittera (le pont des abîmes de l'Enfer) avant qu 'il ne soit interrogé, le Jour de la Résurrection sur cinq choses : Sa vie à quoi l'a t'il passée ? Sa jeunesse, à quoi l'a t'il usée ? Sa fortune, comment l'a t'il acquise ? Et comment l'a t'il dépensée ? Et ce qu 'il a fait de son savoir ? »[Rapporté par At-Termidhî (Sahîh At-Termidhî)].

A ton avis, aurons-nous une réponse convaincante sur cette partie : «Sa jeunesse, à quoi l'a-il usée ? » Quelle sera ta réponse lorsque Dieu te posera la question ?


Nos préoccupations actuelles sont loin de ce que seront nos discussions qui nous préoccuperont avec les autres ; que dirons-nous à Allah -ta'ala qui connaît tous les secrets et toutes les choses cachées ? Ne vois-tu pas qu'il y a encore des occasions pour changer ta vie et pour profiter de ta jeunesse afin que tu prépares l'épreuve qui se présentera à toi le Jour de la Résurrection ?


Sois l'une des sept personnes


Le Jour de la Résurrection, les terreurs atteindront leur apogée, l'anxiété sera de plus en plus grande et parmi ces anxiétés, il y a ce que le Prophète a décrit dans le hadith rapporté par Al-Miqdâd Ibn Al-Aswad:

«Le Jour de la Résurrection, le soleil sera proche des têtes des créatures, jusqu'à ce que la distance se réduit à un mile, les gens commenceront à transpirer jusqu'à qu'ils baigneront dans leur sueur, selon leurs œuvres, certains auront de la sueur jusqu'aux chevilles, d'autres jusqu 'aux genoux, d'autres à hauteur de la taille et d'autres à hauteur de la bouche ." [Rapporté par Muslim]


Lors de cette situation effrayante, Allah sera Généreux à l'égard d'un groupe de Ses serviteurs et il les mettra sous l'ombre de Son trône, ombre qui sera unique, comme le Prophète nous en a informé :



" Sept personnes seront protégées par l'ombre d'Allah (l'ombre de Son trône), le Jour où il n ' y aura d'ombre que la Sienne : Un chef équitable, un jeune homme qui a grandit dans l'adoration d'Allah, un homme dont le cœur est attaché aux mosquées, deux hommes qui se sont aimés en Allah, se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui, un homme qui a été invité à la fornication par une femme noble et belle et qui lui dit : « Je crains Allah », un homme qui a donné une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu 'a donné la main droite et un homme seul, dont les yeux débordent de larmes à l'évocation d'Allah. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Mouslim].



T'es-tu posé la question en toute sincérité : Qu'est-ce qui m'empêche d'être avec ces personnes ? Ce sont des êtres humains comme toi mais ils ont vaincu leurs désirs et ils ont choisi la voie de la droiture et de l'obéissance. Et toi, cher frère, lorsque tu abandonneras le chemin de l'égarement et de la négligence et lorsque tu te dirigeras vers les bienfaiteurs, tu seras alors un jeune grandissant dans l'obéissance d'Allah et méritant d'être l'une des sept personnes.


Les jeunes qui s'amusent à faire les choses prohibées, même s'ils y trouvent de la jouissance, subiront une grande perte, car ils ont échangé le bien contre le mal et ils ont raté l'occasion d'être parmi les sept personnes.

Le Prophète nous a informé de la jouissance du bas-monde en la comparant à la récompense de la vie future :

« On apportera le Jour de la Résurrection, l'homme le plus riche du monde, parmi les gens du Feu, on le fera immerger dans le Feu une seule fois et on lui dira : « Ô fils d'Adam ! As-tu vu un quelconque bonheur ? As-tu goûté un quelconque délice ? ». Il dira: « Non, par Allah ! Ô Seigneur ! ». Et on apportera l'homme le plus miséreux du monde, parmi les gens du Paradis, on le fera immerger dans le Paradis une seule fois et on lui dira : « Ô fils d'Adam ! As-tu vu une quelconque misère ? As-tu passé un quelconque moment de tourment ? » Il dira : « Non, par Allah ! Je n'ai vu aucune misère et je n'ai jamais connu un moment de tourment. »

[Rapporté par Muslim].
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Profite de ta jeunesse   Profite de ta jeunesse EmptyVen 19 Oct - 18:02

N'attends pas le rendez-vous illusoire car il peut correspondre à la fin



Si tu poses la question suivante à des jeunes: Qu'est-ce qui t'a incité à prendre le chemin de la droiture ? Beaucoup, parmi eux, vous répondront que la raison a été soit un accident soit la mort qui approchait soit un copain. Ces événement les ayant fortement secoués les ont poussés à prendre cette décision.

Certes, le fait de prendre les leçons de ce qui nous arrive ou de ce qui arrive à d'autres est recommandé, mais ce qui ne l'est pas, c'est d'attendre que ces événements surviennent pour se repentir. Il ne faut guère lier la pénitence aux accidents, c'est une idée erronée.

Nombreux sont ceux qui reconnaissent qu'ils ont tort et que le fait de corriger leurs erreurs est nécessaire, mais ils reportent cette décision à une date ultérieure.


Ceci pourrait avoir un résultat dangereux. Sache que cet accident qui devrait t'arriver pour que tu te repentes pourrait être fatal. Attends-tu la mort d'un copain ou d'un proche ? Tu pourrais être celui qui va mourir et ce seront les autres qui se repentiront. Il n'est pas question de risquer sa vie sinon cela signifierait tout simplement perdre les fruits de la vie dans ce bas-monde et dans celle de l'au-delà. Il n'y a qu'une seule occasion et elle ne se répète pas.


Ne désespère pas
d'Allah ( SbhanAllâhou Wa Ta'l )


Le passé que certains jeunes ont vécu demeure un véritable obstacle qui s'interpose entre eux et la rectitude. Les moments de désobéissance reviennent à leurs esprits à chaque fois qu'ils décident de se repentir et entravent leur volonté. Tout ce dont nous avons besoin est présent dans le livre d'Allah, ou dans ce que faisait Son Prophète Salâllahou A'layi Wa et lorsqu'on se réfère au Coran, on lit l'invitation au repentir :

1- Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l invite au repentir celui qui est polythéiste et tueur d'âmes et dit :

" Ceux-là seront avec les croyants. Et Allah donner aux croyants une énorme récompense. " (Sourate 4 : verset 145-146)


3- Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l invite au repentir ceux qiri perpètrent les crimes les plus affreux et qui osent affronter Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l en lui attribuant un fils :

" Ce sont certes, des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Allah est le troisième de trois. » Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. Ne vont-ils donc pas se repentir à Allah et implorer Son pardon ? Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. " ( Sourate 5 : verset 73-74 )

4- Le désespoir de la Miséricorde d'Allah est un sentiment de polythéiste :

" Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah " (Sourate 12 : verset 87)

Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l interdit à Ses serviteurs de désespérer de Sa miséricorde.

" Dis : Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux " (Sourate 39 : verset 53)


Pour que cette invitation au repentir ne se transforme pas en espérance illusoire et vaine, le Coran affirme en ce qui concerne la pénitence :


" Et revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevrez alors aucun secours. Et suivez la meilleure révélation qui vous est descendue de la part de votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous vienne soudain, sans que vous ne (le) pressentiez. " (Sourate 39 : verset 54-55)

5- Le fait de se repentir, cher frère, est encore plus appréciable dans ce que le Prophète Salâllahou A'layi Wa a dit dans son hadith :



«Allah est plus Content du repentir de Son serviteur qu'avec un homme qui se dirige vers le lieu où sa vie est en danger et sa monture porte sa nourriture et son eau. Il se repose un peu et s'endort pour un moment, mais quand il se réveille, il se rend compte que sa monture a disparu.Il commence à la chercher et quand la chaleur et la soif ont raison de lui, il dit : Je vais retourner au lieu où j'étais. Il retourne et s'endort de nouveau et quand il se réveille, il trouve sa monture prés de lui. Il la prend par la bride et, au comble de la joie, s'écrit : ((Mon Dieu, Tu es mon serviteur et je suis Ton Seigneur !". Il se trompa tellement sa joie était immense. » [Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim].


Après tout cela, y'a-t-il une place à l'illusion et à l'obstacle artificiel ? Efforce-toi de te repentir et de suivre la voie d'Allah (Jl). Ne te laisse pas aller à la paresse car tu ne sais pas ce qui pourrait t'arriver demain :


" Avant qu'une âme ne dise : « Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs ». Ou qu 'elle ne dise : « Si Allah m'avait guidée, j'aurais été certes parmi les pieux ». Ou bien qu 'elle ne dise en voyant le châtiment : « Ah ! S'il y avait pour moi un retour ! Je serais alors parmi les bienfaiteurs » " ( Sourate 39 : verset 56-5 )
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Profite de ta jeunesse   Profite de ta jeunesse EmptyVen 19 Oct - 18:12

C'est une décision unique



La conviction que le chemin de la négligence, la pratique déviante et l'attitude perverse sont des choix erronés, fait l'unanimité auprès de nombreux jeunes. Beaucoup d'entre eux sont persuadés qu'ils doivent s'orienter vers la voie de la rectitude et de la droiture mais cette décision est accompagnée d'hésitations.

Je ne sais pas d'où provient cette hésitation. Fait-il du mal alors qu'il sait que le chemin à suivre est tout autre (la voie du bien), qu'attend-t-il alors ? C'est une crainte qui n'a pas de justification.

La solution réside, cher frère, dans une décision audacieuse et courageuse qui changera ta vie soudainement et tout ce qui viendra après va te paraître simple. Es-tu incapable de prendre cette décision ? Je ne crois pas. Tu es un jeune courageux, demande à ceux qui ont franchit le pas. Je te conseille comme un frère qui t'aime. La prise de résolution de suivre la voie de la rectitude et de la droiture est simple en comparaison avec le fait de porter ses péchés le Jour où l'homme aura besoind'une aumône, le Jour où le serviteur sera amené à être face à son Dieu comme a dit le Prophète Salâllahou A'layi Wa :


« Chacun de vous aura un entretien avec son Seigneur sans aucun interprète entre eux. Il regardera vers sa droite et il ne verra que ce qu 'il a avancé, il regardera vers sa gauche et il ne verra que ce qu'il a avancé et il regardera devant lui et il ne verra que le Feu lui faisant face. Alors protégez vous du Feu, même en donnant (en charité) la moitié d'une datte.»[Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim]

Je conclus mon message, cher jeune, en attendant de recevoir une réponse de ta part qui dit : « Je t'annonce que j'ai pris le chemin de la rectitude et que j'obéis désormais à Dieu. » Je demande à Allah de nous orienter vers la bonne voie et que mon vœux soit exaucé.
Et que la prière et la bénédiction soient sur le Prophète d'Allah .

Mohammed Ben 'Abdellah Ad-Duwaysh RahmaAllâh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profite de ta jeunesse Empty
MessageSujet: Re: Profite de ta jeunesse   Profite de ta jeunesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profite de ta jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser