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 ~L’inattention envers Allâh, puissant et majestueux~

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UmmTaqqyâ
~Fondatrice~
UmmTaqqyâ


Nombre de messages : 782
Verset : ~§¤][Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété][¤§~
Invocation : ~Allâhumâa Zidnâa 'Ilma ~
Date d'inscription : 06/12/2004

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MessageSujet: ~L’inattention envers Allâh, puissant et majestueux~   ~L’inattention envers Allâh, puissant et majestueux~ EmptyMar 15 Mar - 9:22

بسم الله الرحمن الرحيم



السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة





~L’inattention envers Allâh, puissant et majestueux~




Même en prononçant le Dikr (évocation) et des invocations.

L'invocation est lourde pour celui qui invoque, et s'il lève les mains pour invoquer, les baisses rapidement et s'en va.


Allâh 'Azawajâl a certes décrit les hypocrites en terme : Ouvert Ils n'invoquaient Allâh que rarement Fermer (Coran 4:142)

-Le fait de ne pas se mettre en colère lorsque les choses sacrées d'Allâh, puissant et majestueux sont profanées,car la flamme de la jalousie s'est éteinte dans son coeur et les membres se sont arrêtés de renier .On ordonne pas à son compagnons de faire le bien et ont lui interdit pas de faire le mal ...

Le prophète Salâllahou A'layi Wa décrit ce coeur faible dans le hadith authentique suivent :

Les tentations se présenteront aux coeurs comme les bâtonets d'une natte l'un après l'autre : le coeur qui les absorber (c'est-a-dire qu'elles entreront en lui entièrement )sera marqué un point noir.C'est-à-dire qu'un point sera marqué en lui jusqu'au point ou la chose devienne comme a informé le prophète à la fin du hadith : noir gris (c'est-à-dire un léger blanc mélangé à du noir) semblable au cruchon incliné(c'est-à-dire penché et renversé); il connaît ni bien ni mal, sauf s'il sagit de passions désirées.(Rapporté par Mouslim sous le numéro 144)

Dans un tel coeur, l'amour du bien et l'aversion envers le mal et les autres choses sont donc devenues toutes au même niveau .Qu'est-ce qui le poussera donc à ordonner le bien et à interdire le mal ?Pire , il se peut qu'il entende qu'un acte illicite est commis à un droit loin de lui et qu'il l'agrée quand même ; il aura autant de péchés que celui qui observera et qui l'approuvera comme l'a mentionné le prophète (Qu'Allâh prie sur lui et le salue) dans ce hadith authentique :

Si un péché est commis sur terre, celui qui observera et qui le prendra en aversion (et une autre fois il a dit :"Le contestera")sera comme celui qui en sera éloigné, et celui qui en sera éloigné et qui l'agréera sera comme celui qui y a assisté .(Rapporté par Abou-Daoud sour le numéro 4345 et il figure dans le Sahih Al-Jami' sous le numéro 689)

Cette approbation, qui est une acte du coeur, assimile celui qui consent à celui qui commet le péché.



"Le phénomène de la faiblesse de la foi " par :Mohammed Sâlih Mounajjid HafidouAllâh



Qu'Allâh SbhanAllâhou Wa Ta'l nous raffermise notre foi amîn!
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