AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les piliers de la foi (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Les piliers de la foi (3)   Sam 5 Aoû - 16:01

Bismileh Rahman Rahim



As Selem Wa Alaykum Rahmatullah Wa Barakatuh



Les Piliers de foi



DR AADIL ASH-SHIDDI ET DR AHMAD AL-MAZYAD


La louange est au Dieu des univers et le salut soit accordé au dernier prophète et messager, notre prophète Muhammed.




Ce qui suit sont quelques mots expliquant les piliers de croyance et leurs bases.(Nous nous concentrons ici sur le points les plus importants et nous évitions les détails) .

L’importance de la foi pour le musulman

La foi est une croyance ferme dans le cœur de chaque musulman. Elle est essentielle pour les raisons suivantes :

Cela fait réaliser à l’homme qu’il est crée par un grand créateur qui l’a bien ajusté, qui lui accordé sa grâce, et qu’il est le créateur de l’univers entier, un seul Dieu sans partenaires.
Cela fait savoir (reconnaître) à l’homme pourquoi il a été crée et qu’il est demandé d’adoré Allah suis lui associer de partenaire. Il a également la tâche de guider les gens.
Cela rend l’homme capable de comprendre la réalité du voyage qu’il prendra après la mort et de quoi il s’approche.
Cela rend la personne calme, tranquille, relaxe, patiente et optimiste.
Ca encourage les gens à agir dans le bien et les prévient de l’oppression, des péchés et d’étendre la corruption sur le terre.
Cela fait le rappel à la solidarité, la fraternité et la coopération entre les gens, comme ce qu’Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit : Ouvert Les croyants ne sont que des frères Fermer {Al-Hudjûrat v 10}


Les bases de la foi islamique

1)Croire en Allah.
2) Croire aux anges.
3) Croire aux livres divins.
4)Croire aux messagers.
5) Croire en l’au-delà.
6)Croire au destin.


Premièrement : La croyance en Allah .


Qu’est-ce que la croyance en Allah ?

Cela est d’accepter fermement l’existence d’Allah et que c’est lui qui a tout crée, contrôle l’univers ; il n’a pas de partenaire ; il est le seul et unique. Le recours suprême et efficient . Il n’a jamais enfanté et n’a jamais été enfanté. Nul ne lui est égale ou semblable. Il est parfait dans ses qualités et ses attributs. Il est le plus grand et le plus parfait, sans aucun défaut. Ainsi, il est le seul digne d’être adoré et le fait d’adorer n’importe quoi d’autre c’est du Shirk (association ).


Les facteurs pour la croyance en Allah .

L’être bénéficie de croire en Allah dans cette vie et dans l’au-delà. Ceci se traduit par trois caractéristiques :
Déclarer de façon verbal les deux témoignages (personne n’est digne d’être adoré sauf Allah et Muhammed est son messager).
Croire sincèrement dans son cœur, de façon à ne pas ressembler aux hypocrites, qui professent verbalement des choses en lesquelles ils ne croient pas.
Agir physiquement, en performent les rites obligatoires et en s’abstenant des prohibitions en adhérant à des manières islamiques ; tout ceci confirmant la sincérité de la croyance.


Est-ce que la foi demeure à seul niveau ou elle peut diminuer ou augmenter ?

La foi augmente par la vertu de l’obéissance et diminue par l’acte de désobéissance, tel qu’Allah –le très haut - dit :
Ouvert Et que croisse la foi de ceux qui croient Fermer {Al-Mudhatir v 31 }


Quelles sont les preuves qu’Allah existe ?

Il y a plusieurs évidences qui prouvent qu’Allah existe, telles que :

-L’instinct naturel : Chaque personne a un sentiment intérieur qu’Allah existe. Même ceux qui rejettent ce fait ont ce sentiment intérieur, tel qu’Allah 'Azawajâl le dit :
Ouvert Ils les nièrent injustement et orgueilleusement, tandis qu'en eux- mêmes ils y croyaient avec certitude. Regarde donc ce qu'il est advenu des corrupteurs Fermer {Al-Naml v 14 }.
-le bon sens : Toute personne saine sait que cet univers a un créateur qui l’a crée et qui le contrôle. C’est pourquoi les intellectuels et les savants sages acceptent et croient en Allah.
-La création : Tout ce que nous voyons comme création et créatures dans le ciel et sur terre indique qu’il existe un grand créateur. Puisque tout ce que nous avons à notre portée a un architecte, comme les automobiles, les avions, les bateaux, et tout autre équipement et machines, comment un univers de cette taille ne pourrait pas avoir un créateur. Un musulman des premiers temps a déjà dit : « Un excrément d’animal indique la présence d’animaux et les empreintes de pieds indiquent la présence de personnes qui ont marché ; alors comment le ciel avec des galaxies, le terre avec ses vallées et les mers avec leurs vagues n’indiquent pas la présence d’un créateur . »
-La perfection : L’ahurissante perfection dans la création prouve l’existence d’un créateur, tel qu’Allah {z&} dit :


Ouvert Telle est l'œuvre d'Allah qui a tout façonné à la perfection Fermer {Al-Naml v 88 }
Personne n’a jamais osé proclamer qu’il est le créateur : il y a donc deux possibilités : Soit les créatures existent par hasard ou Allah les a crées. Puisque la première possibilité ne peut être arrivée, puisqu’un si merveilleux système, si cohérent, à travers les âges, ne peut arriver par pur chance, alors ; le seule possibilité qui reste est qu’Allah et le créateur et le contrôleur.
Exemple de perfection :
-La création de l’homme : Tel qu’Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit :
Ouvert Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs! Et puis, après cela vous mourrez Fermer {Al-Mou’minun v 12/15 }


-Le création du soleil et de la lune : Tel qu’Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit :

Ouvert Et le soleil court vers un gîte qui lui est assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu'à ce qu'elle devienne comme la palme vieillie. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite Fermer {Yâ-Sin v 38/40 }


Quels sont les fruits de la croyance en Allah ?


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Allahu Akbar!   Sam 5 Aoû - 16:14

-L’augmentation de la foi
-L’accomplissement d’actions vertueuses et l’éloignement d’actions sataniques
- La tranquillité et la paix de l’esprit
-Libre de ne pas être asservi à d’autre qu’Allah .

Le Tawhid (le monothéisme islamique) et ses sortes :

Qu’est-ce le Tawhid ?
C’est ce soumettre, d’obéir et d’adorer seulement Allah .
Quels sont les sortes de Tawhid ?

Il y a trois sortes de Tawhid :


Rouboubya (L’autorité divine) : c’est de croire qu’Allah est le créateur, le supporteur, celui qui cause la vie et la mort, avantage et nuit, et le contrôleur de l’univers. Cette sorte n’est pas assez pour une personne afin de devenir musulmane, elle doit également croire dans les deux autres sortes.
Olouhiyya (la divinité) : C’est d’adorer seulement Allah, sans lui associer des partenaires ou allouer un culte à d’autre qu’à lui dans n’importe quelle action, telle que l’abattage d’animal, les serments, les supplications et la crainte.
Noms et attributs : C’est de reconnaître tout ce qu’Allah reconnaît de lui-même, ou ce dont son messager- Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui- reconnaît concernant ses superbes noms et ses grandioses attributs et rejeter tout ce qu’il a rejeté par lui-même ou par son prophète Salâllahou A'layi Wa toutes sortes de noms attributs qui lui sont imparfaits ou comprenant des défauts . Parce que rien ne lui ressemble . Ouvert Il n'y a rien qui Lui ressemble Fermer {Ash-Shurâa v 11 }



Le shirk (polythéisme) et ses sortes


Qu’est-ce que le shirk et quelles sont les sortes de Shirk ?

Il y a deux Shirk :

Le Shirk rouboubya :C’est de croire qu’Allah est partenaire avec quelqu’un dans la création de quoi que ce soit ou dans l’administration de ces créature.
Le shirk concernant le culte : Ils existent deux sortes, le majeur et le mineur.


*Le Shirk mineur : C’est d’allouer n’importe quelle sorte d’adoration à autre chose qu’Allah, comme supplier d’autres qu’Allah, avoir de l’espérance en eux ou compter sur eux afin de changer une situation. Ce genre annule la foi et rend la personne à l’extérieur du chemin de l’islam . Cette personne est mécréante et sera en enfer pour l’éternité.

*Le Sirk mineur : Des paroles ou des gestes qui mènent au Shirk majeur, tel que jurer par d’autre qu’Allah, ou prier sur les tombes. Ce genre de Shirk n’annule pas la foi mais il fait commettre de très grave péchés.

Le danger du Shirk majeur :

Ce genre annule la foi, rend la personne à l’extérieur du chemin de l’islam et le rend ainsi un mécroyant.
Allah ne pardonne pas ce genre de Shirk si la personne meurt en y croyant, tel qu’Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l mentionne :

Ouvert Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement Fermer {An-Nisa v 116 }

Cela occasionne à la personne de rester éternellement en enfer, tel qu’il dit :

Ouvert Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu Fermer {Al-Maida v 72 }

Cela occasionne toutes les actions à êtres vaines, tel qu’il dit :

Ouvert En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé: <Si tu donnes des associés à Allah, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants Fermer {Az-Zumar v 65 }


Deuxièmement : La croyance aux anges
Quels sont les anges ?

Les anges sont des créatures crées de lumière. Ils sont invisibles et seulement Allah connaît leur réalité ; ils sont des esclaves honorés d’Allah ; ils ne désobéissent jamais à Allah dans n’importe quel commandement, et font exactement tel qu’il leur est commandé. Allah les crées pour plusieurs raisons.

Quelles sont les tâches des anges ?

Il y différents genres d’anges, et ils ont différentes tâches :
- Jîbrîl, est celui désigné afin de descendre avec la révélation aux prophètes. Il est considéré comme étant le meilleur des anges.
- L’ange de la mort et ses aides, qui sont responsables de prendre l’âme des gens à l’heure de leur mort et leurs assistants.
- Isrâafîl, qui est désigné pour souffler dans la trompette, deux fois ; une première fois pour mettre toutes les créatures vivante à mort et deuxième fois est pour éveiller les morts afin qu’ils passent au jugement dernier…

Les gardes et les surveillants des portes du Paradis et de l’enfer, et n’importe qui est à l’intérieur.

Les anges honorables qui enregistrent et écrivent les paroles et les actions des gens.

Certains anges surveillent des gens tout le temps et partout, selon l’ordre d’Allah .
Les deux anges de la tombe qui sont désignés pour questionner le mort, disant « Qui est ton Dieu ?» « Quelle est ta religion ?» « Qui est ton prophète ».

Qu’est-ce que cela signifie que de croire aux anges ?

C’est de croire ne leur existence, et de croire à ce dont on nous a informé d’eux, en ce qui concerne leurs descriptions et leurs tâches.

Quels sont les fruits de la croyance aux anges ?

-Reconnaître la grandeur d’Allah qui a crée ce genre de créatures. (Ou ce type de création).
-L’enthousiasme à obéir à Allah et s’abstenir de lui désobéir, car lorsque quelqu’un sait qu’Allah les a désigné pour noter tout ce que l’homme dit ou fait, ça l’encourage à s ‘éloigner des péchés.
-La gratitude envers Allah pour lui attribuer des anges qui le protège et le surveille.
-Augmenter sa foi en aimant les anges.
-Se préparer pour l’au-delà en se souvenant de l’ange de la mort et des anges qui gardent le paradis et l’enfer .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Lâ Illa Ha Ila Allah   Sam 5 Aoû - 16:23

Troisièmement : La croyance aux livres divins


Le musulman croit globalement qu’Allah a fait envoyer des livres à ses prophètes et messagers dans le but de les transmettre aux gens : et on croit d’une façon plus détaillé ceux qu’Allah a cité parmi ces livres.
Qu’est-ce que ces livres contiennent ?

Ils contiennent un appel à croire à l’unicité d’Allah, et de lui vouer un culte à lui seul, et un appel à croire à l’au-delà. Ils encouragent les bonnes manières et les actions vertueuses ; ils préviennent contre les manières et actions dévergondées.

Quels est les nombre de livres Saints qui sont mentionnés dans le Coran ?

- -Le Coran, qui a été révélé au prophète Muhammed Salâllahou A'layi Wa .
- La torah, (l’ancien testament) qui a été révélé au prophète Moise (Moussa) aylayhi as sele
- La bible, (le nouveau testament) qui a été révélé au prophète Jésus (‘Isâ) aylayhi as sele
- Le Zabûr, qui a été révélé au prophète David (Dawud)- aylayhi as sele
- Suhuf Ibrahim, ( les journaux d’Ibrahim) qui ont été révélés au prophète Abraham (Ibrahim) aylayhi as sele


Qu’est-ce que la croyance aux livres Saints inclus ?

Ca inclus de croire que ce sont des paroles d’Allah qui ont été révélés à ses prophètes. Nous devons croire en la divinité des livres qui nous sont mentionnés dans le Coran et la Sunnah (tradition prophétique) . Nous devons croire qu’il ya des versets divins (paroles d’Allah) dans ces livres, dont la connaissance nous parvient à travers d’authentiques narrations de la Sunnah. Nous devons également croire que le Coran est le meilleur de tous les livres, le livre finale qui dirige tous ces livres, le sceau de tout les livres divin et qui prouve leur existence. Le Coran est le livre que les gens doivent suivre avec la tradition authentique (Sunnah) du prophète Salâllahou A'layi Wa .

Nous croyons que tous les livres divins ont été déformés, à l’exception du Coran, la parole d’Allah, qui n’a pas été changée ou altérée, tel qu’Allah le mentionne :

Ouvert En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien Fermer {Al-Hidjr v 10 }


Quels sont les fruits de croire aux livres Saints ?

-Reconnaître la miséricorde d’Allah envers ses esclaves pour leur avoir envoyé ces livres Saints afin de les aider à distingué le vrai du faux .
-Reconnaître l’ultime sagesse divine d’Allah quand il a légiféré pour chaque nation selon ce qui lui convenait .
-Atteindre une orientation en suivant le dernier de ces livres Saints, qui est le Coran .
-Se rapprocher d’Allah par la vertu de la récitation du Coran et en appliquant les règles et instructions qu’il comprend.
Quelle est la règle en ce qui concerne la croyance en certains de ces livres divins et le rejet de certains d’entre eux ?
La croyance en certains livres et le reniement des autres n’est point acceptée et celui qui croit sauf à certains est considéré comme un mécréant .
Quelles sont les preuves que tous les livres divins ont été altérés à l’exception du Coran ?
-Allah ne les a pas préservés comme il a garantie de préserver le Coran.
-Ces livres ont été perdus puis retrouvés et ont été écrits par après, alors ils ont été déformés.

-Ils contiennent plusieurs contradictions.
-Ils contiennent des dépréciations d’Allah et attribuent plusieurs manques à ses qualités.
-Ils contiennent des mensonges concernant les prophètes et messagers et leur attribuent de grands péchés et immoralités.

Quelles sont les preuves que le Coran n’a pas été altéré ?

-Il est garantie que le Coran en entier est préserver et protégé, tel qu’Allah 'Azawajâl dit :

Ouvert En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien Fermer {Al-Hidjr v 10 }


-Les musulmans l’ont mémorisé depuis qu’il a été révélé jusqu’à ce jour, et ils continueront ainsi jusqu’à la fin du monde. Ils ont mémorisé et noté dans un livre.
-Les musulmans le mémorise et le récite d’une façon à plaire à Allah et de se rapprocher de lui.
-Il ne contient aucune contradiction.
-Il fait allusion à plusieurs sujets du monde invisible, qui se sont révélés vrai par la suite et ne contredisent pas la science.
Quel est notre devoir envers le Coran ?
- L’aimer et l’honorer car c’est la parole d’Allah .
- Réfléchir à ses versets, le lire et le mémoriser avec l’intention d’adorer Allah .
- Appliquer ses règlements et adhérer aux manières et morales mentionnées.
- Se référer à lui pour juger dans toutes nos affaires de notre vie .


Quatrièmement : Le croyance aux messagers

Nous devons croire à tous les prophète et messagers qui ont été envoyés par Allah afin de guider les gens. Le premier d’eux était le messager Noé et le dernier le messager Muhammed Salâllahou A'layi Wa .

Quelles est la nature des messagers et leurs qualités ?

Les messagers sont les meilleurs des humains. Certains d’entres eux sont meilleurs que d’autres et les meilleurs parmi eux sont les messagers de grande volonté, tel que Noé, Abraham, Moise, Jésus et Muhammed –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui -.
Les messagers sont des êtres humains qui ne doivent pas être adorés et dont on ne doit pas en chercher quelque support en les suppliant. Ils mangent, boivent, deviennent malades et meurent comme tout les humains le font . L’exception dans leurs cas est que nous devons les aimer, les suivre et les supporter et renier leurs ennemis.


Qu’est-ce que cela inclus que de croire aux messagers ?
Ca inclus de croire à leur message, qui nous a rejoint à travers des narrations authentiques de la Sunnah (tradition prophétique) nous disant leur nouvelle. Ca inclus également d’adhérer et d’appliquer le message du sceau de ses messagers, le prophète Salâllahou A'layi Wa .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: SubhanAllah   Sam 5 Aoû - 16:29

Quels sont les fruits de croire aux messagers ?
-Se rapprocher d’Allah par la vertu de les suivre et de les aimer.
-Reconnaître la miséricorde d’Allah sur ses esclaves car il a envoyé ses messagers pour eux.
-Prendre des enseignements et leçons des histoires des prophètes et messagers.
Quelle est la règle à suivre en ce qui concerne quelqu’un qui proclamé la prophétie après le prophète Muhammed –Que la paix et la bénédiction d’Allah soit sur lui- ?
Il est un mécréant par sa proclamation car il démentit ainsi le Coran et la Sunnah (tradition prophétique).
Quelle est la règle concernant ceux qui croient à certains messagers et en renient d’autres ?
-Il est un mécréant car par sa proclamation, il démentit le Coran et la Sunnah et tous les livres divins car renier l’un d’entres eux est une aussi grande mécréance que les renier tous . Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l dit :

Ouvert Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: <Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres>, et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. Et ceux qui croient en Allah et en Ses messagers et qui ne font de différence entre ces derniers, voilà ceux à qui Il donnera leurs récompenses. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Fermer {An-Nisa v 150/152 }


Cinquièmement : La croyance en l’au-delà

Un musulman croit dans l’au-delà, qui est le jour où Allah ressuscite les gens de leurs tombes pour les mettre devant leur responsabilité et récompense .

Qu’est-ce que ça inclus de croire en l’au-delà ?

-Croire en la résurrection, qui signifie de lever les morts de leurs tombes et de retourner les âmes à leurs corps .
-Croire au rassemblement, qui est le rassemblement de tout le monde après la résurrection de leurs tombes.
-Le jugement et la récompense, ceux qui ont fait du bien seront récompensés et ceux qui ont fait du mal seront punis.
-Croire à l’enfer et au paradis, le paradis est la demeure des pieux qui ont obéis à Allah et suivis son messager, l’enfer est la demeure pour les mécréants et les transgresseurs qui ont mécru et désobéis à Allah et ses messagers.
-Croire aux conditions nécessaires pour l’heure, qu’est-ce qui précède l’heure, comme le soleil qui se lèvera de l’ouest, l’animal qui parlera et l’antéchrist.
-Croire aux jugement de la tombe le questionnement des deux anges et la punition et récompense à l’intérieur de la tombe.
-Croire en la balance, l’intercession, les croyants voyant Allah au jour de la résurrection, le SIRAAT (pont de l’enfer) et le Hawdh (Le lac du prophète).
Quels sont les fruits de croire en l’au-delà ?
-Devenir craintif et consciencieux.
-Obéir à Allah et s’éloigner de ses interdictions.
- Se préparer pour ce jour en se repentant et se reprochant continuellement.
-Préserver dans les moments difficiles en souhaitant la récompense d’Allah .
-Arrêter les gens de s’oppresser et de se transgresser les uns les autres .

Sixièmement : La croyance au destin


C’est de croire fermement que tout ce qui se passe, arrive selon la connaissance d’Allah et de son décret ; tout ce qu’Allah souhaite, arrive et out ce qu’il ne souhaite pas, n’arrivera jamais.

Les quatre piliers du destin :

1 Le connaissance : Allah sait ce qui est arrivé, ce qui est en train d’arriver, ce qui arrivera et ce qui n’est pas arrivé. Et s’il y avait quelque chose qui devait se passer, comment cela ce serait passé. Rien n’échappe à sa connaissance, que ce soit considérable ou insignifiant.
2 L’écriture : Allah a tout enregistré dans un livre qui a préservé avec lui le décret de tout ce qui se produira, les paroles, les actions, que ce soit en mouvement ou de façon stable.
3 La volonté : Tout arrive selon la volonté dominante et compréhensive d’Allah .
4 La création : Tout ce qui existe dans l’univers est la création d’Allah et il n’a aucun associé dans cela .

Est-ce que cela signifie que l’on doivent arrêter de travailler et compter sur le destin ?

Cette croyance n’implique pas que l’on doivent arrêter de travailler (par l’action), parce qu’on ne sait pas ce qu’Allah a enregistré et décrété pour chacun. Allah a donné aux humains le désir et l’habilité de distingué entre ce qui est bénéfique et ce qui est nuisible. Alors on doit obéir à Allah en s’abstenant de péchés parce que le destin ne devait pas être pris comme excuse valable pour pécher . De plus, l’on doit utiliser tous les moyens et déployer tous les efforts pour accomplir ce qui est bénéfique dans cette vie et dans l’au-delà, tout en comptant entièrement sur Allah .
Quels sont les fruits de croire au destin ?
-La tranquillité de l’esprit et la fermeté du cœur.
-L’augmentationde la foi en Allah, qui augmente en conséquences les actions d’obéissance .
-La satisfaction et l’acceptation du destin, tout en s’éloignant de l’envie.
-La patience et la persévérances pendant les périodes malheureuses.




Qu'Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l augmente notre foi amin! Rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les piliers de la foi (3)   Aujourd'hui à 8:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Les piliers de la foi (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Follett, Ken] Les piliers de la terre
» Les piliers de la terre, etc
» Les Piliers de la Terre
» [2010-2012] Les Piliers de la Terre / Un Monde Sans Terre
» Les Piliers de la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: