AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes sortes de l'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Les différentes sortes de l'amour   Sam 3 Déc - 12:10

Bismilêh Rahmân Rahim



As Selem Wa Alaykum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh



Réplique suffisante
Pour une remède guérrissant
Par l'imam Ibn-Qayim Jawziya RahmaAllâh


Je vous ferais part, d'autre chapître qui sont MachAllâh, et nous aide à purifer notre coeur : )


Le propore amour n'est que pour un seul amant. Le croyant c'est celui qui consacre son amour à un seul qui est le créateur des cieus et de la terre . Car l'amour à des degrés, le plus haut degré c'est l'amour de Dieu, l'amour n'est bon que pour lui comme l'adoration n'est bonne que pour lui seul.On mentionne le mot amour par le sens obsolu. Dieu - l'éxalté- dit :

ouvert Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime fermer {Surat 5 v 54 }

Dieu dit encore :

ouvert Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. fermer {Surat 2 v 165 }

C'est un amour grave que d'égaliser l'amour de Dieu avec l'amour de ce qu'on aime. Le plus grand amour c'est l'amour de Dieu seul, il est à l'origine de toute gaiété, personne ne se sauve que cet amour de Dieu l'unique, mais l'amour polythéiste est à l'origine de tout mal et de toute tristesse. Il ne conduit qu'u supplice éternel.

Ceux qui aiment Dieu ne seront jamais introduits dans l'enfer. Quiconque y introduit par ces péchés n'y restera pas aucun d'eux. Le Coran est le meilleur exemple . Quiconque le suit et le comprend sera heureux dans les deux mondes.

Tous les envoyés sur terre affirment sur l'adoration de Dieu seul et à son amour qui contient la perfection totale de son amour. La soumission et l'indignation à lui seul sans aucun autre associé quoi qu'il soit .

Dans les recueils de Muslim et Al-Bukhari Anas RadiAllâhu'anhou rapporte le hadith suivant du prophète Salâllahou A'layi Wa qui dit :" Nul d'entre vous n'est croyant avant qu'il m'aime plus que son fils, ses parents et plus que tout le monde "

Dans le recueil d'Al-Bukhari, 'Umar Bne Khattab RadiAllâhu'anhou dit :" O envoyé de Dieu! tu es plus aimé pour moi de tout le monde sauf moi-même. L'envoyé de Dieu! dit: Non 'Umar, il faut que je sois aimé mieux que toi même. 'Umar dit:"Au nom de celui qui t'a envoyé pour la vérité, tu es aimé plus que moi même. Maintenant, tu dis la vérité O 'Umar."

Il faut que l'amour de Dieu et de son envoyé dépasse tout autre amour.

L'amour de Dieu doit occuper le premier degré chez le croyant, tout vous amour, n'est égale, car la dinité n'est que pour lui.

Dieu -L'éxalté- dit :

ouvert S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre qu'Allah, tous deux seraient certes dans le désordre fermer {Surat 21 v 22 }

Dieu, c'est l'amour, l'obeissance et la soumission


Qu'Allâh SbhanAllâhou Wa Ta'l nous fassent de bon coryants, sincère et soumis amîn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les différentes sortes de l'amour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes sortes d'orchidées (Ninnenne)
» Les différentes sortes de tabac
» Différentes bruyères
» par 11 ballerines différentes...
» Manga: 2 - Les différentes catégories.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: