AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jinns et possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sadiqa



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Jinns et possession   Dim 27 Fév - 18:26

Assalamou alaikoum


Citation :
Le djinn est une créature distincte des autres créatures (les hommes et les anges) et qui appartient à une autre dimension. Il partage cependant avec l'homme plusieurs particularités, dont la faculté de réfléchir et celle de choisir son destin. Il reste qu'il est différent de l'homme par son origine.
Le Prophète (SAW) a dit : Les anges ont été crées à partir de la lumière, les djinns du feu et les enfants d'Adam de ce qui vous a été dit". De même le Prophète (SAW) a dit : "Il y a trois espèces de djinns : une espèce qui vole dans les airs, une autre composée de serpents et de chiens et une autre qui habite les lieux et les quitte".

Si nous sommes incapables de voir les djinns, certains animaux par contre peuvent les voir. Dans un hadith le Prophète (SAW) a dit : "Lorsque vous entendez les aboiements de chiens ou les braiments des ânes, demandez la protection d'Allah, car ils voient ce que vous ne voyez pas".

A priori tous les djinns entrent dans la cadre du verset qui dit : "Tout ce qui est sur elle [Terre] doit disparaitre. [Seule] subsistera la face de Ton Seigneur, pleine de majesté et de noblesse". Les djinns ont en commun avec les hommes d'avoir été créés pour adorer Dieu, d'avoir reçu des Prophètes, de pouvoir être des tentateurs, même aux Prophètes et, s'ils se sont égarés, de subir le châtiment et d'aller en enfer. Ils sont mortels. Les djinns meurent aussi comme les humains, quand à la durée de leur vie, nousl'ignorons, mais ils vivent plus longtemps que l'homme. La preuve de leur mort est que Khaled Ibn Al-Walid tua le démon qui régnait sur l'arbre Al-Azza, adoré par les Arabes païens. On rapporte aussi qu'un compagnon du Prophète (SAW) tua un jour un démon qui lui apparut sous la forme d'un serpent. Les djinns fréquentent les lieux désertiques ou abandonnés, ceux avec lesquels les hommes ont peu d'attrait, voire de la répugnance, les ruines, égouts, toilettes etc... Les djinns paraissent peupler les domaines de l'inconnu, de l'inexploré, de l'abandonné, du mystérieux et de l'inavouable, le coté obscur des choses.
Les démons habitent aussi dans les demeures des humains. Il ne peuvent en etre chassés que par la prononciation du nom d'Allah, son évocation et la lecture du Coran, notamment Sourate Al-Bakara (La Vache) et le verset du trône. Le Prophète (SAW) nous a également informés que les démons se regroupent à la tombée de la nuit et se propagent à la faveur de l'obscurité, de même que les démons s'enfuient à l'appel de l'adhan (Appel à la prière). Selon le Coran, ils ont une image hideuse, comparant leurs tetes aux fruits de l'arbre Azakoum qui pousse dans la géhenne : "Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables".

Le Seigneur a donné aux djinns des possibilités qu'il n'a pas données aux humains. Parmi celles-ci, il y a la vitesse de mouvement comme c'est le cas dans l'histoire de Salomon. Le Coran nous a aussi informés que les djinns montaient depuis longtemps dans les cieux pour récolter des informations sur les évenements futurs. Or,avec l'envoi du Prophète (SAW), les cieux furent étroitement surveillés.

Il y a un autre point, la possession des djinns, qui se fait sur les humains lorsque ces derniers par inattention les agressent ou tout simplement s’attaquent-ils aux humains par simple plaisir comme le font les humains entres eux.

Parfois la personne qui est atteinte de possession ne peut le savoit tant que les djinns font leur possible pour ne pas etre découverts mais il y a des symptômes qui donnent à la personne une suspicion de possession, comme les maux de tête, oppression thoracique, douleur diffuse qui se déplace dans le corps, nervosité, agressivité, lourdeur dans le corps, refus de la pratique religieuse,c auchemars fréquents avec apparition d’animaux sauvages ou créatures étranges, sensation de présence invisible surtout pendant la nuit, déplacement ou bruit étrange à la maison, etc…

En conclusion, à la sensation de ces symptômes, la personne doit faire son possible pour se débarrasser de ces créatures sinon elle risque de rencontrer, avec le temps, une difficulté à les faire partir. Naturellement une roquia est souhaitable dans ce genre de cas.


ibn al quaim


Assalamou alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noor
Invité



MessageSujet: Re: Jinns et possession   Dim 27 Fév - 18:29

Assalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

machaAllah qu'Allah te récompense de nous avoir ramener les écrits du frère ibn al qayyim hafidaho Allah


wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
 
Jinns et possession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possession d'Harry par Voldemort (la scène de fin de film)
» Peter JAMES - Possession
» Possession
» Possession (2007)
» Possession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Médecine prophètique (Tob-An-Nabawi)~-
Sauter vers: