AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Enterrer un musulman dans un cimetière de mécréants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sadiqa



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Enterrer un musulman dans un cimetière de mécréants   Dim 27 Fév - 19:01

Assalamou alaikoum


Citation :
Dans l’encyclopédie du Fiqh il est écrit : Les savants ont été unanimes pour dire qu’il est interdit d’enterrer un musulman dans un cimetière de mécreants et d’enterrer un mécreant dans un cimetière musulman. Mais si par contre c’était un cimetière de mécreants et que les ossements ont été déplacés dans un autre cimetière, dans ce cas il est permis de faire de ce cimetière un cimetière pour musulmans. Comme le fait de faire une mosquée sur cet emplacement. Seulement il est préferable d’enterrer un musulman dans un cimetière musulman plutôt que dans celui qui était auparavant un cimetière mécréant, pour s’éloigner des lieux de châtiments.

Pour ce qui est de l’apostat il est interdit de l’enterrer dans un cimetière de musulmans comme il est rapporté par Imam Maouardi. La commission de Fatwas écrit qu’il est interdit aux musulmans d’enterrer un mort dans un cimetière de mécreants et ce depuis le temps du Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam), ses Califes et après eux de différencier les cimetières des musulmans de celui des mécreants.

Il est rapporté par Imam Nassai, d’après Bachir Ibn Khassasiya, a dit : "Je marchais avec le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) et on passa près des tombes de musulmans, il dit : "Ceux-là ont évité beaucoup de mal". Puis il passa près des tombes de polytheistes et dit : "Beaucoup de bien a été évité par ces gens-là. Cela montre qu’il y avait faraqua entre les tombes des musulmans et les tombes des polytheistes".

Pour chaque musulman qui habite un pays non-Islamique il est bien d’émigrer vers un pays musulman en fuyant avec sa religion pour bien la pratiquer à part pour celui qui est capable de faire la Dawa dans ce pays. Pour ces gens ils doivent s’entraider, se secourir et faire un cimetière propre à eux où ils enterreront leurs morts. (2/36)

On posa la question à Sheikh Al Islam Ibn Taymiya au sujet d'une femme des gens du livres, mariée avec un musulman mais enceinte d’un enfant, où sera-t'elle enterrée, il répondit : "Elle ne sera enterrée ni avec les musulmans ni avec les mécreants parcequ’il y a un mécreant et un musulman ce qui fait qu’elle doit etre enterrée à l’écart et son dos mis vers la Quibla (pour que l’enfant se trouve dans cette direction). L’enfant est un musulman par son père même si sa mère est une mécreante, cela est l’avis de l’ensemble des savants (24/295). Imam Ibn Quoudama rapporte que cela est aussi l'avis de l’Imam Ahmed.

Certains pourront se demander pourquoi il y a une différenciation des tombes entres musulmans et mécreants. Tout simplement pour que les musulmans ne soient pas affligés par le châtiment qui touche les mécreants dans la tombe.


http://islamie3.free.fr/viewtopic.php?t=600


Assalamou alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enterrer un musulman dans un cimetière de mécréants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que photographier dans un cimetière ?
» Les fantômes du cimetière
» 3 fantômes dans un cimetière
» La pipe et l'au-dela...
» La joyeuse exhibition des "sapeurs" dans un cimetière de Kinshasa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: