AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
palestinienne



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: L'avortement   Ven 15 Déc - 12:37

Bismilêh





L'avortement

Une grossesse non-désirée est certainement un lourd fardeau pour une femme ou un couple, mais tout comme dans Ses messages précédents, La Thora et l'Évangile, Dieu nous dit dans le Coran que la vie est sacrée et qu'un bon croyant doit la respecter.

La vie est sacrée


Le Coran [17:33]
Et, sauf en droit, ne tuez point la vie que Dieu a rendu sacrée
[...]


Ceux qui tuent leurs enfants sont en perdition


Le Coran [17:31]
Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c'est Nous qui attribuons leur subsistance; tout comme à vous . Les tuer, c'est vraiment, un énorme péché.


Le Coran [6:140]
Ils sont certes perdants, ceux qui ont, par sottise et ignorance tué leurs enfants, et ceux qui ont interdit ce que Dieu leur a attribué de nourriture, inventant des mensonges contre Dieu. Ils se sont égarés et ne sont point guidés.



Les petites filles

Avant la révélation du Coran, les femmes avaient très peu de droits et étaient un fardeau pour les familles. Des gens malsains enterraient leur pauvre fille vivante dans la terre pour éviter d'avoir à s'en occuper. Dieu en fait mention dans le Coran et clarifie que ces gens sont en perdition :

Le Coran [16:58-59]
Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde [l'envahit]. Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement !


C'est la venue de l'Islam qui mit un terme à cette tradition.


Le foetus est un être humain


Dieu, dans le Coran, nous dit que c'est Lui qui nous connaît le mieux puisqu'Il est notre créateur. Il sait tout de nous, même lorsque nous étions embryons :

Le Coran [53:32]
ceux qui évitent les plus grands péchés ainsi que les turpitudes et [qui ne commettent] que des fautes légères. Certes, le pardon de Ton Seigneur est immense. C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui [Le] craignent.

En Islam, l'avortement du foetus est un crime. Plus le foetus est âgé, plus le crime est grand. Selon la tradition musulmane (Sounna), le foetus acquiert son âme durant les premièrs mois de la grossesse. Après l'acquisition de son âme, le foetus est considéré comme un être humain à part entière. L'avortement du foetus devient alors un crime contre un autre être humain. Par exemple, lorsque quelqu'un causa l'avortement d'une femme par accident, le prophète Muhammad (paix soit sur lui) ordonna que la victime soit compensée (prix du sang) pour sa perte. Même si le foetus est avorté pendant les premiers instants de la grossesse, cela demeure un crime qui ne doit pas être pris à la légère. L'avortement ne doit en aucun cas être considéré comme un moyen de contraception. Il existe plusieurs moyens pour un couple d'éviter la grossesse.

Une grossesse non-désirée est une situation pénible pour une femme ou un couple, mais l'avortement n'est pas licite en Islam. Le seul cas où l'avortement devient acceptable est si la vie de la mère est en danger. Certains considèreront aussi les cas de viols et d'incestes comme faisant partie des exceptions.


Conclusion


L'avortement est un sujet délicat qui a suscité de nombreux débats. Toutefois Dieu est clair et nous dit de respecter la vie qu'Il a créée. Le respect de la vie est la source de toutes les autres valeurs : générosité, entraide, justice, compassion etc.

Que Dieu soit loué !
Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'avortement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVORTEMENT, POURQUOI INVOQUE T-ON LE DROIT DE LA FEMME?
» Avortement : crime ou droit inaliénable ?
» IVG, Avortement, ou l'tueur d'enfant?
» Twilight ? Une saga anti-avortement, pro-life, pro-mariage, ect...? Quel impact sur la société, sur nos vies?
» L'avortement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: