Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Epilation des surcils ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uzma

Uzma


Nombre de messages : 10
Verset : Nord
Date d'inscription : 21/02/2005

Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Re: Epilation des surcils ?   Epilation des surcils ? EmptyVen 22 Avr - 17:55

As selem

Barakallahou fiki sis'

J'avais une question : qu'en est-il des femmes qui disent qu'on peux épiler les sourcils si le mari nous l'ordonne de le faire, est-ce autorisé ?

As selem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uzma.co.uk
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Al-Hamdulilleh   Epilation des surcils ? EmptyDim 3 Sep - 13:15

Bismileh Rahman Rahim




Wa Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh






Chère soeur J'espère que tu te porte bien ainsi que toute ta famille ?



Je vais te donner un lien qui explique sur quoi ce base les soeurs qui disent que cela et permis !Cela concerne le surplus de poil : ))mais en tant normal cela alterne la création d'Allah


http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=76778&Option=FatwaId
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Safiya

Oum_Safiya


Nombre de messages : 9
Age : 37
Verset : Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah
Invocation : Allahouma inaka 'afou-oun karimoun touhiboul-'afwa fa'afou'ana
Parole de sagesse : Seigneur, Tu es Celui qui pardonne et Généreux, Tu aimes le pardon, Pardonne-nous
Date d'inscription : 29/05/2006

Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Re: Epilation des surcils ?   Epilation des surcils ? EmptyMar 12 Déc - 16:52

Il faut que la parure soit destinée avant tout au mari

Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« La meilleure des femmes est celle qui te plaît lorsque tu la regardes, qui t’obéit lorsque tu lui ordonnes une chose et qui préserve tes biens ainsi que sa personne lorsque tu t’absentes »[3].

Pourtant si la parure est catégoriquement interdite, tu n’as pas à la revêtir, pas même pour faire plaisir ou obéir à ton mari, car il ne lui appartient pas de rechercher la satisfaction dans la désobéissance d’Allah. Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Pas d’obéissance dans la désobéissance d’Allah mais uniquement une obéissance dans le bien ».[4]

De même, si tu t’embellis pour ton mari, c’est avant tout pour conserver l’amour qu’Allah a instauré entre vous. Et comment alors prétendre conserver ce lien étroit en désobéissant à Celui qui les a tissés!

source : al baïda
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Safiya

Oum_Safiya


Nombre de messages : 9
Age : 37
Verset : Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah
Invocation : Allahouma inaka 'afou-oun karimoun touhiboul-'afwa fa'afou'ana
Parole de sagesse : Seigneur, Tu es Celui qui pardonne et Généreux, Tu aimes le pardon, Pardonne-nous
Date d'inscription : 29/05/2006

Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Re: Epilation des surcils ?   Epilation des surcils ? EmptyMar 12 Déc - 16:53

Question :


Certaines femmes se rendent chez le coiffeur pour l’entretien de leurs cheveux et la coiffeuse enlève parfois une partie des sourcils... qu’en est-il de cette opération?
Réponse :

Louange à Allah

La coupe des sourcils ou leur redressement par le rasage ou l’épilement que pratiquent certaines femmes de nos jours sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son oeuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah. Allah le Très Haut a dit : «Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.  part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s' égare, très loin dans l'égarement. Ce ne sont que des femelles qu' ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n' est qu' un diable rebelle qu' ils invoquent. » (Coran, 4 :116-117).

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit : « Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ». Puis Ibn Massoud poursuit : « Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du livre d’Allah le Puissant et Majestueux ». Il entendait se référer aux propos du Très Haut : «Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu' il vous interdit, abstenez- vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition. » (Coran, 59).



Avis de la Commission permanente, 5/179. (www.islam-qa.com)
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Safiya

Oum_Safiya


Nombre de messages : 9
Age : 37
Verset : Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah
Invocation : Allahouma inaka 'afou-oun karimoun touhiboul-'afwa fa'afou'ana
Parole de sagesse : Seigneur, Tu es Celui qui pardonne et Généreux, Tu aimes le pardon, Pardonne-nous
Date d'inscription : 29/05/2006

Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Re: Epilation des surcils ?   Epilation des surcils ? EmptyMar 12 Déc - 16:53

Le hadîth qui parle de l'interdiction de s'épiler les sourcils est le suivant :

Ibn Mas'oûd a dit : "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Chapitre 59 - verset 7) (Al-Boukhâri, Mouslim)

Je ne sais pas si les poils autre que les sourcils rentrent dans les poils du visage quoi qu'il en soit voici quelques fatawas :

ici : http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=84

Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

Ici aussi : http://www.fatawaislam.com/femme/femme3.htm#2

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?

R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen, Abdallah Ibn Ghadeyen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 771

Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?

R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).

Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature. Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membres : Bakr Abou Zaid, Saleh el Fawzen
Vice-président : AbdelAziz Ali Cheick
Président : Abdelaziz ibn AbdAllah ibn Baz
Page 132, tome 17, fatwa numéro : 19 517


Q : Quel est le jugement sur la réduction des sourcils abondants ?

R : Il est interdit de toucher aux sourcils et de les réduire, d’après ce qui a été confirmé du Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) lorsqu’il a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

Certes les gens de science ont affirmé que la réduction des sourcils sous toutes ses formes fait partie de l’épilation. [/b]

Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».


---------------------------------------



LA SUPPRESSION DES POILS QUI POUSSENT SUR LE VISAGE DES FEMMES


Q : Quel est jugement sur le fait d’enlever les poils qui poussent sur le visage de la femme ?

R : Ceci nécessite un développement :

Si les poils sont normaux, il est interdit de les toucher, d’après le hadith où le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui épile, et celle qui se fait épiler.

L’épilation c’est le fait de toucher aux poils du visage et des sourcils.

Mais si c’est excessif, considère comme une chose allaidissant son visage, comme de la moustache ou de la barbe, alors il n’y a pas de mal à y toucher. Car ceci allaidit son visage et lui nuie, et ceci ne rentre pas dans l’épilation interdite.

Fatwa de cheikh Ibn Baz
Page 51 dans son livre « Majmouha fatawa ».



L’Imam Nawawi dit :

« An-Nams[12] est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ». Al Hafidh ibn Hajar a dit : « Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ». [13]

[12] Ce point est sujet à divergences car ce terme désigne chez certains l’épilation des sourcils, chez d’autres l’épilation du visage et chez d’autres l’épilation du corps

[13] Fath al Bari (tome 10, page 377).


-----------------------------------------------


Question :


Est-ce qu’il est autorisé de maquiller (colorer) la paupière avec ce qui ressemble à la couleur de la peau en sachant qu’après le maquillage, la paupière de la femme ressemblera à celle épilée ?


Réponse :

Louange à Allah

Nous avons soumis la question à son éminence cheikh Muhammad ibn Salih Al-outhaymine .Voici s a réponse : « Il n’y a pas de mal en cela parce qu’il s’agit seulement de colorer des cheveux.»

Allah le sait mieux.



cheikh Muhammad ibn Salih Al-outhaymine (www.islam-qa.com)


Dernière édition par le Mar 12 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oum_Safiya

Oum_Safiya


Nombre de messages : 9
Age : 37
Verset : Dis : "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah
Invocation : Allahouma inaka 'afou-oun karimoun touhiboul-'afwa fa'afou'ana
Parole de sagesse : Seigneur, Tu es Celui qui pardonne et Généreux, Tu aimes le pardon, Pardonne-nous
Date d'inscription : 29/05/2006

Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Re: Epilation des surcils ?   Epilation des surcils ? EmptyMar 12 Déc - 16:54

Question: Est-il permis à une femme d'épiler légèrement ses sourcils s'ils sont longs et larges, ressemblant ainsi aux hommes, afin de s'embellir pour son mari?

Réponse: Ceci n'est pas permis et dans n'importe quel cas. Le prophète a maudit celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler.

Une malédiction implique l'interdiction de l'acte dont la personne est maudite.

Il n'y a aucun doute que la beauté se trouve dans la manière dont Allah a créé.

Les sourcils ont été créés sur le corps humain en tant qu'élément de la beauté du visage.

Ils (les sourcils) sont utiles car ils protègent les yeux contre ce qui tombe.

Les enlever ou les épiler légèrement revient à changer la création d'Allah et cela n'est pas permis.

Shaikh ibn Jibreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation des surcils ? Empty
MessageSujet: Re: Epilation des surcils ?   Epilation des surcils ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation des surcils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Madjmu'a Al-Fatawas~ :: ~Question/réponse Bi-Idhnilêh Ta'ala~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser