Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Comportement des Salafs prendant le mois de Ra

Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Comportement des Salafs prendant le mois de Ra   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra EmptyJeu 28 Juin - 16:21

Bismileh ArRahman ArRahim





As Selem Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh





Comportement des Salafs(les sunnites) prendant le mois de Ramadan





Au Nom d'Allah le Tout Clément, le Tout Miséricordieux




Louange à Allah, bénédiction et salut sur le Messager d'Allah, sur sa famille, ses compagnons et sur ses fidèles.


Frère musulman, sœur musulmane ! Nous vous envoyons nos salutations les plus sincères de nos cœurs qui vous ont aimés pour la cause d'Allah et nous implorons Allah de nous rassembler avec vous dans l'au-delà de la dignité et le lieu de Sa miséricorde. A l'occasion de l'avènement du mois de Ramadan, nous vous présentons ce conseil comme modeste cadeau et nous espérons que vous l'accepteriez avec esprit ouvert et que vous, à votre tour, échangeriez le conseil avec les vôtres. Qu'Allah vous protège.


Comment devons-nous accueillir le mois béni de Ramadan?


Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit:

Ouvert (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement Fermer (2:185)

Noble frère! Allah a distingué le mois de Ramadan des autres mois par un grand nombre de propriétés et de vertus dont voici quelques-unes:

•La mauvaise odeur du jeûne est plus agréable auprès d'Allah que le musc.
•Les anges demandent pardon pour ceux qui jeûnent quand ils rompent leur jeûne.
•Allah décore chaque jour Son Paradis en lui disant: Mes serviteurs les pieux sont sur le point de se débarrasser de leur fardeau et leur préjudice pour venir à toi.
•Les diables sont mis aux fers.
•Les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'Enfer sont fermées.
•Il compte parmi ses nuits celle du destin qui est mieux que mille mois, celui qui est privé de son bien est privé de tout le bien.
•Les gens qui ont jeûné sont pardonnes au cours de la dernière nuit de Ramadan.
•C'est une libération de l'Enfer à chaque nuit de ce mois.


Noble frère!

Comment accueillons-nous ce mois si riche en vertus et en qualités particulières? Le serviteur pieux l'accueille avec un repentir sincère, une détermination sans réserve et la multiplication des bonnes œuvres. Nous implorons Allah de nous aide: à mieux L'adorer.

A présent nous passerons en revue les bonnes œuvres qui sont confirmées pour le mois de Ramadan.

1) Le jeûne: Le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:"Des actes du fils d'Adam, l'acte bénévole a une récompense multipliée de dix à sept cents fois. Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit: « Sauf le jeûne, il m'est réservé et J'en récompense, il a abandonné ses plaisirs, sa nourriture et son boire pour Moi »; celui qui jeûne éprouve deux joies: une joie au moment de la rupture du jeûne et une joie au moment où il rencontre son Seigneur. La mauvaise odeur du jeûne est plus agréable auprès d'Allah que le musc" [Mouslim : 1151 et Al-Boukhari: 1894].


Il dit aussi:

"Celui qui jeûne le mois de Ramadan avec foi et sincérité, Allah lui pardonnera tous ses péchés antérieurs" [Al-Boukhari: 38]

Il n'y a pas de doute que cette grande récompense ne sera pas donnée seulement à celui qui s'abstient de manger et de boire, mais elle est réservée à ceux desquels le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:

"Celui qui n'abandonne pas les faux propos et les actes qui en découlent, Allah n'a pas besoin de son abstention du manger et du boire" [Al-Boukhari; 1903]

Il dit aussi:

"Le jeûne est un paravent (de l'Enfer); Quand vous jeûnez, ne médisez pas et ne soyez pas grossier ou ignorant, si quelqu'un vous insulte, dites: je suis à jeune" [Al-Boukhari: 1904 etMouslim: 1151]

Quand tu jeûnes, Ô serviteur d'Allah! Que ta vue, ta langue et tous tes membres soient à jeune et ne fais pas que ton jeûne et ta rupture du jeûne se produisent pendant la même journée.


2) La prière nocturne:

Le Tout-Puissant dit:


Dernière édition par UmmTaqqyâ le Mar 1 Juil - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra EmptyJeu 28 Juin - 16:40

Ouvert Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: "Paix", qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur Fermer (25:63-64)


Le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:

"Celui qui prie la nuit pendant le mois de Ramadan avec foi et sincérité, ses péchés antérieurs seront pardonnes"[Al-Boukhari: 37 et Mouslim : 759]


La prière nocturne fut une coutume du Prophète Salâllahou A'layi Wa et de ses compagnons. Aicha RadiAllahu'anha dit:

"Ne néglige point la prière nocturne, car le Messager d'Allah y tenait toujours; quand il tombait malade ou était fatigué, il priait assis". Omar ibn Al-Khattâb RadiAllâhu'anhou priait la nuit tant qu'il voulait; à minuit, il réveillait sa famille pour prier en leur disant: La prière! La prière!. As-Sâïb ibn Zaid rapporta: Pendant ce temps là, le prieur récitait le Coran par centaines de versets à tel point que nous nous appuyions sur des bâtons pour pouvoir rester debout; les gens ne partirent qu'à l'aube."

3) La charité:

Ibn Abbâs rapporta que le Messager d'Allah Salâllahou A'layi Wa était le plus généreux de son époque et il était encore plus généreux pendant le mois de Ramadan lorsqu'il rencontrait Jibrîl. Il le voyait chaque nuit pendant Ramadan pour lui faire apprendre le Coran, II ( Salâllahou A'layi Wa ) était plus généreux que le vent envoyé (qui emporte la pluie). [Al-Boukhâri : 6]

Omar ibn Al-Khattâb RadiAllâhu'anhou dit: Le Messager d'Allah Salâllahou A'layi Wa nous ordonna de faire la charité et je disposais d'un peu d'argent en ce jour là. Je me dis: "Aujourd'hui, je vais devancer Aba Bakr au moins pour une fois;puis, je me rendis auprès du Messager d'Allah avec la moitié de l'argent que j'avais; il me dit:

« Qu'as-tu laissé pour ta famille » ? Je répondis : « Autant que cette somme » [At-Tirmidi: 3675]

Abou Bakr arriva avec tout l'argent qu'il avait et quand le Messager d'Allah lui demanda ce qu'il avait laissé pour sa famille, il répondit: "Je leur ai laissé Allah et Son Messager". Je lui dis: "Je ne te concurrencerai jamais".

Frère!

La charité pendant le mois de Ramadan est particulière, alors tiens à faire la charité autant que possible. La charité de ce mois a plusieurs formes dont:

La nourriture:

Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit:



Ps: j'ai sourir lors de la concurrence entre 'Umar et Abû Bakr : - )
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra EmptyJeu 28 Juin - 16:53

Ouvert et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier, (disant): "C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons: nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude. Nous redoutons, de notre Seigneur, un jour terrible et catastrophique". Allah les protégera donc du mal de ce jour-là, et leur fera rencontrer la splendeur et la joie, et les rétribuera pour ce qu'ils auront enduré, en leur donnant le Paradis et des (vêtements) de soie Fermer (76:8-12)



Les ancêtres pieux tenaient à nourrir les autres et donnaient à la charité une priorité sur plusieurs autres formes de culte. Cet acte se traduisait par la nourriture de quelqu'un qui avait faim ou un frère pieux, leur charité ne nécessitait pas que le nourri soit un pauvre. L'un d'eux dit: J'aime plus inviter dix de mes compagnons et leur donner tout ce qu'ils veulent manger que de libérer dix des fils d'Ismaël. Nombreux furent les ancêtres qui préféraient donner leur repas aux autres alors qu'ils étaient eux-mêmes à jeune. Parfois ils servaient leurs invités et les entretenaient alors qu'ils n'avaient pas rompu le jeûne. Le culte de nourrir les autres est la source d'autres cultes, notamment l'affection envers les frères nourris, ce qui vaut l'accès au Paradis:

" Vous n'irez au Paradis que si vous êtes des croyants et vous ne serez des croyants que si vous vous aimez" [Mouslim: 54]


C'est aussi l'occasion de tenir compagnie aux pieux et espérer la récompense, car ils aident à persister dans l'obéissance d'Allah.

Offrir à manger à celui qui jeûne au moment de la rupture du jeûne:

Le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:

"Celui qui offre à manger à celui qui jeûne à l'heure de la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans sans que cela ne réduit la récompense de celui qui jeûne" [At-Tirmithi : 807]

Il dit aussi:

"Celui qui offre à manger à celui qui jeûne à l'heure de la rupture du jeûne ou équipe un combattant aura la même récompense que lui" (Charhous-Sounnah:: 1819).
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra EmptyJeu 28 Juin - 17:12

4) S'appliquer dans la récitation du Coran:

Il s'agit ici de deux faits relatifs au comportement de nos ancêtres pieux:

a) La récitation fréquente du Coran.
b) Pleurer en l'écoutant ou en le récitant
par vénération et respect à Allah -Djâla Wa 'Ala -.


Le mois de Ramadan est le mois de la récitation du Coran


Le musulman est donc appelé à multiplier sa lecture conformément à l'héritage de nos Salafs qui portaient un grand intérêt au Livre d'Allah. L'archange Gabriel étudiait le Coran avec le Prophète (3g) pendant le mois de Ramadan. Certains Salafs clôturaient la récitation du Coran de la prière nocturne du mois de Ramadan tous les trois jours, d'autres tous les sept jours et d'autres tous les dix jours. Ils récitaient le Coran pendant la prière ou à d'autres moments. Ach-Châfiî récitait la totalité du Coran soixante fois pendant le mois de Ramadan, il le récitait en dehors des prières.


Az-Zahri s'abstenait de l'exégèse du Hadith et de la rencontre des oulémas pour se libérer exclusivement à la récitation du Coran pendant le mois de Ramadan. Sofyân Ath-Thawri abandonnait toutes les formes de culte et se penchait sur la récitation du Coran pendant le mois béni. Ibn Rajab dit: Ce qui est interdit c'est de réciter le Coran en moins de trois jours en permanence, le temps préférable pour la récitation est celui du mois de Ramadan, en particulier les nuits durant lesquelles les gens anticipent la nuit du destin; alors que le lieu préférable pour la récitation est Makka pour les non-résidents.

Pleurer en récitant le Coran:

Il n'était pas de la méthodologie des Salafs de réciter le Coran de la même manière que la lecture de la poésie, c'est à dire sans contemplation ni réflexion. Les propos d'Allah les émouvaient et touchaient directement leurs cœurs. Selon Al-Boukhâri, Abdoullah ibn Masoud RadiAllâhu'anhou rapporta: Le Messager d'Allah Salâllahou A'layi Wa lui dit:

"
"Récite-moi le Coran"
"

Je lui dis: "Pourrais-je te réciter le Coran et c'est à toi qu'il a été révélé". Il dit:


"
"J'aime l'entendre des autres"
"

Je récitai la sourate des femmes (An-Nisâ) et quand j'arrivai au verset qui dit:

Ouvert Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Mohammed) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? Fermer (4 :41)

Il dit:

"Arrête"
(Al-Boukhâri : 4582),


je me tournai vers lui et constatai que ses yeux étaient pleins de larmes.
Abou Hourayra RadiAllâhu'anhou rapporta: Quand le verset qui dit:

Ouvert Comment seront-ils quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin, et que Nous te (Mohammed) ferons venir comme témoin contre ces gens-ci? Et vous en riez et n'en pleurez point? Fermer (53:59,60)


fut révélé, les gens d'As-Souffa pleurèrent. Quand le Messager d'Allah apprit cela, il pleura lui aussi et nous nous trouvâmes en train de pleurer avec lui. Le Messager d'Allah Salâllahou A'layi Wa dit:

"Il n'ira pas en Enfer celui qui pleure par crainte d'Allah" [At-Tirmithi : 1633]

Ibn Omar lut une fois la sourate d'Al-Motaffifîne jusqu'au verset :

Ouvert le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l'Univers? Fermer (83:6)

et commença à pleurer, ne pouvant plus réciter les versets suivants. Mouzâhim ibn Zafr dit: Sofiyân Ath-Thawri mena la prière du Maghrib (le coucher du soleil) et récita le Coran jusqu'au verset :

Ouvert C'est Toi (Seul) que nous adorons, et c'est Toi (Seul) dont nous implorons secours Fermer (1:5)

puis il pleura et ne put continuer la
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra EmptyJeu 28 Juin - 17:25

récitation; il dut recommencer la sourate du début.


Demeurer dans la mosquée jusqu'au lever 'du soleil:

Quand le Prophète faisait la prière de l'aube, il demeurait dans la mosquée jusqu'au lever du soleil. Le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:


"Celui qui fait la prière en groupe, puis demeure dans la mosquée en invoquant et implorant Allah jusqu'au lever du soleil avant de faire une prière à deux Rak'aas, aura la même récompense que celle du Hajj et la Omra, une récompense complète, complète, complète" [At-Tirmithi: 586]

Cette règle s'applique à tous les jours, alors qu'en est pour le mois de Ramadan?

Frère!

Cherche à gagner cette récompense généreuse par la prière nocturne, suis le chemin des dévots et lutte contre les passions pour la cause d'Allah et par la volonté ferme afin d'aboutir au meilleur niveau du Paradis.

La réclusion:


Le Prophète se retirait toujours pendant les dix derniers jours du Ramadan, l'année au cours de laquelle il mourut, il s'isola pendant vingt jours (Al-Boukhâri). La réclusion est une forme d'adoration qui rassemble nombre de formes d'obéissance, dont la récitation du Coran, la prière, l'invocation d'Allah, l'imploration et d'autres. Celui qui n'a pas eu une expérience similaire, peut imaginer qu'il s'agit d'un acte difficile; toutefois il est facile et aisé pour celui auquel Allah le facilite. La personne qui s'arme d'une bonne intention et d'une volonté inébranlable, Allah l'aidera. La réclusion pendant les dix derniers jours du mois de Ramadan est la plus recommandée,car ces nuits-là la nuit du destin est anticipée. La réclusion est l'isolement religieux et celui qui choisit cette forme de culte se penche exclusivement sur l'adoration d'Allah et ne s'intéresse plus à autre chose. Il se retire pour s'approcher davantage d'Allah en corps et en esprit, il n'a aucun souci que celui de satisfaire Allah.

La Omra du mois de Ramadan:


Le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:

"Une Omra pendant le mois de Ramadan est (égale à) une Hajjah (le pèlerinage pour une fois)" [Al- Boukhâri: 1782]

Dans un autre récit, il Salâllahou A'layi Wa dit:

"... une Hajjah (le pèlerinage pour une
?'fois) avec moi
" [Abou Dawoud : 1990]

Nos congratulations à toi, frère, pour ce Hajj avec le Prophète Salâllahou A'layi Wa .

Observer la nuit du destin (Al-Kadr):

Allah 'Azawajâl dit:

Ouvert Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Kadr. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Kadr? La nuit d'Al-Kadr est meilleure que mille mois Fermer (97:1-3)

Le Prophète Salâllahou A'layi Wa dit:

"Celui qui fait la prière nocturne pendant la nuit du destin en toute foi et sincérité, tous ses péchés antérieurs seront pardonnes" [Al-Boukhâri: 2014 et Mouslim: 76]
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Lâ Illa Hâ Illa Allah   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra EmptyJeu 28 Juin - 17:39

Le Prophète observait la nuit du destin et ordonnait ses compagnons de le faire; il réveillait sa famille pendant les dix dernières nuits afin de ne pas manquer la nuit du destin. Des compagnons et certains Salafs de la génération musulmane suivante persistaient sur le bain et le parfum au cours des dix dernières nuits du mois de Ramadan en anticipation à la nuit du destin, honorée et privilégiée par Allah. Alors; celui qui a perdu sa vie à ne rien faire, il est temps de récupérer le temps perdu dans la nuit du destin, car elle compte pour toute la vie et le culte fait pendant cette nuit est mieux que celui de mille mois; celui qui est privé de son bien a perdu tout. La nuit du destin se situe dans les nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan. Obay ibn Kaab disait: "Le signe que le Messager d'Allah nous donna sur cette nuit consiste à ce que le soleil de sa matinée n'a pas de rayons". Aïcha rapporta aussi qu'elle dit: "Ô Messager d'Allah! Que dois-je dire quand la nuit du destin arrive?". Il répondit:

"Dis: Ô Allah! Tu es Pardonneur et Tu aimes le pardon, pardonne-moi!" [At-Tirmithi : 3513]

Multiplier l'invocation d'Allah, les prières et la supplication pour le pardon:


Honorable frère! Le mois de Ramadan a des jours et des soirs privilégiés, profites-en et multiplie l'invocation d'Allah et la supplication, en particulier pendant les moments où les prières sont exaucées, notamment:
• Au moment de la rupture du jeûne, car la
prière de la personne qui a jeûné n'est jamais repoussée.
• Le dernier tiers de la nuit quand Allah
descend et dit:


"Ya-t-il de demandeur ? J'exaucerai sa demande; Y a-t-il quelqu'un qui demande pardon ? Je le pardonnerai"
[Al-Boukhâri: 1145]

Demander le pardon au moment du Sahour (avant l'aube). Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit:

Ouvert Ceux qui implorent pardon juste
avant l'aube
Fermer (51:18)

• Observer l'heure privilégiée du vendredi et la meilleure heure est la dernière de ce jour.

En conclusion, honorable frère!, et après ce tour d'horizon dans le jardin du Paradis à l'affût de bonnes œuvres, il ne faut pas oublier un fait important; sais-tu lequel? C'est la sincérité et l'intégrité; oui, combien de gens jeûnent-ils et n'obtiennent de ce culte que la faim et la soif? Combien de gens prient-ils la nuit et n'obtiennent de leur prière que la veillée et la fatigue? Qu'Allah nous en protège tous! C'est pour cette raison



que le Prophète insistait toujours sur cette question, "par foi et sincérité". Les Salafs tenaient toujours à occulter leur culte de peur pour eux-même. Mohammed ibn Wâsia dit: J'ai pu connaître des hommes de la première génération musulmane qui partageaient le même coussin avec leurs femmes en dormant et mouillaient le coussin de larmes alors que leurs épouses ne se rendaient compte de rien; J'ai aussi rencontré des gens de cette génération desquels l'homme pleurait pendant la prière au milieu des fidèles sans que celui qui se trouvait à côté de lui ne se rendait compte de rien. Ayyoub As-Sakhtayâni faisait la prière nocturne sans que personne ne se rendait compte de sa prière, le matin il levait la voix comme s'il venait de se réveiller. Ibn Abi Adiy rapporta: Dawoud ibn Abi Hind jeûna pendant quarante ans sans que sa famille ne le sache. Il était un cordonnier, il portait son déjeuner avec lui le matin et le donnait en charité sur le chemin, le soir il retournait chez lui pour manger avec sa famille. Sofyân Ath-Thawri dit: J'ai appris que l'homme fait son culte au secret, Satan persiste par tous les moyens de le convaincre de faire autrement; une fois qu'il l'aurait persuadé, son culte s'inscrit dans l'acte public, mais si Satan le convainc à aimer les éloges, l'acte public est modifié pour devenir de l'hypocrisie.

Le divertissement pendant le Ramadan:

Frère musulman! Passer le temps et le perdre dans des choses autres que le culte et l'obéissance d'Allah est une négligence qui distrait de la recherche de la clémence d'Allah. Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit:


Ouvert Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. Il dira: "Ô mon Seigneur, pourquoi m'as-Tu amené aveugle alors qu'auparavant je voyais?" Ainsi sanctionnons-nous l'outrancier qui ne croit pas aux révélations de son Seigneur. Et certes, le châtiment de l'au-delà est plus sévère et plus durable Fermer (20:124-127)

Quelle est grande la douleur et la déception que tu ressens quand tu vois les jeunes musulmans remplissant les trottoirs et les stades pendant les nuits du mois de Ramadan. Combien de commandements d'Allah sont violés et de péchés sont commis en public au cours de ces nuits bénies. En effet, le musulman se sent déçu de voirie temps de la jeunesse musulmane perdu dans des actes autres que l'obéissance d'Allah.

Cependant, il n'y a pas de mal pour toi. Le chemin de ton bonheur et celui de tes frères est la prédication et la supplication, appeler le négligeant distrait parmi les jeunes musulmans à retourner au droit chemin et supplier Allah pour qu'il les guide sur ce chemin, peut-être exaucer a-t-il notre prière.

Bénédiction et salut sur le Messager d'Allah, sur sa famille et sur ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty
MessageSujet: Re: Comportement des Salafs prendant le mois de Ra   Comportement des Salafs  prendant le mois de Ra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des Salafs prendant le mois de Ra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que j'ai un comportement de musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser