AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conseil aux responsables de sites et forumistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Conseil aux responsables de sites et forumistes   Lun 27 Mar - 14:40

Bismilêh Rahman Rahim




As Selem Wa Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh





Conseil aux responsables de sites et forumistes

Shaykh 'Abdel-Aziz ibn 'Abdallah Ar-Rajihi HafidouAllâh



Question :


Assalam 'alaykoum wa rahmatou allahi wa barakatouh, les salutations d’Allah sur vous Shaykh, nous tenons à vous dire que nous vous aimons par Allah, La grande expansion aujourd’hui des sites web ouverte aux gens a touché aussi bien l’adulte que l’enfant, aussi bien le savant que l’ignorant, aussi bien le musulman que le mécréant, et a donné ainsi l’opportunité pour tous de participer dans les forums permettant aussi bien au savant qu’a celui qui ne sait pas écrire.

Aussi se sont ouverts des forums destinés à attaquer l’islam et ses partisans, et l’incroyable est que l’on trouve des forums d’étudiants dont l’intention est de mettre des mises en garde contre des savants et des chouyoukhs, s’échangeant des informations ou paroles tronquées (pour la plupart) de savants qui critiquent un tel et mettent en garde contre untel autre.

On trouve partout ces paroles si bien que les gens se sont divisés, et certaines gens se sont même prétendues autorité religieuse, parlant sans science et donnant des fatawas sans savoir, se prenant ainsi pour des savants. D’autres se permettent de parler sur telle personne, et critiquent telle autre la rendant mécréante ou polythéiste.

Alors qu’est ce que vous dites cheikh aux responsables de ces forums, et à ceux qui y participent en postant sur ces forums. Et dites un mot aussi aux étudiants de Dîn qui gaspillent leurs temps à chercher les erreurs des savants délaissant l’étude de la religion.

Qu’Allah SbhanAllâhou Wa Ta'l vous bénisse dans votre science



Réponse :



Wa 'alaykoum Salam Wa Rahmatullahi Wa Barakatuh


Louanges à Allah,

Et la prière et la paix sur le messager d’Allah notre prophète Muhammed Salâllahou A'layi Wa , et pour sa famille et ses compagnons ainsi que ceux qui les ont suivi.

Qu’Allah vous aime comme vous m’avez aimé, Allah réunit par sa miséricorde les gens qui s’aiment en Lui.

L’utilisation des sites Internet est un moyen parmi d’autres que les humains utilisent dans le bien comme dans le mal tout comme le sont le téléphone mobile, les avions, et les voitures. Ils sont un bien quand ils sont utilisés dans le bien, et un mal quand ils sont utilisés dans le mal.

Sans doute tout cela fait partie des épreuves et nous conseillons aux responsables des sites de craindre Allah Aza Wa Djal et d’écrire dans ces forums que des bonnes choses. Et il n’est pas permis à l’homme d’insulter son frère, ou d’insulter les gens du savoir ni même de les calomnier, c’est totalement interdit dans la religion et sachez que la chair des savants est empoisonnée. Ceux qui insultent les savants sont les mêmes à calomnier sur eux. Et j’appelle à craindre Allah les gens responsables des forums et les personnes qui y écrivent. Je les appelle également à aller étudier le savoir pour ensuite pouvoir le divulguer. Cela sera bénéfique à vos frères.

Et cessez aussi d’insulter les savants et de critiquer leurs paroles. Il faut que les responsables des forums informent et donnent ces conditions au personnes qui y participent et les obligent à bien se comporter dans leurs écrits ou messages et ne pas les laisser écrire ce qui n'est pas autorisé.

Et aussi je conseille à celui qui écrit dans les forums de craindre Allah, et de n’écrire que la vérité -Haqq-, d’éviter les paroles sur lesquelles il y a un doute, un égarement, et d éviter aussi les paroles blessantes ou injustes...

Ecris ce qui apporte du bien aux musulmans et que tu aimeras retrouver le jour du jugement comme bonne action pour toi et il est obligatoire de craindre Allah 'Azawajâl .

Et Allah 'Azawajâl dit : Ouvert Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites Fermer


Et chaque personne doit savoir qu'elle se présentera devant Allah. Qu’as tu préparé pour le jour du jugement ? Donc il faut faire attention car Allah te jugera. Il est donc obligatoire de ne pas commettre ce que Allah a interdit

On demande à Allah que tout être musulman soit sur le chemin de la droiture, qu’il ne soit pas égaré, qu’il soit loin de toute Fitna, et Allah est celui qui peut tout faire. Et on demande à Allah qu’il nous donne à nous et à vous le bon savoir. Et Sala l’Allahu Wa salam Wa baraka pour son adorateur et son messager notre prophète Mohamed et à sa famille et ses compagnons et leurs suiveurs.



Source:
Numéro de la fatwa : 1709
Sujet de la fatwa : Conseil aux responsables de sites et forumistes
Date d’ajout : 22/07/2003
http://www.sh-rajhi.com/rajhi/?acti...waView&fid=1709
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conseil aux responsables de sites et forumistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CONSEIL] Orange ou SFR...?
» Conseil d'utilisation de l'EOS 1000D
» [AIDE][HD2] Comment changer les sites raccourcis sur Opéra Mobile 10
» [demande de conseil] peindre sa carrosserie
» [INFO] Besoin d'un conseil : N900 ou HD2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: