AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La prière du Witr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sadiqa



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: La prière du Witr   Dim 27 Fév - 18:44

Assalamou alaikoum


Citation :
La prière du Witr est une Sunna parmi les Nawafils. Le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) insistait sur sa pratique.

Ibn Omar rapporte que le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit : "Laissez pour votre dernière prière de la nuit un Witr." (Bukhari)

D’après Abi Ayoub Al Ansari, le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit : "Le Witr est un droit pour chaque musulman. Que celui qui souhaite le faire par cinq Raka’ts le fasse. Que celui qui souhaite le faire avec trois Raka’ts le fasse. Que celui qui souhaite le faire avec une seule Raka’t le fasse." (Abou Daoud, Ibn Habbane)

La prière du Witr commence après la prière du Icha et se clôture vers le lever de l’aube. D’après Aicha, le Prophète (Salla Allah Alayhi oua Sallam) faisait onze Raka’ts entre la prière du Icha et le Fajr. Il faisait le Salam entre chaque deux Raka’ts et clôturait cette prière par une seule Raka’t. A l’annonce du Adhan du Fajr il faisait deux Raka’ts légères (Sunna du Fajr) et s’allongeait sur le coté droit jusqu’à l’annonce de l’Iquama de la prière du fajr (La prière Obligatoire). (Muslim)

Si une personne fait la prière du Witr après la prière du Icha mais le matin elle se lève tôt avant le fajr et veut faire des prières de Nafila (surrérogatoires), elle peut faire la Nafila malgré le fait qu’elle a clôturé la prière de la nuit par un Witr, seulement elle ne doit pas faire un autre Witr mais faire une Nafila de deux Raka’ts. C’est l’avis d'Imams et savants tels que Soufiane Al Thouri, Imam Malik, Malak Ibn Anas, Ibn Moubarek, Al Shafi’ et les savants de Koufa ainsi que l’Imam Ahmed.

Par contre si quelqu’un veut faire la prière du Witr avant l’aube mais ne se réveille qu’après la prière du Fajr, il peut la faire dans la matinée. Il y a en cela le hadith rapporté par Abou Daoud et Tirmidhi qui dit que pour celui qui a oublié de faire le Witr, qu’il le fasse lorsqu’il s'en souviendra.


http://islamie3.free.fr/viewtopic.php?t=599


Assalamou alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La prière du Witr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière à l'oubli
» Prière du buveur de bière...
» Divers ( Apostolat de la prière )
» Insigne/broche - Apostolat de la Prière - Toulouse - XXème
» Prière du premier mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~-
Sauter vers: