AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De l'habillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noor
Invité



MessageSujet: De l'habillement   Dim 13 Fév - 20:46

asalamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou


La méthode du Prophète saws dans ce domaine est parfaite car elle apporte un profit considérable pour le corps , en raison de la légèreté de l'habit et de la facilité de le porter ou de l'oter.

Le Prophète saws portait le plus souvent un manteau et un izar, vu la légèreté de ces habits sur le corps. il portait la tunique qu'il appréciait le plus.

Sa méthode adoptée dans l'habillement est bénéfique pour le corps car il n'allongeait ni amplifiait les manches qui atteignaient le poignet de la main et ne dépassaient point la main pour ne point accabler son porteur et entraver ses mouvements, les manches ne devront pas etre très courtes car elles exposeront le corps au froid et à la chaleur. Lee pan de son habit et de sa chemise touchait la moitié de ses jambes, ne dépassait pas les chevilles pour ne point nuire au marcheur ou l'accabler tel qu'un homme ligoté. Il ne devra pas de meme etre plus court que le muscle de la jambe qui sera alors découvert et exposé à la chaleur et au froid.

Le turban qu'il portait n'était pas très large pour ne pas nuire à la tete et l'affaiblir par son poids et exposer son porteur à la faiblesse et aux fléaux tel qu'on voit souvent. Le turban ne devra pas etre de meme trop petit car il serait inapte à protéger la tete de la chaleur et du froid. Le turban devra etre de taille moyenne.

Le prophète saws passait le pan de son turban sous son menton car ceci est vénéfique à plus d'un titre: il protègera le cou contre la chaleur et le froid, il sera plus stable au cas où son porteur monte sur un cheval ou un chameauet durant une bataille.

Plusieurs personnes ont eu recours aux crochets au lieu de faire passer sous le menton le bandeau du turban. Mais combien est grande la différence entre les deux sur le plan de l'utilité et de l'embellissement.

Si vous examinez minutieusement cet habi, vous verre qu'il constitue l'un des vetements les plus utiles pour préserver la santé et la force du corps et l'un des habits les moins artificiels et accablants pour le corps.

Le Prophète saws se chaussait de sandales durant ses voyages et la plupart du temps car les pieds ont besoin d'etre protégés de la chaleur et du froid. Il s'en chaussait dans la ville aussi.

Le Prophète saws chérissait la couleur blanche et les manteaux rayés mais ne portait guère la couleur rouge ni noire, ni le tissu teinté ni mercerisé.

Le seul habit rouge qu'il eut porté fut le vetement yéménite qui contient le noir, le rouge et le blanc de meme que le vetement vert, car le Prophète s'est revetu des deux. Ce fait a été explicité et ceux qui prétendent qu'i a porté le rouge vif ont été accusés d'erreur.

wa salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'habillement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'habillement à l'époque de la conquete de l'Ouest Américain
» [Film III] Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
» comment faire les vetement pour les bronzes
» Robe standard 15ième en lin
» Les Geishas ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ~¤Islam¤~ :: ~Islam~ :: ~Médecine prophètique (Tob-An-Nabawi)~-
Sauter vers: