AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « Cesser de désobéir à Allah»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niyya



Nombre de messages : 40
Verset : Perpignan
Invocation : étudiante
Parole de sagesse : Islam, lecture, voyage, cusine...
Date d'inscription : 07/12/2004

MessageSujet: « Cesser de désobéir à Allah»   Sam 28 Mai - 15:15

« Cesser de désobéir à Allah»
de l’émission «du 24/03/2003.

Louange à Allah, nous le louons, nous implorons Son aide, Sa guidance, Son secours. Nous cherchons refuge auprès d’Allah contre le mal instigué par notre âme et nos mauvaises actions. Celui qu’Allah guide ne saurait être égaré et celui qu’Allah égare tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie. O Seigneur, étend la paix et la bénédiction sur ce Messager généreux, sur sa famille, ses compagnons.

Aujourd’hui, nous allons poursuivre notre chemin vers le changement... Le sujet que nous allons aborder est d’une grande importance... « Cesser de désobéir à Allah ».
Décidons ensemble, qu’à partir d’aujourd’hui, on ne commettra plus de péché et qu’on se repentira de tout ce qu’on a pu faire dans le passé.
Cela ne veut pas dire qu’on ne va plus jamais commettre de péché, mais au moins ayons l’intention et essayons d’arrêter, car à partir de maintenant on détestera cela.
Quelle est la cause de l’expulsion d’Adam du paradis? Un péché.
Quelle est la cause du renvoi d’Ibliss (le diable) de la miséricorde d’Allah ? Un péché. Quelle est la cause du naufrage du peuple de Noé ? Un péché.
Quelle est la cause de la tempête qu’a connue le peuple de Ad ? Un péché.
Quelle est la cause de la disparition du peuple de Loût, (Gabriel a soulevé la terre) « Nous reversâmes [la cité] de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle en masse, des pierres d’argile succédant les unes aux autres» ? Un péché.
Pourquoi la terre connaît autant de tragédies? À cause des péchés. Anas Ibn Malik a demandé à Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) : Ô mère, quand arrive le tremblement de terre ? Si la consommation d’alcool augmente et que la fornication s’étend de plus en plus et que les péchés se répandent. Allah ordonne à la terre de trembler. Est ce un châtiment ? Elle lui dit : non, par miséricorde pour ses serviteurs. Le prophète – la grâce et la paix sur lui- a dit : Si les péchés apparaissent dans ma communauté Dieu étend les catastrophes sur elle.

Ne sous-estime pas les péchés en prétendant que ce n’est pas grave.
Le prophète – sur lui la grâce et la paix- « Méfiez vous des péchés auxquels vous ne prêtez pas de l’importance car s’ils s’accumulent, ils détruisent le personne qui les commets ! »

Qui d’entre nous persiste encore à commettre un péché ? Qu’il jure qu’à partir de ce soir il s’en débarrasse!
L’avenir de nos frères en Irak dépend de notre repentir... Cette tragédie qu’on vit n’est due qu’à nos péchés.

Anas Ibn Malik (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte : "Vous commettez assurément des actes qui n'ont presque aucune importance à vos yeux et que nous tenions au temps de l'Envoyé de Dieu - sur lui la grâce et la paix - pour des péchés mortels !"

« Quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n'aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu'auprès d'Allah cela est énorme. »
Verset 15 Sourate Nour

Ibn Al Kayim disait :
- ne crois pas que le péché que tu commets ne sera pas puni
- être fier d’avoir désobéi, est plus grave que de le commettre !
- te réjouir en désobéissant à Allah sans tenir compte qu’Allah t’observe est plus grave que de commettre le péché
- être triste car tu as raté l’occasion de péché est plus grave que de commettre le péché : tu te dis mes amis ont fait ceci ou cela et moi je n’ai pas eu cette chance. Figure toi que ce sentiment est plus grave que si tu avais accompagné tes amis.)
- Prendre soin de te cacher pour commettre un péché sans prêter attention au fait qu’Allah t’observe, est plus grave que le péché lui même. (Tu fermes les volets et tu prends toutes tes précautions pour que personne ne te voie. Quant au fait qu’Allah t’observe cela ne te fait ni chaud ni froid !)
- ton manque de pudeur vis à vis de l’ange qui note tout ce que tu fait et pire que ta désobéissance.

Les péchés détruisent les nations... Lorsque les musulmans sont arrivés à Chypre lors des conquêtes, ils regardaient les romains qui quittaient la ville. Contents, les musulmans se félicitaient mutuellement, sauf Abi Dardaa, le compagnon du prophète (qu’Allah soit satisfait de lui) qui pleurait. Il leur dit : Je pleure une nation qui a désobéi à son Seigneur et Dieu l’a remplacé par une autre.

Vous avez compris cette règle si le péché se répand dans une communauté, Allah la remplace par une autre. Allah aime notre Oumma, c’est pour cette raison qu’Il la bouscule et la réveille on lui faisant subir des catastrophes.

Nous allons énumérer les conséquences des péchés en espérant que cela nous amènera à détester cette désobéissance à Allah.

1-la colère d’Allah
2-les croyants déteste celui qui désobéit à Dieu
3-le pécheur a de plus en plus de mal à subvenir à ses besoins
4-le péché met fin au savoir . On a de moins en mois envie d’apprendre
5-le pécheur souffre de son éloignement d’Allah.
6-Il souffre de solitude car il s’est détaché des gens et de son entourage. « Je me rends compte de l’impact de mon péché rien qu’à observer l’attitude de mes proches »
7-Un visage terne et un cœur sombre (Tout ce qu’il gagne ne lui suffit pas, il te faut toujours plus…alors que l’obéissance à Dieu illumine les visages et sème l’amour dans les cœurs) est ce qu’il est encore concevable de désobéir?
8-Impossible d’obéir à Allah : le pécheur prévoit de se lever le soir pour prier (ou pour faire n’importe quel acte d’adoration d’Allah) mais il n’y arrive pas Allah l’en empêche !
9-Le péché incite à en commettre un autre.
10-Le pécheur a toujours au fond de lui un sentiment de faiblesse « Quiconque veut la puissance (qu'il la cherche auprès d'Allah) car la puissance tout entière est à Allah: vers Lui monte la bonne parole, et Il élève haut la bonne action.. » Verset 10 Sourate Fatir
11-Allah attache peu d’importance au pécheur. Allah l’a ignoré donc il a péché et si Allah lui avait attaché de l’importance Il lui aurait évité cela.
12-Le malheur se répand dans le monde… « La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu’ Allah leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah). » Verset 41 Sourate Les romains

« Nous ne leur avons fait aucun tort. Mais ils se sont fait du tort à eux-mêmes. Leurs divinités, qu'ils invoquaient en dehors d'Allah, ne leur ont servi à rien, quand l'Ordre (le châtiment) de ton Seigneur fut venu; elles n'ont fait qu'accroître leur perte. » Verset 101 Sourate hoûd


Allah n’a pas substituer une autre communauté à notre Oumma Il n’a pas détruit notre communauté… Notre Oumma n’est pas morte mais elle souffre d’une grande et profonde blessure …On demande à Allah, pourquoi ça nous arrive ? Pourquoi tous ces malheurs ???Avez vous oublié nos péchés et notre désobéissance pendant plus de 100 ans ??? Le plus grand impact de la désobéissance, c’est au moment de la mort, tu essaies de prononcer la profession de foi mais impossible!! Tu n’y arrives pas.

Méfie toi du péché qu’on commet lorsqu’on se retrouve tout seul ! Dès que tu te retrouves seul tu désobéis à Allah, alors que devant les gens tu n’oses pas le faire.
Le prophète – sur lui la grâce et la paix- nous a parlé de ce genre de personne qui arrive le jour de la résurrection avec énormément de bonnes actions mais ça ne leur sert à rien (Le prophète – sur lui la grâce et la paix- a comparé ces actions à une poussière éparpillée) ces gens sont des musulmans et paraissent pieux alors que quand ils sont seuls ils désobéissent à Allah !

Au fait ne te fie pas à la patience d’Allah avec toi…Parfois tu désobéis et Allah est bienfaisant envers toi, ensuite tu désobéi Allah est toujours bienfaisant, puis tu ne penses plus à te repentir vu qu’Allah est toujours bienfaisant, tu crois qu’Allah ne t’en veut pas pour ces petites erreurs !jusqu’à ce qu’il t’ôte la vie et à ce moment là, ça sera trop tard tu ne pourra plus te repentir !! Si la sanction arrive c’est une miséricorde d’Allah et une leçon pour que les musulmans réalisent, ce qu’ils font et qu’il se remettent en question ! Notre Oumma ne se relèvera jamais si on persiste dans notre désobéissance à Allah !!


Allahouma arina alhaka hakan wa rzoukna itibaah wa arina albatila batilan wa ourzoukna ijtinabah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Cesser de désobéir à Allah»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut jamais cesser de faire travailler sa mémoire...
» Quel est la pire chose que vous ayiez fait pour désobéir a vos parents ?
» Mes Fan-Art by Dark Ahsoka
» Alberto Moravia (Italie)
» la tempête a cessé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: