AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mérite de la nuit de la destiné

AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~

Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~

MessageSujet: Le mérite de la nuit de la destiné   Dim 23 Oct - 9:41

Bismilêh Rahmân Rahim

As Selemoileykum Wa Rahmatullah Wa Baraktuh

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Ouvert Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr . Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr? La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre
Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube
Fermer

*Ibn 'Uyayna : Dans le Coran l'expréssion "Ma-Adrakâ " signifie qu'il l'a infotmé. Et lorsqu'il dit :"Wa Ma Yudrikâ" (et qu'est-ce qui pourra te faire comprendre), cela signifie qu'il ne l'a pas informé .

D'après Abu Hurayra RadiAllâhu'anhou , le prophète Salâllahou A'layi Wa dit:"Celui qui jeûne Ramadân avec foi et bonne conjecture aura le pardon pour ses fautes passées; et celui qui veille en prières la nuit de la destiné avec foi et bonne conjecture aura le pardon pour ses fautes passées."

*Rapporté aussi par Sulayman Ben Kathîr, et ce de D'Az-Zuhry
[Hadith Sahih Al-Bukhari 2014/3 ]

Ibn-'Umar RadiAllâhu'anhou raconte :"A quelques uns de ses compagnons qui ont été inspiré en son songe à decouvrir le nuit "Sacrée" du destin aux sept derniers jours (de ramadânn) , le prophète Salâllahou A'layi Wa , dit :"Je vois que vos songes se sont conicidés dans les sept derniers(jours) .Donc celui qui la recherche, doit la chercher aux sept derniers (jours ) ".
[Sahih Al-Muslim 1264/ 1 ]
Revenir en haut Aller en bas

Le mérite de la nuit de la destiné
Page 1 sur 1