AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Erreurs dans la compréhension ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~

Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~

MessageSujet: Erreurs dans la compréhension ...   Mer 12 Oct - 15:11

Bismilêh Rahmân Rahim

As Selemoileykum Wa Rahmatullah Wa Baraktuh

Erreurs dans la compréhension du
Mariage

Muhammed b. Ibrâhim al-hamad

*b) L'exhibitionnisme des jeunes filles

Il en est effectivement parmi les jeunes filles qui se sont exhibées en suivant leur passion et ainsi sur leur visage tarit l'eau de la pudeur .Cette attitude adoptée par certaines jeunes filles a conduit certains jeunes à se privé du mariage de peur de lier à une compagne quia négligé sa chasteté .Mais cette peur n'est pas un droit fondé car les foyers qui ont su préserver la pudeur et enseigner la chasteté ne sont pas en petit nombre, ce que cherche celui qui désire une vie pure, surtout le jeune homme qui ne cherche de la jeune femme que l'apaisement du coeur lorsqu'il la regarde et dont l'honneur sera préservé lorsqu'il est absent d'elle .

Sinous voulons résoudre cet exhibitionnisme dont ont peur les jeunes, c'est aux *tuteur des ses filles que cela incombe car l'éducation n'a pas été sérieuse et leur surveillance n'était pas sérieuse . L'un des moyens pour fair face à cette opposition du mariage est de se battre contre cet exhibitionnisme qui détruit l'honneur de la jeune fille . Il faut aussi leur montrer que la chasteté est meilleur que la vulgarité et que la pudeur vaut mieux que l'absence de celle-ci, que impudence est plus grande que la jeune fille qui tourne son visage vers les hommes!

Page 15 à 16

Ont en revient au même sujet dans l'éducation de la fille, il faut lui insculqué la pudeur des son enfance bi-idhnilêh elle grandira et sera un bien et n'engendrera que le bien pour la communauté, que la détruire !(je dis bien que cela va dans les deux sens mais ce chapitre parle exclusivement des jeunes filles )

* Juste pour info que lorsque le tutueur ne fait pas attention à l'éducation de sa fille ainsi qu'au saint de sa famille il est -Dâyut- le complaisant celui qui ne fait pas attention à ce qui se passe au saint de sa famille je vous mettrez le chapitre parlant de ça dans le livre "La dignité de la femme en Islam "
Revenir en haut Aller en bas
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~

Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~

MessageSujet: Lailaha illa Allah   Jeu 16 Fév - 13:52

Bismilêh Rahmân Rahim

Wa 'Alaykum As Selem Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

La jalousie à l'égard de la femme musulmane 86

Parmi les formes les plus admirables du respect témoigné à la femme musulmane, il y a la jalousie à l'égard des femmes qu'il a ancrée dans les esprits: c'est une moralité éminente et une qualité noble qui se trouve dans le coeurs du musulman et le pousse à prendre soin de ses proches parentes, à veiller sur elles, à préserver leur honneur et à leur interdir de s'exhiber, de se dévoiler et de se mêler aux hommes.

L'islam considère la défense de l'honneur et la jalousie pour la femme comme un Djihâd pour lequel on peut verser son sang et sacrifier sa vie . Celui qui l'accomplit est récompensé par le rang du Martyr dans le paradis .

Saad Ibn Zaid RadiAllâhu'anhou a dit :"J'ai entendu le messager dire:"
Celui qui est tué en défendant sa fortune est un martyr, celui qui est tuée n défendant son sang est un martyr, celui qui est tué en défendant sa religion est un martyr et celui qui est tué en défendant sa famille est martyr " et dans une autre version :"Celui qui est tué en défendant son honneur est un martyr"87

Mieux encore, l'islam considère le fait d'être jaloux de sa femme comme faisant partie des traits authentique de la foi. Al-Mouguira Ibn Chou'bah
Saad Ibn Ubadah ayant dit que s'il trouvait un homme avec sa femme, il le frapperait de son sabre et non avec le plat de la lame, on rapporta ces paroles à l'envoyé qui dit :"Vous êtes surpris de la jalousie de Saad? Par Allah, je suis plus jaloux que lui et Allah est encore plus jaloux que moi. C'est à cause de sa jalousie qu'Allâh a interdit les turpitudes qui se manifestent au grand jour ou qui se font en secret..." [Rapporté Par Al-Boukhari et Muslim ]88

D'après Abu-Huraira RadiAllâhu'anhou , le massager a dit :"Certes Allah est jaloux.La jalousie d'Allah se manifeste quand le croyant commet un acte interdit par Allah " [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim ]80

L'oopos du jaloux est le complaisant (Ad-Dayut) :c'est celui qui ferme les yeux sur le mal commis au sein de sa familleet n'est donc pas jaloux d'eux. L'islam promet à celui dont tel est le comportement un châtiment sévère.

D'après Abdullah Ibn 'Umar RadiAllâhu'anhou , le messager a dit :" Il y a trois catégories de personnes qu'Allah ne regardera pas le jour de la résurrection: celui qui fait preuve de mauvaise conduite à l'égard de ses pères et mères, la femme hommasse et le complaisant." 90

L'histoire est pleine de récits exprimant la vigeur de la jalousie des musulmans pour les femmes de leur famille est le gradn intérêt qu'ils accordent à cette question importante.Parmi les faits étonnant à ce sujet, il y cette anecdote que nous relate Ibn-Jawzy dans son livre Al-Muntadzam, d'après Muhammed Ibn Moussa qui dit :" Je me suis présenté dans l'assemblée de Moussa Ibn Ishâq juge de Ar-Ray en l'an deux cent quatre-vingt dix de l'hégire.Une femme s'avança et son tuteur accusa son époux de lui devoir une sommes de cinq cent mille dinars au titre de Mahr l'époux nia cette dette. Le juge demanda :"Où sont tes témoins?" Il dit :"Je les ai fait venir" un témoin exigea de regarder la femme pour la désigner dans on témoignage.Le témoin se leva et dit à la femme :"Lève-toi" l'époux s'écria :"Que voulez-vous faire?" Il répondit :"il va regarder ta femme dévoilée pour avoir la certitude qu'il s'agit bien d'elle .L'époux dit :"Je prends le juge à témoin que je lui dois ce Mahr qu'elle prétend pourvu qu'elle ne dévoile pas son visage "La femme fut informée de cette réaction de son mari et dit :"Je prend le juge à témoin que je lui fait don de ce Mahr et je m'en décharge dans la vie présente et dans l'au-delà"
Le juge dit :"Que ceci soit enregistré dans la distinction de moeurs"91

Il est certain qu'un tel exemple doit être inscrit dans la distinction de moeurs, les comptements nobles et les valeurs sublimes. Quel grand fossé entre celui-ci et celui qui n'accorde aucune valeur à sa femme, qui ne ressent à l'égard de sa famille aucun de ces nobles sentiments !?

86 Le retour du voile par le Cheikh Muhammed Ahmed Ismail Al Mouqadam( troisième partie, page 114,122)
87 Rapporté par Abu-Daoud(h4772) et At-Tirmidi (1420)
88 Rapporté dans le Sahih Al-Bukhari(h6846), et rapporté par Muslim
89 Rapporté dans le Sahih Al-Boukhari (h5223), et rapoorté par Muslim
90 Rapporté dans Al-Musnad de l'imam Ahmed (h2/134/69,128)
91 Rapporté dans Al-Mountadzam de Ibn Jawzy (12/406)
Revenir en haut Aller en bas

Erreurs dans la compréhension ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1