Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour un devoir! oui encore

Aller en bas 
AuteurMessage
Umm Soumeya
~Allâhu Akbar~
avatar


Nombre de messages : 201
Invocation : « Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas, et une belle part également dans l’au-delà amîn
Date d'inscription : 07/12/2004

besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore EmptyMar 26 Avr - 16:38

BismiLêh arRahmâni arRahîm


As selêmou'alaïkoum


akhwaties, je fais appel à votre imagination, car moi je n'en ai pas beaucoup ((
je voudrais faire un apologue http://perso.wanadoo.fr/cite.chamson.levigan/doc_pedagogie/espace_eaf/cours/genres/apologue.htm à partir de cette histoire:

Le cœur d’une mère



Hassan aimait tendrement sa mère et passionnément Leïla, sa femme. Mais Leïla n’aimait pas la mère d’Hassan, dont elle était terriblement jalouse. Sans cesse, elle torturait son mari avec ses exigences.
« Si tu m’aimais vraiment, tu ne tolèrerais pas qu’une autre femme me dicte sa loi sous notre toit. » Et Hassan chassa sa mère de leur maison.
« Si tu m’aimais vraiment, tu n’irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret. » Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère.
Mais la jalousie de Leïla était sans bornes. Un jour, elle exigea d’Hassan la plus cruelle des épreuves. « Si tu m’aimais vraiment, tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son cœur. »
Hassan prit son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le cœur. Mais tandis qu’il rapportait en pleurant son trophée à sa bien-aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le cœur tomba sur le sol.
Alors, du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix qui lui demanda :
« Hassan, mon fils, tu ne t’es pas fait mal au moins ? »
Légende arabe

Que nul n'oublie sa mère. Le Paradis est sous ses pieds.
Le bonheur est en sa présence.


J'avais commencer une histoire mais je l'a trouve pas terrible, alors si vous avez des idées! bârakALLÂHOU fikounna amîn


Wasselêm
Revenir en haut Aller en bas
Noor
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore EmptyMar 26 Avr - 23:16

Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


qu'Allah te facilite amin

tu cherches un sujet précis?
Revenir en haut Aller en bas
Umm Soumeya
~Allâhu Akbar~
avatar


Nombre de messages : 201
Invocation : « Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas, et une belle part également dans l’au-delà amîn
Date d'inscription : 07/12/2004

besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore EmptyMer 27 Avr - 19:08

BismiLêh arRahmâni arRahîm


As selêmou'alaïkoum


amîn!

nan pas spécialement, je trouvais l'histoire interessante alors je voulais partir de ça, mais si tu as d'autres idées!

bârakALLÂHOU fikî amîn


Wasselêm
Revenir en haut Aller en bas
Noor
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore EmptyJeu 28 Avr - 8:33

Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


ok, khayr inchaAllah

met nous l'histoire que tu avait commencé et puis on verra si on paufine un peu d'accord?

sinon me faut une idée de sujet, sans ça la machine qui me sert de cerveau se mettra pas en route lol

qu'Allah te facilite amin
Revenir en haut Aller en bas
Umm Soumeya
~Allâhu Akbar~
avatar


Nombre de messages : 201
Invocation : « Seigneur, accorde-nous une belle part ici-bas, et une belle part également dans l’au-delà amîn
Date d'inscription : 07/12/2004

besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore EmptyJeu 28 Avr - 11:09

BismiLêh arRahmâni arRahîm



As selêmou'alaïkoum


Noor a écrit:
Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

ok, khayr inchaAllah

met nous l'histoire que tu avait commencé et puis on verra si on paufine un peu d'accord?

euh après inchaALLÂH, je vais essayer de le re-travailler ))
en faites pour tenter d'expliquer que les 2 personnages se marient, il faut que chacun ait besoin de quelque chose chez l'autre car le jeune femme est une personne mauvaise et le jeune homme quelqu'un de bien lol je sais c'est très shématisé, c'est le but
(la jeune femme a besoin du don du jeune homme, et le jeune homme de la richesse de la jeune femme car sa mère est très malade)


Noor a écrit:

sinon me faut une idée de sujet, sans ça la machine qui me sert de cerveau se mettra pas en route lol

qu'Allah te facilite amin
amîn!

euh j'ai pô compris...

DjazakALLÂHOU khayran pour ton aide amîn

Wasselêm
Revenir en haut Aller en bas
Noor
Invité
Anonymous



besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore EmptyJeu 28 Avr - 18:36

assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Nafisâh a écrit:
BismiLêh arRahmâni arRahîm



As selêmou'alaïkoum



euh après inchaALLÂH, je vais essayer de le re-travailler ))



sinon me faut une idée de sujet, sans ça la machine qui me sert de cerveau se mettra pas en route lol



euh j'ai pô compris...

DjazakALLÂHOU khayran pour ton aide amîn

Wasselêm

lol ok jsuis de belgique : ) mais ça reste du français ...

en fait je voulais dire par là qu'il fallait que tu me donnes une idée sur le sujet dont tu voudrais faire ton apologue pour que je puisse y réfléchir sans ça je pourrais pas vraiment t'aider, je pense de trop en ce moment que pour avoir des idées comme ça, mais tu as répondu à ma question en disant "en faites pour tenter d'expliquer que les 2 personnages se marient, il faut que chacun ait besoin de quelque chose chez l'autre car le jeune femme est une personne mauvaise et le jeune homme quelqu'un de bien lol je sais c'est très shématisé, c'est le but
(la jeune femme a besoin du don du jeune homme, et le jeune homme de la richesse de la jeune femme car sa mère est très malade)"

donc voilà : )

ben tu nous montre ce que tu auras fait inchaAllah on verra ensemble : )

qu'Allah te facilite amiiin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour un devoir! oui encore   besoin d'aide pour un devoir! oui encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour un devoir! oui encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de fatwa
» Pour plus de connaissance su le noble Coran !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Aide scolaire~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser