AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Malcom X ; )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UmmTaqqyâ
~Fondatrice~


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Malcom X ; )   Jeu 28 Avr - 21:55

Bismilêh rahmân rahim



As selemoileykum



Malcom X RahmaAllâh







MachAllâh : )




Le changement a commencé lorsqu’ayant lu un livre sur les enseignements de l’Islam et les préceptes du pèlerinage, il décida d’aller à la Mecque où il est resté 12 jours pendant lesquels il a été bouleversé de voir des centaines de musulmans vivant et priant ensemble, toutes nationalités confondues : des noirs, et blancs, des arabes et des non arabes….

Là-bas il a découvert un autre islam, le vrai : il a rencontré plusieurs savants qui lui ont appris beaucoup de choses sur cette illustre religion. Ils ont fait leur devoir aussi en l’éclairant sur la secte de la « nation de l’islam » et qu’elle difusait des choses en contradiction avec l’islam.

Alors il s’est reconverti à l’Islam là-bas, et s’est mis à apprendre la prière comme il faut. Il est allé après en Egypte, au Soudan et là où il se rendait il puisait dans les sources de l’Islam sur les mains des savants qui ne demandaient qu’à lui transmettre le vrai message de la vraie Nation de l’Islam, la meilleure qu’Allah taalaa a fait sortir aux gens.

Ces visites étaient une renaissance pour lui et une nouvelle recherche. Un an après il est revenu en Amérique et a essayé de convaincre « Ilidja Mohammed de ses fautes et à se rendre à la Mecque. Mais ce dernier s’est mis en colère et a proclamé sa décision de chasser Malik Chabaz de sa « nation de l’islam ».

Alors Malcom (Malik) a fondé un mouvement qu’il a appelé « la djam3a d’ahl assounna » (le groupe des gens de la sounna) titre significatif de sa vraie conversion. Il a commencé d’arrache pied à appeler à l’islam les noirs ainsi que les blancs, comme Le prophète –paix et prière sur lui nous a demandé.
Son père l’a rejoint et beaucoup de gens se sont convertis sur ses mains par la grâce d’Allah. Cela n'a pas plu à Ilidja qui l’a menacé et lui a demandé d’arrêter cette nouvelle da3wa à l’islam ! Il l’a accusé dans les journaux et les médias de vouloir détruire l’Amérique et susciter une révolution entre les noirs et les blancs, ce qui fait que les médias lui ont la guerre.
Mais ce qui est fort étonnant c’est que lorsque Malcom n’était pas sur la bonne voie et qu’il n’orientait ses prêches qu’aux noirs, les médias lui avaient ouvert les bras et en avaient fait un héros ! Par contre, lorsqu’il a commencé à prôner le vrai visage de l’islam qui doit s’adresser à tout le monde sans distinction de couleur de peau, ces mêmes médias lui ont livré une guerre féroce, ce qui veut dire que cette secte est financée par des sources dont le but est de nuire à l’islam et de propager n’importe quoi sur lui.
Mais toute cette guerre n’a pas freiné la da3wa de Malik jusqu’au jour où il s’est rendu à l’université de New York où il devait donner une conférence. Il était entrain de parler aux gens avec son enthousiasme habituel quand soudain il y eut un accrochage provoqué au fond de la salle ; les gens se sont retournés pour voir et là 18 balles partirent de 3 hommes assis au 1er rang et se plantèrent dans la poitrine de cet homme sincère qui a voulu donner la vraie version de l’islam.
Il mourut sur place, à l’âge de 40. Les 3 hommes furent arrêtés et comme on peut le deviner ils faisaient partie de « la nation de l’islam » mais ils n’ont jamais voulu avouer que c’est Ilidja qui a commenté le meurtre. Ils furent condamnés mais pas lui.
La mort de Malcom a été un grand facteur de changement dans la secte de « la nation de l’islam ». En effet beaucoup de ses adeptes s’en sont séparés et ont rejoint le mouvement de la sunna. Le changement a été retentissant au sein même de « la nation de l’islam, surtout après la mort d’Ilidja et l’avènement de son fils Wallas qui a corrigé beaucoup de choses et a changé son appelation en «les Bilaliyines » en référence à Bilal (qu’Allah l’agrée).





Qu'Allâh SbhanAllâhou Wa Ta'l nous fasse parmi les gens de vérité amîn!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Malcom X ; )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piers Polkins et Malcom ==> casting
» Semaine 1 : Saison 1, épisodes 1 et 2
» Le krav-maga
» [4x18] La maison hantée
» [Séries] Malcom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: