Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'insistance dans l'invocation

Aller en bas 
AuteurMessage
sadiqa

avatar


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2005

L'insistance dans l'invocation Empty
MessageSujet: L'insistance dans l'invocation   L'insistance dans l'invocation EmptyDim 27 Fév - 18:31

Assalamou alaikoum


Citation :
Certaines personnes ayant subi une épreuve qui dure ou une maladie chronique diront qu’ils ont fait des invocations mais ne voient venir aucun secours, ce qui fait qu’ils penseront qu’Allah n’a pas exaucé leurs invocations.

En fait ne pas voir son invocation exaucée ne veut pas dire qu’elle n’est pas accepté et il est rapporté dans un hadith que le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit : "Le croyant ne cesse d’etre exaucé tant qu’il ne commet pas un péché, ne coupe pas les liens de parenté et n'est pas pressé d’être exaucé". On demanda au Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) comment est-il pressé ? Il répondit : "Il dira, j’ai invoqué Allah puis encore invoqué mais je n’ai pas vu que j’ai été éxaucé. Alors il délaissera l’invocation" (Muslim). Allah aime qu’on l’invoque et que l’on insiste sur l’invocation.

On sait que l’insistance sur l’invocation fait partie de la pratique des prophètes. Lorsque le Prophète Moussa (Moise) invoqua Allah contre le Pharaon : «Et Moïse dit : "Ô notre Seigneur, Tu as accordé à Pharaon et ses notables des parures et des biens dans la vie présente, et voilà, Ô notre Seigneur, qu'avec cela ils égarent (les gens loin) de Ton sentier. ش notre Seigneur, anéanti leurs biens et endurci leurs coeurs, afin qu'ils ne croient pas, jusqu'à ce qu'ils aient vu le châtiment douloureux". Il dit : "Votre prière est exaucée. Restez tous deux sur le chemin droit, et ne suivez point le sentier de ceux qui ne savent pas" (10/88). On rapporte que son invocation fut exaucée après quarante années. Ibn Juraij rapporte que le Pharaon vécu après cette invocation quarante années.

Marzouk Al Ajli dit qu’il a invoqué Allah pour une affaire vingt années et que l’invocation n’a pas été éxaucé mais qu’il n’a pas perdu espoir et continue à invoquer Allah.

On rapporte que pendant la bataille de Badr le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a invoqué Allah et insistait sur l’invocation jusqu’à ce que son manteau tombe de son épaule. Abou Bakr lui disait : "Ô messager d’Allah tu peux arrêter parce que tu as suffisament invoquer Allah" (Bukhari).
Imam Ibn Rajab écrit : Allah aime qu’on l’invoque et qu’on insiste sur l’invocation. Et il se met en colère contre celui qui ne l’invoque pas. Allah peut donner à toutes ses créatures tout ce qu’ils demandent sans que cela diminue de Son bien alors que c’est le contraire des créatures.

Par conséquent, celui qui invoque Allah sera devant trois cas :

- Son invocation est exaucée rapidement.
- Un mal semblable à celui pour lequel il a invoqué Allah lui est enlevé (sans qu’il ne le sache).
- Cela lui sera donné ou restitué le jour de la résurrection.


ibn al quaim


Assalamou alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insistance dans l'invocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre dans l'ignorance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Médecine prophètique (Tob-An-Nabawi)~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser